peinture du cadre à l'époxy à froid restom

+20
Ornach
Red Shadow
Cagibomber
piro
Lippo
bert24
misyl13
florent 49
Royal Enfileur
wafid
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
BlackFish
DV19
Arnaud
NONO84
Lou2
joe-flat
Kingracer
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Kingracer Mar 31 Mar 2009 - 12:32

Le cadre est poncé, phosphaté. Je le nettoierai sans doute au vinaigre blanc avant peinture pour bien dégraisser.
Après, je ne sais pas trop comment m'y prendre. A votre avis:

1) au pinceau en une seule fois, là j'ai un peu peur du rendu une fois fini.
2) au compresseur avec une dilution et du coup en deux couches parce que je crains qu'une seule ne soit pas assez protectrice ?

Comment feriez-vos, en sachant que je ne veux pas recourir à une peinture par un pro. Je veux du homemade mais du sérieux, vais pas faire un rat !!!
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  joe-flat Mar 31 Mar 2009 - 12:47

peint le au pistolet, c'est ce que j'ai fait et si tu as la posibilité de le mettre secher dans un fourgon pendant deux ou trois jours, voir plus tu ne sera pas embeter pour le sechage.
cette peinture sent pas tres bon, le masque est obligatoire
peinture du cadre à l'époxy à froid restom Peintu12 peinture du cadre à l'époxy à froid restom Cadre_12 peinture du cadre à l'époxy à froid restom Remont11
j'ai laissé secher le cadre une semaine car l'epoxie liquide seche asser vite mai elle durcie suivant la temperature.
bon courage.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Lou2 Mar 31 Mar 2009 - 12:48

Demande à José ( joe-flat ) il l'a fait sur sa mob peinture du cadre à l'époxy à froid restom 329106

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Lou2 Mar 31 Mar 2009 - 12:49

oupps grillé ... :99750:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  joe-flat Mar 31 Mar 2009 - 13:02

lou a écrit:oupps grillé ... :99750:
pour une fois que je suis plus rapide que tout le monde lol!
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  NONO84 Mar 31 Mar 2009 - 13:18

c'est sur, si tu as un pistolet, y'a pas photo. il faut juste diluer, et faire deux couches, tu peux dans ce cas passer la deuxieme couche assez rapidement, sans trop charger non plus.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Arnaud Mar 31 Mar 2009 - 17:04

Je suis moi aussi intéressé par cette epoxy à froid de chez Restom, mais, si mes souvenirs sont bon, il me semble qu'il est préconisé une peinture à la "brosse" .....????? ( = pinceau ?????).

Si quelqu'un peut m'éclairer (ou nous éclairer), ce serait sympa. Merci :fleur:

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  DV19 Mar 31 Mar 2009 - 17:49

Surtout pas de peinture au pinceau sur un cadre, le rendu sera plus que dégeu.
Au pistolet par contre ça marche très bien.
Quand à RESTOM leur peinture est de bonne qualité, j' ai fait des carters moteur en noir avec leur peinture à carter et le résultat est très bien.

Mon avis pour un cadre est quand même que la peinture en poudre est ce qui se fait de mieux pour pas beaucoup plus cher que de la liquide.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  BlackFish Mar 31 Mar 2009 - 18:25

DV19 a écrit:Surtout pas de peinture au pinceau sur un cadre, le rendu sera plus que dégeu.
Au pistolet par contre ça marche très bien.
Quand à RESTOM leur peinture est de bonne qualité, j' ai fait des carters moteur en noir avec leur peinture à carter et le résultat est très bien.

Mon avis pour un cadre est quand même que la peinture en poudre est ce qui se fait de mieux pour pas beaucoup plus cher que de la liquide.



Ce n'est quand même pas comparable en terme de budget
le matos mis en œuvre n'est pas a la porté de toute les bourses
Alors quid du plaisir et de la satisfaction du DIY
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  DV19 Mar 31 Mar 2009 - 18:39

Je fais de le peinture au pistolet occasionnellement, mais quand j' ai un cadre à repeindre je l' amène chez un gars qui me prend environ 70 euros pour faire un apprêt au zinc en poudre et une peinture de finition en poudre.
J' adore tout faire moi même mais il y a des fois ou il vaut mieux faire faire les choses.
70 euros étant le prix de la peinture époxy liquide avec laquelle j' ai déjà fait un cadre ( mais je crois que je me suis fait avoir sur le tarif).

DV19


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Tofgasp Mar 31 Mar 2009 - 18:50

Le dernier cadre que j'ai fait faire, ça m'a couté 90€ pour sablage et epoxy, cela sur un cadre de ducati, donc un brin plus mal fichu quand même.

Vu le tarif de la peinture chez Restom, je doute fort que ce soit vraiment intéressant.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  BlackFish Mar 31 Mar 2009 - 18:55

Tofgasp a écrit:Le dernier cadre que j'ai fait faire, ça m'a couté 90€ pour sablage et epoxy, cela sur un cadre de ducati, donc un brin plus mal fichu quand même.

Vu le tarif de la peinture chez Restom, je doute fort que ce soit vraiment intéressant.

Il y a du métal sous la couleur chez Ducati !!!
Mais on me cache tout !!! yess
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Tofgasp Mar 31 Mar 2009 - 22:16

BlackFish a écrit:Il y a du métal sous la couleur chez Ducati !!!
Mais on me cache tout !!! yess

Hé ouais ! Et tu veux savoir le pire ?
Une ducat à partir des distributions par courroies si elle est bien assemblée est aussi fiable qu'un flat BM, se restaure et s'entretient pour deux fois moins cher...
Incroyable non ? Et pourtant c'est vrai !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  BlackFish Mar 31 Mar 2009 - 22:20

Tofgasp a écrit:
BlackFish a écrit:Il y a du métal sous la couleur chez Ducati !!!
Mais on me cache tout !!! yess

Hé ouais ! Et tu veux savoir le pire ?
Une ducat à partir des distributions par courroies si elle est bien assemblée est aussi fiable qu'un flat BM, se restaure et s'entretient pour deux fois moins cher...
Incroyable non ? Et pourtant c'est vrai !


"Si elle est bien assemblée" !!
effrayant non ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Kingracer Mar 31 Mar 2009 - 22:48

La question de la peinture en poudre ne se pose pas. J'ai le compresseur et la peinture restom. Avec ça, je compte bien peindre tout le cadre et les roues en alliage. Par ici, ça m'étonnerait fort que je trouve un gars qui me fera ça pour moins de 100 €
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  BlackFish Mar 31 Mar 2009 - 22:52

Kingracer a écrit:La question de la peinture en poudre ne se pose pas. J'ai le compresseur et la peinture restom. Avec ça, je compte bien peindre tout le cadre et les roues en alliage. Par ici, ça m'étonnerait fort que je trouve un gars qui me fera ça pour moins de 100 €

Si tu a pris le kit, tu peut faire au moins deux cadres (au pistolet)
mais tu va peindre les jantes ?
en qu'elle teinte ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Arnaud Mer 1 Avr 2009 - 19:26

DV19 a écrit:Surtout pas de peinture au pinceau sur un cadre, le rendu sera plus que dégeu.
Au pistolet par contre ça marche très bien.
Quand à RESTOM leur peinture est de bonne qualité, j' ai fait des carters moteur en noir avec leur peinture à carter et le résultat est très bien.

Mon avis pour un cadre est quand même que la peinture en poudre est ce qui se fait de mieux pour pas beaucoup plus cher que de la liquide.

Effectivement, j'étais en vadrouille cet après-midi avec le 1100S et j'ai trouvé un gars qui me prend 75 Euros pour sabler, peindre et cuire ("peinture poudre") mon cadre (avec bati arrière) et mon monobras..... Plus 30 Euros par jante pour le même boulot.....

Donc, pas d'hésitation !!!! Merci pour les tuyaux !!!! :fume:

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Kingracer Mer 1 Avr 2009 - 21:25

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Zdtzvmtsbb_tnpeinture du cadre à l'époxy à froid restom E8kj2veu11_tn

Voilà, c'est fait. Deux couches avec une dilution à 20%
Cadre+roues+bras oscillant+boucle arrière de cadre+les deux béquilles. Une quinzaine de degrés dans le jardin sec au touché en 1h30. ça va rester comme ça 10 jours et après, hop, on attaque le remontage de la moto.

Rendu superbe sur les jantes. Sur le cadre ya une seule coulure qui sera cachée par le réservoir. J'ai préféré la laisser plutôt que de tenter une reprise qui aurait été pire.
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  BlackFish Mer 1 Avr 2009 - 21:29

Kingracer a écrit:peinture du cadre à l'époxy à froid restom Zdtzvmtsbb_tnpeinture du cadre à l'époxy à froid restom E8kj2veu11_tn

Voilà, c'est fait. Deux couches avec une dilution à 20%
Cadre+roues+bras oscillant+boucle arrière de cadre+les deux béquilles. Une quinzaine de degrés dans le jardin sec au touché en 1h30. ça va rester comme ça 10 jours et après, hop, on attaque le remontage de la moto.

Rendu superbe sur les jantes. Sur le cadre ya une seule coulure qui sera cachée par le réservoir. J'ai préféré la laisser plutôt que de tenter une reprise qui aurait été pire.

Perfect !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 22:30

Ces jantes sont beaucoup plus jolies en noir,surtout une fois montées,beau boulot. bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  breizracer Mer 1 Avr 2009 - 23:57

Sur la Terrot que j'ai laissée en photo dans une autre rubrique, j'ai également utilisé cette peinture epoxy de chez restom, au pistolet, pour le cadre, fourche 'parralllelogramme), jantes...et pour finir, j'ai passé , une fois le séchage à coeur terminé, une couche de peinture noire brillante en bombe (acrylique, pas glycéro!!).très bon rendu!!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  DV19 Jeu 2 Avr 2009 - 11:50

Joli travail, les jantes, pour faire quelque chose de régulier sans coulure ça doit pas être très simple.
Chapeau!!

DV19


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Kingracer Ven 3 Avr 2009 - 12:06

Je confirme, après deux jours de séchage, la peinture commence à bien "se tendre" et sur les jantes, c'est vraiment super joli. Autant ces jantes sont immondes couleur alu, autant elles claquent en noir!
Pour le cadre, je suis plus mitigé. Le résultat est bien mais, il a fallu que je m'y reprenne en trois fois tout de même et il reste quelques conneries, heureusement dans des endroits inaccessibles.
Je pense qu'après séchage complet, la boucle ar recevra après ponçage à l'eau une couche d'acrylique brillante comme Breizracer l'a suggéré.
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  wafid Mar 3 Nov 2009 - 19:40

Kingracer a écrit:Le cadre est poncé, phosphaté. Je le nettoierai sans doute au vinaigre blanc avant peinture pour bien dégraisser.
Après, je ne sais pas trop comment m'y prendre. A votre avis:

1) au pinceau en une seule fois, là j'ai un peu peur du rendu une fois fini.
2) au compresseur avec une dilution et du coup en deux couches parce que je crains qu'une seule ne soit pas assez protectrice ?

Comment feriez-vos, en sachant que je ne veux pas recourir à une peinture par un pro. Je veux du homemade mais du sérieux, vais pas faire un rat !!!



Phosphaté ?????


Excuse l'ignorant débutant.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  wafid Mar 3 Nov 2009 - 19:49

Kingracer a écrit:peinture du cadre à l'époxy à froid restom Zdtzvmtsbb_tnpeinture du cadre à l'époxy à froid restom E8kj2veu11_tn

Voilà, c'est fait. Deux couches avec une dilution à 20%
Cadre+roues+bras oscillant+boucle arrière de cadre+les deux béquilles. Une quinzaine de degrés dans le jardin sec au touché en 1h30. ça va rester comme ça 10 jours et après, hop, on attaque le remontage de la moto.

Rendu superbe sur les jantes. Sur le cadre ya une seule coulure qui sera cachée par le réservoir. J'ai préféré la laisser plutôt que de tenter une reprise qui aurait été pire.

Jantes en noire ! ça donne bien ?

et sur des jantes à rayons ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

peinture du cadre à l'époxy à froid restom Empty Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum