R100RT de 1984
+3
Acatène
BlackFish
Thierry BORET
7 participants
Page 1 sur 1
R100RT de 1984
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je recherche une solution pour une panne électrique.
Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Tout le reste fonctionne ,xlaxon, clignotant, démarreur et stop.
j' ai une veilleuse avec la clé en position de stationnement
Je viens de changer le relais d'eclairage qui n'a pas remédié au problème.
Quelqu'un aurait-il un piste pour m'apporter une solution?
Merci pour vos réponses
cordialement
Nouveau sur le forum, je recherche une solution pour une panne électrique.
Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Tout le reste fonctionne ,xlaxon, clignotant, démarreur et stop.
j' ai une veilleuse avec la clé en position de stationnement
Je viens de changer le relais d'eclairage qui n'a pas remédié au problème.
Quelqu'un aurait-il un piste pour m'apporter une solution?
Merci pour vos réponses
cordialement
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Tu devrais avoir plus de chance ici
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
Re: R100RT de 1984
BlackFish a écrit:Tu devrais avoir plus de chance ici
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
Et aussi par là...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/votre-presentation-f6/
Re: R100RT de 1984
vérifie que le sucre rouge sous le réservoir ne c'est pas en partie debrancher
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RT de 1984
Qu'est que tu appelle le sucre rougeMick13 a écrit:vérifie que le sucre rouge sous le réservoir ne c'est pas en partie debrancher
J'ai deux contacteurs rouge et un paralépide rouge.
les deux semblent bien connectés
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RT de 1984
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite
Pff, 1984, trop récent pour moi, ces bébêtes... C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Re: R100RT de 1984
Acatène a écrit:Et aussi par là...
http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/
+1.....
the thing
Re: R100RT de 1984
pockaman a écrit:Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite
Pff, 1984, trop récent pour moi, ces bébêtes... C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
effectivement le relais de phare est bien sous le réservoir mais je viens de le changer ?
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Thierry BORET a écrit:pockaman a écrit:Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite
Pff, 1984, trop récent pour moi, ces bébêtes... C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
effectivement le relais de phare est bien sous le réservoir mais je viens de le changer ?
comment tester si ce nouveau relais est bon ?
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)
Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droite
Ben si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
PierRT
Re: R100RT de 1984
Le phare fonctionne en appelPierRT a écrit:Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droiteBen si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Thierry BORET a écrit:Le phare fonctionne en appelPierRT a écrit:Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droiteBen si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Thierry BORET a écrit:Thierry BORET a écrit:Le phare fonctionne en appelPierRT a écrit:Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droiteBen si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreurThierry BORET a écrit:Thierry BORET a écrit:Thierry BORET a écrit:Le phare fonctionne en appelPierRT a écrit:Ton phare s'éclaire avec "l'appel", ou juste le voyant bleu ? As-tu vérifié le retour de masse ?Thierry BORET a écrit:Je n'ai plus de veilleuse ni de code ,ni de plein phare.
Seul le maintien de l'appel plein phare fonctionnne (Voyant bleu)Mick13 a écrit:le relais, regarde plus tôt sous le réservoir d'essence a droiteBen si...un 100RT de 84 doit avoir le faisceau dans le phare, normalement...pockaman a écrit: C'est pas à partir des monolevers et de 1985 que le relais de phare passe sous le réservoir ?
Il me semble que les premiers Monolever (de 85 à 87) ne sont rentrés en France qu'en 800 cm3, et les R100 à partir de 88.
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Si le phare fonctionne en appel, la masse est donc bonne.
Pour ma part je n'ai pas d'autre idée, et je n'ai plus la RMT avec le schéma, désolé.
Pour ma part je n'ai pas d'autre idée, et je n'ai plus la RMT avec le schéma, désolé.
PierRT
Re: R100RT de 1984
Thierry BORET a écrit:
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais
Le lien avec le relais de démarreur permet de couper le phare lors de l'appui sur le bouton du démarreur, afin d'éviter d'épuiser la batterie. En fait, c'est la masse du relais de phare qui est branchée en parallèle avec le solénoïde du démarreur. Lorsque le démarreur est en fonctionnement, il y a du 12V de balancé sur la masse du relais de phare, et celà le coupe.
Donc ça peut éventuellement venir de là.
L'appel de phare n'a pas besoin du relais pour fonctionner, c'est donc le relais qui merde. Soit il n'est pas ou mal alimenté (borne 85), soit la masse n'est pas bonne, ou pas reliée ou il faut (borne 86). Il y a de fortes chances que ton commodo fonctionne puisque l'appel de phare marche.
Re: R100RT de 1984
pockaman a écrit:Thierry BORET a écrit:
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais
Le lien avec le relais de démarreur permet de couper le phare lors de l'appui sur le bouton du démarreur, afin d'éviter d'épuiser la batterie. En fait, c'est la masse du relais de phare qui est branchée en parallèle avec le solénoïde du démarreur. Lorsque le démarreur est en épofonctionnement, il y a du 12V de balancé sur la masse du relais de phare, et celà le coupe.
Donc ça peut éventuellement venir de là.
L'appel de phare n'a pas besoin du relais pour fonctionner, c'est donc le relais qui merde. Soit il n'est pas ou mal alimenté (borne 85), soit la masse n'est pas bonne, ou pas reliée ou il faut (borne 86). Il y a de fortes chances que ton commodo fonctionne puisque l'appel de phare marche.
Merci a tous et surtout à pokeman pour vos réponses
Thierry BORET
Re: R100RT de 1984
Thierry BORET a écrit:pockamanpockaman a écrit:Thierry BORET a écrit:
sur le schema il y a un lien avec le relais de demarreur
La cause peut-elle être un defaut sur ce relais
Le lien avec le relais de démarreur permet de couper le phare lors de l'appui sur le bouton du démarreur, afin d'éviter d'épuiser la batterie. En fait, c'est la masse du relais de phare qui est branchée en parallèle avec le solénoïde du démarreur. Lorsque le démarreur est en épofonctionnement, il y a du 12V de balancé sur la masse du relais de phare, et celà le coupe.
Donc ça peut éventuellement venir de là.
L'appel de phare n'a pas besoin du relais pour fonctionner, c'est donc le relais qui merde. Soit il n'est pas ou mal alimenté (borne 85), soit la masse n'est pas bonne, ou pas reliée ou il faut (borne 86). Il y a de fortes chances que ton commodo fonctionne puisque l'appel de phare marche.
Merci a tous et surtout à pokeman pour vos réponses
Thierry BORET
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