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Message  Thierry BORET Lun 15 Nov 2010 - 21:11

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je recherche une solution pour une panne électrique.
Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Tout le reste fonctionne ,xlaxon, clignotant, démarreur et stop.
j' ai une veilleuse avec la clé en position de stationnement
Je viens de changer le relais d'eclairage qui n'a pas remédié au problème.
Quelqu'un aurait-il un piste pour m'apporter une solution?
Merci pour vos réponses
cordialement

Thierry BORET


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Message  BlackFish Lun 15 Nov 2010 - 21:23

Tu devrais avoir plus de chance ici

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

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Message  Acatène Lun 15 Nov 2010 - 21:25

BlackFish a écrit:Tu devrais avoir plus de chance ici

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/

Et aussi par là...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/votre-presentation-f6/
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Mick13 Lun 15 Nov 2010 - 22:17

vérifie que le sucre rouge sous le réservoir ne c'est pas en partie debrancher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  Thierry BORET Lun 15 Nov 2010 - 22:56

Mick13 a écrit:vérifie que le sucre rouge sous le réservoir ne c'est pas en partie debrancher
Qu'est que tu appelle le sucre rouge
J'ai deux contacteurs rouge et un paralépide rouge.
les deux semblent bien connectés

Thierry BORET


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Message  pockaman Lun 15 Nov 2010 - 23:03

Relais de phare HS, à 99%.


Dans le phare, à droit en rentrant.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  Mick13 Lun 15 Nov 2010 - 23:14

le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  pockaman Mar 16 Nov 2010 - 8:00

Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite R100RT de 1984 749636

Pff, 1984, trop récent pour moi, ces bébêtes... C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  the thing Mar 16 Nov 2010 - 8:13

Acatène a écrit:Et aussi par là...

http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/

+1..... faché
the thing
the thing


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 13:13

pockaman a écrit:
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite R100RT de 1984 749636

Pff, 1984, trop récent pour moi, ces bébêtes... C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?

effectivement le relais de phare est bien sous le réservoir mais je viens de le changer ?

Thierry BORET


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 13:16

Thierry BORET a écrit:
pockaman a écrit:
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite R100RT de 1984 749636

Pff, 1984, trop récent pour moi, ces bébêtes... C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?

effectivement le relais de phare est bien sous le réservoir mais je viens de le changer ?

comment tester si ce nouveau relais est bon ?

Thierry BORET


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Message  PierRT Mar 16 Nov 2010 - 13:24

Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite siffle
R100RT de 1984 569134
pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Ben si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
PierRT
PierRT


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 13:36

PierRT a écrit:
Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite siffle
R100RT de 1984 569134
pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Ben si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Le phare fonctionne en appel

Thierry BORET


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 13:41

Thierry BORET a écrit:
PierRT a écrit:
Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite siffle
R100RT de 1984 569134
pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Ben si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Le phare fonctionne en appel
R100RT de 1984 569134

Thierry BORET


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 19:05

Thierry BORET a écrit:
Thierry BORET a écrit:
PierRT a écrit:
Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite siffle
R100RT de 1984 569134
pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Ben si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Le phare fonctionne en appel
R100RT de 1984 569134
siffle

Thierry BORET


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 19:55

Thierry BORET a écrit:
Thierry BORET a écrit:
Thierry BORET a écrit:
PierRT a écrit:
Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite siffle
R100RT de 1984 569134
pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Ben si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Le phare fonctionne en appel
R100RT de 1984 569134
siffle
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais

Thierry BORET


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Message  PierRT Mar 16 Nov 2010 - 20:09

Si le phare fonctionne en appel, la masse est donc bonne.
Pour ma part je n'ai pas d'autre idée, et je n'ai plus la RMT avec le schéma, désolé.
PierRT
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Message  BlackFish Mar 16 Nov 2010 - 20:12

Pas pour pourrir le tread, mais c'est vraiment pas la bonne rubrique !!!!
BlackFish
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

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Message  pockaman Mar 16 Nov 2010 - 20:55

Thierry BORET a écrit:
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais


Le lien avec le relais de démarreur permet de couper le phare lors de l'appui sur le bouton du démarreur, afin d'éviter d'épuiser la batterie. En fait, c'est la masse du relais de phare qui est branchée en parallèle avec le solénoïde du démarreur. Lorsque le démarreur est en fonctionnement, il y a du 12V de balancé sur la masse du relais de phare, et celà le coupe.
Donc ça peut éventuellement venir de là.

L'appel de phare n'a pas besoin du relais pour fonctionner, c'est donc le relais qui merde. Soit il n'est pas ou mal alimenté (borne 85), soit la masse n'est pas bonne, ou pas reliée ou il faut (borne 86). Il y a de fortes chances que ton commodo fonctionne puisque l'appel de phare marche.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 22:54

pockaman a écrit:
Thierry BORET a écrit:
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais


Le lien avec le relais de démarreur permet de couper le phare lors de l'appui sur le bouton du démarreur, afin d'éviter d'épuiser la batterie. En fait, c'est la masse du relais de phare qui est branchée en parallèle avec le solénoïde du démarreur. Lorsque le démarreur est en épofonctionnement, il y a du 12V de balancé sur la masse du relais de phare, et celà le coupe.
Donc ça peut éventuellement venir de là.

L'appel de phare n'a pas besoin du relais pour fonctionner, c'est donc le relais qui merde. Soit il n'est pas ou mal alimenté (borne 85), soit la masse n'est pas bonne, ou pas reliée ou il faut (borne 86). Il y a de fortes chances que ton commodo fonctionne puisque l'appel de phare marche.

Merci a tous et surtout à pokeman pour vos réponses yess

Thierry BORET


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Message  Thierry BORET Mar 16 Nov 2010 - 22:55

Thierry BORET a écrit:
pockaman a écrit:
Thierry BORET a écrit:
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais


Le lien avec le relais de démarreur permet de couper le phare lors de l'appui sur le bouton du démarreur, afin d'éviter d'épuiser la batterie. En fait, c'est la masse du relais de phare qui est branchée en parallèle avec le solénoïde du démarreur. Lorsque le démarreur est en épofonctionnement, il y a du 12V de balancé sur la masse du relais de phare, et celà le coupe.
Donc ça peut éventuellement venir de là.

L'appel de phare n'a pas besoin du relais pour fonctionner, c'est donc le relais qui merde. Soit il n'est pas ou mal alimenté (borne 85), soit la masse n'est pas bonne, ou pas reliée ou il faut (borne 86). Il y a de fortes chances que ton commodo fonctionne puisque l'appel de phare marche.
pockaman sourire

Merci a tous et surtout à pokeman pour vos réponses yess

Thierry BORET


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