Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

réaliser ces rêves...

+4
Tofgasp
Flatosaure
BlackFish
Bac a Moule
8 participants

Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 18/3/2009, 21:17

voilà, je suis en train de commencer a réaliser un projet qui a mis des années a murir dans ma tête et qui est aussi un rêve, maintenant il est une suite logique a mon existence et se trouve partagé par mon épouse, je vais acheter un bateau capable de traverser la marre a canard et sur lequel on veux vivre un an histoire de voir comment cela se passe ailleur et prendre du temps avec les enfants avant qu'ils ne soient trop grands ....une tite photo de la bete convoitée.... c'est mon autre passion, elle explique un peu ma faible présence actuelle.. siffle
réaliser ces rêves... Dsc4882
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  BlackFish 18/3/2009, 21:20

Bac a Moule a écrit:voilà, je suis en train de commencer a réaliser un projet qui a mis des années a murir dans ma tête et qui est aussi un rêve, maintenant il est une suite logique a mon existence et se trouve partagé par mon épouse, je vais acheter un bateau capable de traverser la marre a canard et sur lequel on veux vivre un an histoire de voir comment cela se passe ailleur et prendre du temps avec les enfants avant qu'ils ne soient trop grands ....une tite photo de la bete convoitée.... c'est mon autre passion, elle explique un peu ma faible présence actuelle.. siffle
réaliser ces rêves... Dsc4882

Quelques tubes, un peut de soudure et zou...la meule au cul du radeau !!! :550381.gif:
on ne vis qu'une fois, et je sai de quoi je parle
fonce !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Flatosaure 18/3/2009, 22:08

Pareil.
T'as les moyens, t'as le temps ? Alors vas-y.
Le seul plaisir des morts est de moisir à plat (R. Desnos)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Tofgasp 18/3/2009, 22:12

Fais toi plaisir et profite au max, tu as bien raison :550381.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Richard de l'Aulagnier 18/3/2009, 22:23

J'aime aussi le bateau,pas assez sans doute puisque j'essaie de vendre le mien,faut dire que j'habite loin de la plage,mais comme disent les ôtres,tu veux?tu peux?vas-y et bon vent...si tu sais pas quoi faire de ta brêle...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Lou2 19/3/2009, 05:21

Joli projet :550381.gif: ....La mer , un des derniers territoires d'aventures libre...
Fonce......
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  DENIS 19/3/2009, 05:26

Bonjour


YES !!!!! BONS VENTS A VOUS !!!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  leven33 19/3/2009, 08:30

bonjour,

voila un beau progés :550381.gif:

c' est quoi ton bateau convoité, je n' arrive pas à voir le modèle sur la photo?
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 19/3/2009, 13:11

un gib sea 106 dériveur lesté, en version 3 cabines, barre franche (j'arrive pas avec la barre a roue), je vais le revoir dimanche, et si c'est ok je vais l'acheter, je le ramènerai cet été pendant mes vacances, aprés ce sera mise au sec, dépose et refection du moteur qui est d'origine (volvo 28 ch 3 cylindres) et préparation du bestiau, surtout coté énergie...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  leven33 19/3/2009, 13:47

le ramener cette été ca te fera une bonne prise en main pour voir si il y a des amméliorations à apporter pendant l' hivernage :550381.gif:

tu as beaucoup de route à parcourir pour le ramener?
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 19/3/2009, 19:41

non, il est a coté de Poole, soit a l'ouest de l'Ile de Wight, un coin magnifique, en direct cela se ferait entre 2 et 3 jours, là nous allons prendre 15 jours en flanant pour le ramener jusqu'au Touquet, je retourne le voir dimanche en moto, 700 km ar prévu...si le moteur est ok je le prends, j'avais pas pu le démarrer samedi avec le brooker , le bateau est au sec, on doit l'approvisionner en eau pour le refroidissement... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  leven33 19/3/2009, 19:49

quinze jour en bateau, ca c' est des vacances... :550381.gif:

alors bonne chance pour dimanche et bonne route.

la bm au services du bateau...
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 19/3/2009, 20:23

heu non, je ne prends pas la bm.... mais le bandit 12 S... la bm viens juste d'etre remise en route, j'ai pas d'éclairage a l'avant, encore l'ancienne immat.... et des bricoles a régler....
pour 15 jours en bateau l'été, ca fait quelques années que nous avons ce mode de vie l'été, mais c'était avec un petit modèle, l'année dernière nous sommes allés aux anglos normandes, jersey, guernesey puis herm, au départ de st malo, l'année d'avant c'était départ de lorient, puis etel, belle ile, et le golf du morbihan...
une petite photo prise a Guernesey...ca fait ti pas une belle carte postale ?
lol! réaliser ces rêves... Vacances2008217
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  leven33 23/3/2009, 12:48

alors, ce bateau?
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 23/3/2009, 20:17

alors... hier, départ 6h30 avec el bandito.... je met mon armure, je triche en mettant une cuissarde de vélo, puis mon pantalon de footing et le cuir... , première halte a 35 km plus loin, Calais
a calais, les douanes anglaises, j'ouvre ma sacoche de réservoire ou tout était pret.... et je trouve plus ma carte d'identité.... aprés 15 mn de vérifs les douaniers anglais ont eut la gentillesse de me laisser passer... ouf, vive ma bonne étoile...
ce qui est chouette en moto dans les ferry, c'est qu'ils nous font entrer en premier.... , rien a redire sur p&o, les sangles pour attacher (responsabilité du proprio) sont protégées et ils ne forcent pas dessu.
vers 9 h je sors du ferry a douvres, direction Londres..... première pose sur l'autoroute pour ravitailler avec des motards anglais, je suis de l'autre coté d'une 1000 vincent.... je rêve, j'ai pris une photo, il roule a 110.... je croise aussi une rolls des années 20.... des voitures des années 60... , logiquement la speed limit est de 60 miles, soit 95 !! , en fait tout le monde roule vers 120, et beaucoups entre 130 et 150...., je me suis aprés planté, je suis sortis a la A3 au lieu de la M3;.. po grave, j'avais du temps et finalement plus sympa, je m'arrete vers 12 h00 pour ouvrir la réserve a victuailles planquée dans la top case... a coté de motards anglais pour demander ma route, nickel, et je repars pour arriver vers 13h30 a coté de Waheram , soit 370 km depuis la maison...le proprio du bateau est déja là, en train de le nettoyer.... j'aime bien arriver en avance... en fit, a la deuxième visite, le bateau apparait toujours aussi clean, j'apprends pourquoi... vaigrage refait par un pro, dérive changée en 2001, préventif anti osmose en 2001, arbre d'hélice et bague hydrolube de 2 ans... en fait le bateau a eut une utilisation familiale (4 enfants) et a été trés bien entretenu, seul l'age du moulbif et les voiles qui peuvent encore aller mais pas pour aller trop loin. Au sujet du moteur, c'est ce qui m'amenait, je suis arrivé en avance aussi pour etre sur qu'il était bien froid... encore hiverné, il est partis sans bruit louche aprés 3 a 5 sec. de démarreur, sur tous ces cylindres aprés 6 mois d'arret, pour moi c'est ok.... je vais le prendre yess yess yess yess
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 23/3/2009, 20:32

le retour a été un peu plus dur... des bouchons en sortie de ville, genre retour de plage aux premiers rayons du soleil... j'ai pas quitté mes verres solaires de la journée, encore merci ma bonne étoile, j'ai donc du tracer.... premier arrêt aprés 190 km avec un mal au derche....., puis environ 100 km ou j'ai parfois un peu tartiné sans abuser.., je suis arrivé a douvres explosé.... j'ai eut le temps de manger de la m. .... téléphoner a Mme et encore remercier ma bonne étoile car j'avais fait tomber ma carte d'identité et le tel portable devant chez moi a 6h30, le voisin en allant bosser a 7h30 nous les as mis dans la boite aux lettres.... i am lucky.... lol! sorite du bateau p&o a 0h45, et là j'ai tartiné entre 160 et 180 pour renter sur une route dont je connais toutes les planques.... bilan, 724 km au compteur, conso avec top case juste 6l en roulant entre 110 120 et 140 en général, sauf bouchons et autre...
réaliser ces rêves... Carr0
je poste la tof de la vincent aprés...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Richard de l'Aulagnier 23/3/2009, 20:33

On le verra pas dans la rubrique "vos restaurations",super.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Bac a Moule 23/3/2009, 20:43

pas celui là, l'ancien oui, je lui est refait le pont.... là j'ai juste le tissu des coussins a changer...et l'équiper pour mon périple, il est déja allé aux caraibes... lol! il connais déja la route siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réaliser ces rêves... Empty Re: réaliser ces rêves...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum