Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

+8
PizzaRoller
Ornach
Lou2
wafid
Mick13
Arthur
Palica Gringo
Flatosaure
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Flatosaure Mer 8 Sep 2010 - 12:10

En fait j'ai percuté sur l'info de jbt de mon autre post parce que cet été j'ai cramé le pont de diodes de la RT. A priori elle avait été redémarrée avec des câbles peu avant mais en tout cas il s'est passé un bon moment entre ce démarrage aux câbles et le décès du pont de diodes.
Quoiqu'il en soit, j'ai acheté le pont de diodes vendu par Motorworks pour quasi le même prix que le pont standard, histoire de voir ce que ça vaut. Le truc se vend sur cette page, ref ELA44063:
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_05&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=Charging&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_05&header_text=&header_text_image=0

J'ai reçu le biniou, bon en vrai t'as pas les quatre vis avec ou bien ils les ont oubliées, mais peu importe, il y a bien tout le reste:
[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks P1110310

Dans leur topo, ils ont surtout l'air de dire que c'est le refroidissement qui a été amélioré. Du coup je me suis dit qu'au lieu de monter ça sur la RT et de laisser dormir le tout un an, valait mieux le ramener ici et le monter sur la ST pour voir si c'est valable. Si c'est le cas, il sera toujours temps de ramener l'ancien pont de diodes de la ST et de le mettre sur la RT l'été prochain.
J'arrête de vous raconter ma vie, voilà mon problème: aucune notice avec et démerde toi pour brancher le truc.
Les fixations c'est OK, c'est pareil que l'ancien.
Sur la moto, j'ai ces fils-là:
[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks P1110311

1: les trois phases qui viennent de l'alternateur
2: un fil qui vient des ténèbres et qui se branche sur le côté droit du pont quand on est face à la moto
3: un fil noir qui vient aussi de l'alternateur (l'excitation ?)
4: un fil bleu/jaune je crois qui se branche à l'arrière du pont, à côté de la fiche triple.






____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Flatosaure Mer 8 Sep 2010 - 12:16

Voilà l'ancien et le nouveau pont côte à côte, je sais pas trop quoi brancher où et j'ai l'impression d'avoir des fils en trop.
[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks P1110316
[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks P1110317

Je suppose que les trois fils noirs c'est pour les phases, il se branchent sur la prise 1. Problème, ils sont femelle au bout, bien ouèj.
Je suppose que le fil 2 se branche toujours sur une des fiches sur le côté du pont ?
Je suppose que la borne D+, c'est pour le fil 4 ?

Le fil jaune au milieu des trois noirs, il va où ?
Le fil rouge et les deux fils verts du sachet, ils vont où ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Flatosaure Mer 8 Sep 2010 - 12:19

Je viens de comprendre un truc, les fils noirs en fait ils se mettent directement sur l'alternateur, c'est ça ?
[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks 145644 on est con des fois, hein...
Donc le fil jaune remplacerait-il le fil noir 3 ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 13:11

Flato,

On ne veut pas se meler de ton post ou tu fais les questions et les reponses tout seul, comme un grand, tout en te racontant ta vie... Tu nous dis quand tu as fini [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks 145644
Je regarde si je trouve qq chose pour toi

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Arthur Mer 8 Sep 2010 - 13:21

palica a écrit:On ne veut pas se meler de ton post ou tu fais les questions et les reponses tout seul, comme un grand, tout en te racontant ta vie... Tu nous dis quand tu as fini [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks 145644
ouarf ouarf ouarf ouarf
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 13:28

OK, ton pont de diode ressemble furieusement a un Omega... Les instructions pour le montage du kit alternateur Omega sont ici:

http://www.motoelekt.com/Omegainstall.htm

C'est le kit vendu par Motorwoks.

Bonne chance.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Mick13 Mer 8 Sep 2010 - 14:42

Flat, tu nous préviens quand tu as fini ? Et prends tes gouttes clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Mick13 Mer 8 Sep 2010 - 14:43

Logiquement ton jaune, c'est la lampe témoin de charge
Je vois en face, au dessus le D+ sur ta photo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 15:26

à quoi sert le pont de diodes ???

siffle



Je sens que là j'ai merdé fuit
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 15:38

En gros, transformer le courant alternatif qui vient de l'alternateur en courant continu ( comme celui délivré par la batterie ).
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 15:42

lou a écrit:En gros, transformer le courant alternatif qui vient de l'alternateur en courant continu ( comme celui délivré par la batterie ).

Merci, je ne savais pas que le courant qui venait de la dynamo était alternatif, et et ben je dormirais un peu moins bête ce soir.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 15:44

Pas dynamo: alternateur, c'est pô pareil..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 17:25

lou a écrit:Pas dynamo: alternateur, c'est pô pareil..

Ah bon ??!! Pourquoi alors ils l'appellent "dynamo triphasée" sur la revue technique ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Ornach Mer 8 Sep 2010 - 17:37

Abus de langage !
ce truc produit du courant alternatif (un coup je te vois, un coup je te vois pas !) donc c'est un alternateur !
une dynamo produit du courant continu donc c'est pas pareil !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  PizzaRoller Mer 8 Sep 2010 - 17:48

wafid a écrit:

Ah bon ??!! Pourquoi alors ils l'appellent "dynamo triphasée" sur la revue technique ???

Parce que "Dynamo" est souvent employé comme un terme générique pour une machine qui produit de l'électricité mais en principe, une dynamo devrait produire du courant continu alors qu'un alternateur, comme son nom le laisse supposer, produit du courant alternatif monophasé (bicyclettes), triphasé (/5) ou triphasé avec neutre (/6 et au delà)

La dynamo à courant continu était utilisé jusque dans les années 60 sur beaucoup d'auto et de motos parce qu'un redresseur coutait une fortune et les diodes ne passaient pas beaucoup de puissance pour un prix prohibitif.

Zut, coiffé au poteau !
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 17:50

Vous faites quoi dans la vie les gars ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 17:51

Entre autre on continue à apprendre et à transmettre.. souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Flatosaure Mer 8 Sep 2010 - 17:55

Merci palica.
Si je comprends bien, ce pont est intégré dans un kit avec un alternateur et ce qui concerne le pont commence au paragraphe 13.
Bon, ça a pas l'air trop simple comme explications, ils auraient mis un schéma de branchement on aurait pas fondu en larmes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 18:00

Désolé Flatosaure de te pourrir ton post mais c'est trop intéressant

Vraiment navré.



PizzaRoller a écrit:
wafid a écrit:

Ah bon ??!! Pourquoi alors ils l'appellent "dynamo triphasée" sur la revue technique ???

Parce que "Dynamo" est souvent employé comme un terme générique pour une machine qui produit de l'électricité mais en principe, une dynamo devrait produire du courant continu alors qu'un alternateur, comme son nom le laisse supposer, produit du courant alternatif monophasé (bicyclettes), triphasé (/5) ou triphasé avec neutre (/6 et au delà)

La dynamo à courant continu était utilisé jusque dans les années 60 sur beaucoup d'auto et de motos parce qu'un redresseur coutait une fortune et les diodes ne passaient pas beaucoup de puissance pour un prix prohibitif.

Zut, coiffé au poteau !


C'est ça ???

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Imag0010
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 18:02

lou a écrit:Entre autre on continue à apprendre et à transmettre.. souris

Le savoir est lumière, l'ignorance est obscurité.

Proverbe arabe.


J'ai pas su bien le traduire, l'essentiel est l'idée générale.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Flatosaure Mer 8 Sep 2010 - 18:05

Non, ce que tu as entouré c'est juste les fiches de sortie du courant qui vont au pont de diodes. L'alternateur c'est le truc rond entier, t'as le pouce dessus.
T'inquiètes pour la pourriture du post, j'ai fait mieux [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 18:07

wafid a écrit:C'est ça ???

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Imag0010

Sous ton index, c'est le pont de diodes, sous ton pouce, c'est l'alternateur (le stator est fixe, le rotor est la piece qui tourne au milieu). C'est souvent le rotor de l'alternateur qui pose probleme sur les flats, rarement le stator, et la mise a la masse du pont de diode.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 18:23

Flatosaure a écrit:Merci palica.
Si je comprends bien, ce pont est intégré dans un kit avec un alternateur et ce qui concerne le pont commence au paragraphe 13.
Bon, ça a pas l'air trop simple comme explications, ils auraient mis un schéma de branchement on aurait pas fondu en larmes.

Oui, je sais, mais Lou m'a demande de te faire pratiquer ton anglais... [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks 145644

Sur les flats, il existe 2 systemes permettant d'augmenter la puissance de l'alternateur jusqu'a 400 ou 450 watts (le systeme d'origine debite 280 watts en theorie, mais plus souvent environ 200 watts a cause des mauvaises masses, charbons uses etc...): j'ai nomme le systeme Omega et le systeme Enduralast.

Omega reprend le systeme d'origine de BMW en augmentant ses performances. C'est un rotor, un stator et un nouveau pont de diodes avec radiateur integre (entr'autres) pour ameliorer son refroidissement. C'est un systeme simple a installer qui se met a la place de l'ancien. Malgre les similitudes, aucune possibilite d'echanger les pieces de l'Omega avec les pieces d'origine... malheureusement.

Le 2eme systeme est l'Enduralast. Ici, il est moins cher (l'Omega n'est pas cher chez Motorworks) mais est completement different. C'est une evolution du systeme Guzzi confus . Il y a tjrs un rotor et un stator mais sans charbons et plus besoin d'activer le stator, c'est un aimant permanent (la fameuse panne du systeme de charge due au voyant grille est chose du passe). Par contre, le pont de diode est maintenant remplace par un pont de diode/regulateur qui doit etre place a l'exterieur du carter d'allumage, pour des raisons de refroidissement. Il est possible de le monter a la place du regulateur ou simplement au niveau de la batterie. Les 2 places permettent une aeration suffisante.

J'ai, pour plusieurs raisons, porte mon choix sur un enduralast pour ma GS mais les 2 systemes sont equivalents et offrent des performances tres proches. L'Enduralast est un peu plus chiant a monter (mais avec plein de photos dans le manuel) et l'Omega est beaucoup plus proche de l'origine.
Les raisons de mon choix pour l'Enduralast: plus de charbons sur l'alternateur, plus le probleme du voyant de charge (s'il est grille, ca charge quand meme puisqu'il y a un aimant permanent), une seule piece de rechange a transporter pour remplacer pont de diode/regulateur qui est accessible simplement en enlevant le reservoir, un peu moins cher que l'Omega (mais pas pour vous les Europeens).

Quelques liens:

Enduralast http://www.euromotoelectrics.com/product_p/edl450-altkit.htm
Omega http://www.motoelekt.com/charging.htm

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  wafid Mer 8 Sep 2010 - 18:38

Flatosaure a écrit:Non, ce que tu as entouré c'est juste les fiches de sortie du courant qui vont au pont de diodes. L'alternateur c'est le truc rond entier, t'as le pouce dessus.
T'inquiètes pour la pourriture du post, j'ai fait mieux [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks 145644


Quand même, je connais l'alternateur, je veux juste identifier les 3 phases.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Flatosaure Mer 8 Sep 2010 - 19:00

Quel puits de science ce palica old

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks Empty Re: [/5-6-7] Montage du pont de diodes de Motorworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum