Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

+6
sameleon
breizracer
grisou
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
flatiron
10 participants

Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  flatiron Lun 1 Nov 2010 - 14:30

salut

certain par ici préconisent de faire bouillir les carbus avec un citron pour les nettoyer. ça doit eviter d'acheter une bombe à 20 euros...

mais si à la place du citron on met du vinaigre blanc (ça décap bien le calcaire et les dépots minéraux....) : y a un risque ou pas ?

A+

flatiron biker
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Nov 2010 - 14:43

Je suis justement en train d'en faire cuire une paire,je fais ça depuis...pfuiiii et j'ai jamais eu de soucis,50% vinaigre,petite ébullition pendant 30',rincer à l'eau froide,c'est prêt à être remonté.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  flatiron Lun 1 Nov 2010 - 15:22

super.

50 % !! 1 litre de vinaire et 1 litre d'eau alors.

et tu démontes juste la cuve et les flotteurs ou tu enlève en plus tous les gicleurs, vis des papillons etc ???

en gros, est-ce qu'en virant la cuve et les flotteurs ça suffit ou alors faut vraiment démonter tous les petits trucs ?

mercki

Flatiron
(j'ai posé 2 autres questions ce jour : bougies carbonisée, et fumée de nuit...)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Nov 2010 - 15:35

Je démonte tout,par contre c'est pas pour les renre brillants,hein,c'est pour décrasser lrs conduits in ternes,donc,avant tu vires le gras à l'essence et après tu nettoies l'oxydation de l'alu avec un dérochant si t'es maniaque ou juste a la brosse et au liquide vaisselle.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Palica Gringo Lun 1 Nov 2010 - 15:41

Ca suffit pour un nettoyage d'entretien sur une moto qui fonctionne (bien tout demonter car sinon, effet tres limite).

Pour un carburateur dont l'essence est restee stagnante pendant des mois ou des annees, et s'est transformee en caramel, la, le vinaigre ne peut pas faire de miracles et les ultrasons sont preferables.

Je deteste les nettoyants a carburateur qui sont des solvants tres agressifs qui sentent mauvais et endommagent toutes peintures et risquent d'endommager les joints / membranes etc... en plus de nos poumons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Nov 2010 - 16:01

Je te garanti que le vinaigre dilue bien le "caramel",en plus j'en ai alors que je n'ai pas de cuve à ultra sons.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  grisou Mar 2 Nov 2010 - 8:28

Mettre aussi deux feuilles de laurier ... siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  breizracer Mar 2 Nov 2010 - 9:45

.........pour la victoire!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  sameleon Ven 5 Nov 2010 - 11:39

ouaip, je témoigne. j'ai suivi ce conseil et ça marche J'ai même réussi a récupérer des carbu enduits de résine de réservoir fondu par de l'E10. les carbu étaient tout collés, eh ben, le vinaigre a tout ramolli. Mais ça pue! Pour un traitement moins radical, un trempage une nuit dans le vinaigre froid, ça suffit et ça sent moins.

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  briconanard Ven 5 Nov 2010 - 12:47

Je sais pas si on peut faire ou pas, mais pour ceux que a intéresse, chez Auchan (j'ai pas d'actions hein!) il y a une cuve ultrason capacité 1,3 litres pour un peu moins de 60€00, c'est cher si on a qu'un, ou 2 carbus à faire tous les 5 ans. Sinon ca vaut le coup.
Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Palica Gringo Ven 5 Nov 2010 - 14:03

briconanard a écrit:Je sais pas si on peut faire ou pas, mais pour ceux que a intéresse, chez Auchan (j'ai pas d'actions hein!) il y a une cuve ultrason capacité 1,3 litres pour un peu moins de 60€00, c'est cher si on a qu'un, ou 2 carbus à faire tous les 5 ans. Sinon ca vaut le coup.

D'un autre cote, les US, c'est pas que pour les carbus (sinon, ils en vendraient pas chez Auchan clin ). C'est parfait pour l'electronique (rien de tel pour nettoyer des potentiometres qui grichent), les bijoux, les dentiers... (vu l'age moyen des forumeurs flatistanais, ca doit en interesser un paquet, ca lol! ).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Nov 2010 - 19:46

Et la capote du club,on peut?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Palica Gringo Ven 5 Nov 2010 - 19:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et la capote du club,on peut?
Oui a condition d'utiliser un melange de jus de citron et vinaigre blanc dans le bain US mache

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  hadoc Dim 7 Nov 2010 - 13:05

[quote="palica"]
briconanard a écrit:Je sais pas si on peut faire ou pas, mais pour ceux que a intéresse, les dentiers... (vu l'age moyen des forumeurs flatistanais, ca doit en interesser un paquet, ca lol! ).

Au faite, il faut les enlevés Question les dentiers hahaha


------------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Juan Antonio Dim 12 Juin 2011 - 18:29

je ressors le vieux post ..

je vais tenter l'expérience, mais faire tremper mes carbu dans de l'eau ... ils sèchent facilement après ? on ne se retrouve pas avec de l'eau dans les petits conduits ?

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  nicolas1605 Dim 12 Juin 2011 - 18:49

Il faut bien les souffler après!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Juan Antonio Dim 12 Juin 2011 - 18:50

si pas équipé .. on les souffle avec quoi ? bombe informatique ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  nicolas1605 Dim 12 Juin 2011 - 18:52

Je ne sais pas si la pression est suffisante...

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Palica Gringo Dim 12 Juin 2011 - 20:51

Sinon, tant qu'a etre dans la cuisine, tu passes les corps de carbu au four a 80 degres MAX, ou encore au seche cheveux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?  Empty Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum