Arbres a cames en tête
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Arbres a cames en tête
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Arbres a cames en tête
ckoaca a écrit:Le coup du fil de fer, ça sert à quoi ?
Freiner les écrous et boulons pour qu'ils ne puissent pas se dé-serrer. ça parait archaïque, mais c'est toujours utilisé en aviation et en course.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Arbres a cames en tête
Mick13 a écrit:ckoaca a écrit:Le coup du fil de fer, ça sert à quoi ?
Freiner les écrous et boulons pour qu'ils ne puissent pas se dé-serrer. ça parait archaïque, mais c'est toujours utilisé en aviation et en course.
Absolument, mais là , certains de ses " freinages" ont été faits à l'envers, si bien que ça a tendance à desserrer la vis !
Je suis dans l'aviation, et ai appris ça à l'école. ça a toujours cours ,même sur les A380 !
Pour info , la pince à torsader utilisée ici a quand même un défaut : elle marque le fil à l'endroit où tu la serres avant de torsader. Le fil est donc écroui et un peu fragilisé à cet endroit...Si ça casse, le bout de fil métallique risque de provoquer des dégats dans le moteur.
C'est pourquoi pour les pièces tournantes dans les endroits sensibles, il vaut mieux utiliser ses doigts pour torsader le fil ! ça fait un peu mal, mais c'est ça le métier !
Re: Arbres a cames en tête
magnifique ! j'aimerai bien l'entendre tourner ! Chanter , même !
Café Noir
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