Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BMW G650X Country

+7
breizracer
Lolo49
3pitipoi
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Verandaliste
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Verandaliste Mar 7 Sep - 5:59

J'ai jamais essayé mais le concept de la SRX est sympa. Pis c'est "à air". Pis y'a un kick.

Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  breizracer Mar 7 Sep - 6:59

Ouais, mais le cadre est laid, en tubes carrés....
Un SR 500 avec un coude gros débit, un Mikuni TM 36 , un filtre à air KN, et t'es le roi de la petite route!
Si tu as le coup pour le kick, t'es l'empereur !!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Verandaliste Mar 7 Sep - 7:20

breizracer a écrit:Ouais, mais le cadre est laid, en tubes carrés....
Un SR 500 avec un coude gros débit, un Mikuni TM 36 , un filtre à air KN, et t'es le roi de la petite route!
Si tu as le coup pour le kick, t'es l'empereur !!!
C'est pas faux.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Mar 7 Sep - 12:15

C'est vrai que chez Yam le 500 est plutôt plus sympa que le 600.
( j'en ai eu plein des deux sortes, XT, SR, XTE 600, Ténéré) ça reste de toute façon un moulin attachant et costaud.)

Voilà, avec vos conneries je me demande si je ne vais pas changer le 1100 GS contre un 650 GS pour avoir l'arme économique ultime......
Mais je me dis que mes 2 litres de moins aux cents vont être vite limités par les révisions que je ne pourrais plus faire myself...
Sans parler du plaisir de conduite.....
Même si ce 650 est quand même bien sympathique, et qu'au moins celui-là j'ai pas peur de le mettre par-terre et de ne plus pouvoir le relever..... saispas saispas
Et le "plaisir de conduite" c'est ça aussi.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Sep - 18:22

Sancette 6,2l,la 650 de Christine 3,2l soit300l sur 10 000km,largement le prix de la révision...en plus une fois que les soupapes ont été réglées une fois,elles ne bougent pratiquement plus,le reste de l'entretien est classique bien qu'un peu chiant au niveau du changement des bougies sur le double allumage.on se console en pensant que le changement d'embrayoire peut se faire au bord du trottoir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Mar 7 Sep - 19:09

Ma 1100 ne bouffe que 5l. Et si tu rajoutes un kit chaîne tous les 30000 kms pour la 650, ça diminue encore l'écart. Surtout que sur le 1100 on peut tout faire soi-même, au niveau entretien courant.

Mais bon....Le plaisir en moto ne se résume pas à quelques chiffres....
La question pour moi c'est plutôt le plaisir du gros flat, de son équilibre, de sa protection, de sa "chargeabilité".......contre le plaisir du mono 650, de sa légèreté (relative quand même), de son économie, de sa fiabilité..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Sep - 23:39

C'est clair que le plaisir ne se chiffre pas,mais en ces temps de carburant cher et ça ne va très certainement pas s'améliorer,quelques calculs simples peuvent permettre de rouler plus en gagnant moins (ça me rappelle quelqu'un,ça.)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  flattwin66 Mer 8 Sep - 6:48

comparez une F650GS avec un R1150GS c'est un peu comme comparer une panda 4x4 avec un Range Rover.

c'est pas attirant, pas très beau, ça fait un bruit de chiotte, ça fait mal au cul (pour moi), y'a une chaine, des chambres a air, pour faire la vidange autant la faire dans une porcherie, la batterie a remplacer pfff, faut rouler au dessus de 3000 etc... etc... ça touche de partout quand tu roule un peu* j'aime pas cette moto.
Par contre, meme en tapant dedans comme un idiot en roulant fort (limitte zone rouge) sur autoroute ça consomme pas 5 L /100, les pneus font plus de 10 000, la chaine jamais changer (la première qu'on a revendue avait 22000 kms), c'est assez leger, c'est bas de selle, ça va pas trop mal sur piste mémé bien défoncée, ça passe mieux qu'une 1150 gs, surtout en largeur moque
Bref j'aime pas cette moto, je suis pas bien dessus, en grande partie a cause de mes 1.78 et des jambes trop pliée, (j'ai un pote qui doit faire 1.60 qui en a une depuis que je lui en ai venté les aptitudes, il la lâche pas, elle a plus de 50 000 km). Mais mon épouse ne jure que par cette moto, facile et très peu couteuse.
C'est la différence entre une moto qu'on aime beaucoup et une bonne moto.

*Une fois que la latérale est affutée ça va mieux lol! .
BMW G650X Country - Page 2 Cluste11
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 8 Sep - 7:03

En fait je crois qu'il n'y a pas de mauvaises motos,par contre il y a pas mal de gens qui se trompent de moto.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  breizracer Mer 8 Sep - 7:20

Sur ça, je ne peux que plussoyer !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Mer 8 Sep - 7:50

Oui, je relis tous ces arguments.....

Pour l'esthétique, une 650 GS n'est pas plus moche qu'un 1100 ou 1150. J'aurais même tendance à la préférer....
Pour le mal au cul, paraît que les selles des grosses ne sont pas top non plus. Je ne peux rien dire, sur mon 650 j'avais comme sur le 1100, une selle "confort" gel qui est top.
Pour l'économie, sur le long terme j'imagine que le 650 marque des points. Mon 1100 a 71000 kms, même si c'est super costaud aussi, il y a plus de frais à venir j'imagine que sur un 650 quasi neuf.

Bref, je me repose la question d'un changement. Surtout que je vendrais aussi le 250 XLR que je n'utilise quasiment pas.....le 650 serait très bien pour les petites routes de ma région.
De toute façon j'ai toujours le R100R pour les virées à deux. Et le 80 G/S pour "faire le gros baroudeur qui rentre de Rallye.... souris

Le gros truc c'est surtout que le 1100 chargé est lourd, et que du coup je me fais peur quand il y a un passage casse-gueule (ce qui n'arrive pas tous les jours non plus), mais dans l'optique "voyage pistes Maroc" la crainte de le foutre par-terre me boufferait le plaisir. Alors qu'en 650 je profiterais plus sans arrière pensée.

Quoiqu'en 80 G/S aussi...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  flattwin66 Mer 8 Sep - 9:01

Francesco a écrit:. Mon 1100 a 71000 kms,

T'as changer la courroie de l'alternateur ??
Si non pense y ... c'est pas chers ça mache
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Mer 8 Sep - 9:32

Ça a été fait aux 60000kms, et il était temps......Elle est donnée pour 60000 kms, mais vaut mieux le faire aux 50000.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  flattwin66 Mer 8 Sep - 13:29

Oui, c'est pour ça que je te pose la question...
Je suis partis un jour au Mans avec le side, j'avais pris rdv pour une revision au retour...
Sur le retour, a toulouse la courroie a peter, j'avais 59800 kms au compteur BMW G650X Country - Page 2 176372
comme quoi la précision germanique, des fois c'es casse couille
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep - 13:44

Francesco a écrit:Oui, je relis tous ces arguments.....

N'oublie pas de prendre en compte un demenagement au Monostan... Ca a son importance!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Arthur Mer 8 Sep - 13:53

Dis, Francesco, tu la vendrais combien ta GS? siffle
ce serait pour faire un ch'ti voyage en Afrique....
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Dom Mer 8 Sep - 14:12

Arthur a écrit:Dis, Francesco, tu la vendrais combien ta GS? siffle

siffle

http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/r1100gs-finalement-je-la-gardedesole-t5332.htm

http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/1100-gs-de-francesco-annule-t3304.htm

hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Arthur Mer 8 Sep - 14:44

ouais mais c'était il y a presque 1 an... la décote... les km... tout ça....500? fuit
blague à part, je vais m'en chercher une en fin d'année ou l'année prochaine... ou avant... BMW G650X Country - Page 2 145644
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Dom Mer 8 Sep - 15:05

Laisse mijoter le père Francesco moque .............jamais deux sans trois siffle

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/jamais-deux-sans-trois-by-francesco-t5354.htm?highlight=jamais+deux+sans+trois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  3pitipoi Mer 8 Sep - 15:25

Arthur a écrit:Dis, Francesco, tu la vendrais combien ta GS? siffle
ce serait pour faire un ch'ti voyage en Afrique....

yaaa JE L'AI VU PREM'S !!!

J'attends avec impatience la 3e tentative ! clin
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Dom Mer 8 Sep - 15:31

3pitipoi a écrit:

yaaa JE L'AI VU PREM'S !!!

Trop tard........il y a déjà moi sur les rangs après le gars Nono siffle ..................mais vu qu'il a craqué pour une qui a les seins qui remontent BMW G650X Country - Page 2 145644 .................je passe prem's yess yess hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Mer 8 Sep - 17:38

Vous battez pas les mecs.....c'est le 250 XLR que je mets en vente..... BMW G650X Country - Page 2 145644

Les Flats, j'ai essayé.......j' peux pas !!!!

Et des 1100 GS y'en plein LBC...... saispas
(bon d'accord, parfois bien cher au vu de l'état ou des bornes, mais de temps en temps y'en a une belle qui passe à prix correct.....)
En plus la mienne je m'en sert surtout pour faire des roues arrières et des burns..... saispas


Dernière édition par Francesco le Mer 8 Sep - 19:57, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Mer 8 Sep - 19:04

"Re: Jamais deux sans trois by Francesco......
Francesco le Mer 2 Juin 2010 - 23:30


Ben oui c'est comme ça........

Que dire ? Rien, ça vaut mieux.....

A chaque fois c'est pareil, je m'éclate tellement avec le 80, et je vois dans mon garage ce 1100 qui roule si peu.....que je me dis qu'un R100R( ), une Mystic (soyons fou !) ou une belle 75/5( ) ou un 90/6( ), enfin un truc bien quoi, ça serait top pour compléter mon G/S...."


N'empêche j'ai eu une vision prémonitoire, un mois plus tard je l'avais la R100R ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  flattwin66 Jeu 9 Sep - 6:11

dis moi dans le genre vision, c'est pour bientot l'echange de ton R100R contre le F650GS de mon épouse ? . je souhaiterais netoyer correctement la moto avant le jour J lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Arthur Jeu 9 Sep - 6:19

Francesco a écrit:Vous battez pas les mecs.....c'est le 250 XLR que je mets en vente..... BMW G650X Country - Page 2 145644

Les Flats, j'ai essayé.......j' peux pas !!!!

Et des 1100 GS y'en plein LBC...... saispas
(bon d'accord, parfois bien cher au vu de l'état ou des bornes, mais de temps en temps y'en a une belle qui passe à prix correct.....)
En plus la mienne je m'en sert surtout pour faire des roues arrières et des burns..... saispas

quel rabat joie! fuit
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Francesco Jeu 9 Sep - 7:15

flattwin66 a écrit:dis moi dans le genre vision, c'est pour bientot l'echange de ton R100R contre le F650GS de mon épouse ? . je souhaiterais netoyer correctement la moto avant le jour J lol!

Même pas dans tes rêves !!! J'ai aussi une épouse qui ne me le pardonnerait jamais, celle-là c'est NOTRE moto.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW G650X Country - Page 2 Empty Re: BMW G650X Country

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum