Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voyant de clignotant

+13
oggy
cubanismo
nacimo
Lippo
pollux69
Gaël
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
jlv58
Mick13
PizzaRoller
goeland_
Le Picvert
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Jeu 11 Aoû 2011 - 20:21

pollux69 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Encore eut il fallu que nous le sussions.

sucez mon cher,sucez!!! lol!

dis donc,je l'ai dit au début du post que j'avais trouvé un modèle équivalant en élec auto
si personne ne m'a rien demandé, c'est pas ma faute!! Voyant de clignotant - Page 3 569134

Tous les modèles existent encore , ou leur équivalent , faut juste se casser un peu le cul à chercher sur le net !...

Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  pollux69 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais m'en prendre un,à l'occasion? Celui de mon tricycle est mort.
Tu me dis combien et je t'envoie un tchèque...
pas de blèm' Richard
faudra juste voir si le magasin est ouvert,c'est les vacances!
je vais tel
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Aoû 2011 - 20:58

C'est pas pressé,je le sort que quand il neige.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  loiclux Dim 8 Jan 2012 - 20:29

Salut!

Je remonte le sujet car j'ai une petite question: est ce possible que mes clignos fonctionnent sans avoir de relais?

L' ex proprio a viré le compteur donc plus d'ampoules, les fils marrons et bleus du commodo cligno vont directement sur la plaque dans le phare (marrons sur le 31).

Le truc c'est que j'aimerais connecter le voyant cligno sur un compteur universel donc devrais je remettre une centrale cligno comme a l'origine?

Merci! M'en vais chercher un plan du circuit dans le phare (j'ai le plan electrique mais j'aimerais avoir le plan qui pointe vers les chiffres de la plaque du phare)

Voyant de clignotant - Page 3 IMAGE_BF8F592F-1865-4B86-B445-37BE59ED2C10

dites moi si vous pensez que ca vaille un nouveau sujet!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  loiclux Dim 8 Jan 2012 - 21:17

Ha mais suis je bete, c'est pas les fils qui sortent des clignos que je dois suivre, mais celui du commodo! je regarderais demain et je devrais tomber sur le relais, et la je prends le fil noir blanc pour mon voyant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Dim 8 Jan 2012 - 22:28

Le relais de cligno, c'est le cylindre empaqueté et fixé avec un collier nylon noir sur le coté gauche de la photo, avec des cosses bleues dégueulasses.

Regarde sous ton relais si tu as une cosse marquée "L" ou "P" ou "T" et qui sert à rien, c'est probablement la cosse du témoin de cligno

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  loiclux Dim 8 Jan 2012 - 22:54

Genial merci pizzaroller! oui il aimait bien ces grosses cosses pas propres... faut que je trouve des cosses plus sympa. Ok j'aurai pas pensé a ce cylindre brillant, il doit pas etre d'origine! merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Dim 8 Jan 2012 - 23:50

D'origine, il est noir et cubique mais on mettre à peu près n'importe quoi comme centrale cligno...

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Lun 9 Jan 2012 - 20:43

PizzaRoller a écrit:D'origine, il est noir et cubique mais on mettre à peu près n'importe quoi comme centrale cligno...

je confirme , j'en ai mis un a l'époque pour des queues d'cerises alors que le BMW est à 70 euros ....


http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/hella-centrale-clignotante-4db-007-218-001.html

il fonctionne très bien ... le lien du sujet : http://www.flat-twin-bmw.com/t7682-voyant-de-clignotant

Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  loiclux Lun 9 Jan 2012 - 21:43

Salut la pie! Yep j'avais vu tes posts mais le mien marche, peut etre un peu gros mais bon on va pas changer ce qui marche tout de suite!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Le Picvert Mer 11 Jan 2012 - 22:51

loiclux a écrit: on va pas changer ce qui marche tout de suite!

C'est sur !... clin
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  johakujo Sam 21 Avr 2012 - 19:59

Salut les électros,
Je me suis trouvé une centrale clignotante pour remplacer ma vieille moribonde.
Elle est estampillée BMW et n'a que 3 broches et on retrouve dessus les mêmes nombres repères.
J'ai branché à l'identique
31/marron
49a/vert jaune
49/vert noir
Et donc le fil noir blanc qui allait sur C de l'ancienne centrale se retrouve orphelin. C'est le fil qui alimente le voyant au tableau de bord. J'aimerai pouvoir l'utiliser et avoir le voyant fonctionnel.
J'ai isolé ce fil et remonté le phare par nécessité de roulage.
J'avais quand même essayé de voir si ça pouvait fonctionner en connectant ce noir blanc avec vert jaune sur 49a et aussi en essayant avec le vert noir sur 49.
Dans un cas, je sais plus quel ordre, le voyant tableau de bord est allumé en permanence. Et dans l'autre le voyant clignote quand clignos on et quand clignos off il s'éteint mais la centrale gronde.
Eh eh, c'est quoi la combine ?
Merci d'avance pour vos guirlandes.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  oggy Sam 21 Avr 2012 - 21:12

Deux diodes tu trouveras l'astuce facilement ici.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  johakujo Sam 21 Avr 2012 - 21:30

Merci pour la réponse. Mais je suis pas fortiche avec la chose électrique...
Quelqu'un pour me mâcher ça ?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Dim 22 Avr 2012 - 0:18

Page 27 du Mémo de câblage :

Voyant de clignotant - Page 3 Cligno

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  johakujo Dim 22 Avr 2012 - 0:48

Ben voilà, là je pige bien l'histoire.
Me reste à trouver les bricoles et je micole.
Merci bien msieur.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  johakujo Mer 25 Avr 2012 - 12:38

Impeccable, ça marche. J'ai fait ça fissa, en 20 minutes. Merci les gars.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Keuk Sam 6 Déc 2014 - 19:51

Je déterre un peu le post pour un soucis de clignos.

J'ai monté des petits cligno 12V 21w à la place de ceux d'origines, ça a marché quand j'avais deux petits arrières et deux d'origines avant, et maintenant que j'ai 4 petits ça ne fonctionne plus.

J'ai roulé une fois ou deux avec uniquement les clignos arrières montés en attendant de faire mes pattes de fixation avant, est ce que ça aurait pu cramer le relais ?

Pour tester le relais Rouleau à Pizza propose de balancer du 12v sur le fils noir blanc du régul. Est ce que je peux prendre mettre un petit fils entre la fiche tout en bas à gauche du bornier et la fiche au relais ?
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Sam 6 Déc 2014 - 20:18

Keuk a écrit:Je déterre un peu le post pour un soucis de clignos.
T'aurais pu en ouvrir un nouveau, celui est clos depuis longtemps ...

Keuk a écrit:
J'ai monté des petits cligno 12V 21w à la place de ceux d'origines, ça a marché quand j'avais deux petits arrières et deux d'origines avant, et maintenant que j'ai 4 petits ça ne fonctionne plus.
Tu as du brancher les deux nouveaux à l'envers ...

Keuk a écrit:
J'ai roulé une fois ou deux avec uniquement les clignos arrières montés en attendant de faire mes pattes de fixation avant, est ce que ça aurait pu cramer le relais ?
Non.

Keuk a écrit:
Pour tester le relais Rouleau à Pizza propose de balancer du 12v sur le fils noir blanc du régul. Est ce que je peux prendre mettre un petit fils entre la fiche tout en bas à gauche du bornier et la fiche au relais ?
Gné pige pas

Le seul fil noir/blanc est celui du témoin de cligno sur les /6 et suivantes
Sur le régulateur, il y a bleu/brun et noir/bleu ou noir selon les époques.

L'histoire du petit fils ou du grand père, je n'y comprends rien du tout   pige pas

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Keuk Sam 6 Déc 2014 - 21:02

Comment ça à l'envers ?

Pour le relais, je voulais savoir comment pouvoir le tester, mais la réponse à la ligne du dessous m'évitera très probablement de le faire . souris
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Sam 6 Déc 2014 - 21:11

Les cligno que tu as acheté doivent avoir deux fils !
Un fil est une masse, l'autre le positif de la lampe.
Jusque là, c'est clair !

Tu as monté les cligno sur la moto, donc fixé sur une partie métallique qui est à la masse.
Comme la vis qui tient le cligno est aussi en métal, elle est de fait à la masse.

Si tu as branché le fil bleu/rouge (ou noir) sur le fil de masse de ton joli cligno tout neuf, tu fais un court-circuit clignotant : normal, c'est bientôt Noël.

Comment savoir quel est le fil de masse ou le fil de lampe ?
En ouvrant le cligno et en testant la continuité entre le fil et la masse de lampe ou le cul de lampe après avoir bien sûr retiré la lampe.

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Keuk Dim 7 Déc 2014 - 8:23

C'est fort intéressant cette histoire de clignos de noël, mais mon support d'ampoule est isolé de ta tige de fixation  du cligno par un petit caoutchouc . Et la seulle masse de l'ampoule est sur un des 2 fils. Tout comme mon cligno d'origine ou le support d'ampoule est lui aussi isolé. 

Je n'ai par contre pas combiné les masses comme d'origine pour l'avant, mais bon.... 

J'ai peut être cramé les deux ampoule arrières à vérifier .

saispas
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Dim 7 Déc 2014 - 11:00

Sur un cligno d'origine, je ne m'amuserai pas à intervertir masse et lampe ...

Sur le tien, assure toi que la masse de la lampe est bien isolée du support (malgré le caoutchouc) ou inverse les fils.

Sinon, tu as du faire une cagade quelque part pour que ça ne marche pas. Ça se fait pas tout seul, ce genre de truc ...

Keuk a écrit:Je n'ai par contre pas combiné les masses comme d'origine pour l'avant, mais bon....

pige pas Tu n'as pas branché les masses des clignos avant ?

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Keuk Dim 7 Déc 2014 - 12:59

Si si bien sur mais une masse par cligno avant. Je regarderai les éventuels courts circuits.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Keuk Mar 9 Déc 2014 - 18:36

Bon j'ai refais tous les branchements et c'était.... un fusible de 8A. bien
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  PizzaRoller Mar 9 Déc 2014 - 20:44

Ben te reste plus qu'à boire une bière a ma santé  Voyant de clignotant - Page 3 4202

____________________
Voyant de clignotant - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Voyant de clignotant - Page 3 569134          Voyant de clignotant - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant de clignotant - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de clignotant - Page 3 Empty Re: Voyant de clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum