-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

+3
jbt
oggy
Lepat
7 participants

Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  Lepat Mer 25 Aoû 2010 - 20:42

Salut
je me demande si ma consommation d'essence est normale, sur route je fais 200 km maxi, plein complet jusqu'à la réserve ( en respectant la limitation bien sur et sans envoyer la sauce à chaque démarrage).
Je n'ai pas de repère mais il me semble que c'est excessif cela fait environ du 10 L /100 Km...
Depuis que je l'ai ,j'ai seulement réglé le ralenti plus bas pour être à 1000 trs/mn moteur chaud et mis un peu plus de richesse d'air sur 1 cylindre, l' électrode de la bougie était de couleur trop foncé par rapport à l'autre .
Alors je ne vous parle même pas de la consommation en ville !!! faché
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  oggy Mer 25 Aoû 2010 - 20:50

Nan c'est pas normal.

Tu repars sur tout les réglages de base, culbuteurs ( si pas fait depuis un moment ), allumage, et ensuite carburation.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  jbt Mer 25 Aoû 2010 - 20:51

+1, pas normal. Ca devrait tourner entre 6 et 7 L/100

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  Lepat Mer 25 Aoû 2010 - 20:57

Ok j'avais l'intention de régler le jeux des culbuteurs, je ferais aussi l'allumage dès que je récupère une lampe strobo.
Un allumage mal réglé et trop de jeux aux culbus peuvent jouer sur le ralenti ? du style cale à froid pour être à 1000 trs/mn à chaud ?
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  breizracer Mer 25 Aoû 2010 - 23:07

Un allumage mal réglé et ta meule tourne comme une patate, toussote, prend pas ses tours.Le ralenti, faut revoir tes réglages carbu ( et le nettoyage?), une fois que ton allumage sera réglé ( écartement des rupteurs et avance, sans besoin de lampe strobo), et tes culbuteurs réglés (c'est pas dur).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  Lepat Mer 25 Aoû 2010 - 23:29

Elle monte bien dans les tours, c'est entre 2500 et 3000 trs quand je veux garder une vitesse constante qu'elle déconne un peu et bien sur le ralenti et la conso.
Autrement elle démarre au quart de tour...
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  TIVEK Dim 5 Sep 2010 - 8:43

Salut, pour info avec la mienne je fais environ 240 km mais quand je passe en reserve j'ai consommé 16 litres donc ça me donne un peu plus de 7 litres il me semble qu'il reste 4 litres mais je fait systématiquement le plein dès que je passe en réserve, si tu as le reservoir d'origine cela te fait du 8 litres c'est à peu près correct (si je tire un peu dessus c'est à peu près ça).
Tchao tchao !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  sidecar44 Dim 5 Sep 2010 - 9:07

Salut a toi
Pour info avec mon 80 RT monolever de 88 donc le même modèle que le tiens et après refection totale de la mécanique (distrib , segmentation, soupapes, allumage) nettoyage et réfection complète des carbus pose de gicleurs principaux de 145 , puits d'aiguilles de 2,66 et ralenti 45, je fait 270 à 280 bornes avant la réserve. Je suis à la campagne donc je fait très peu de ville , je roule aux vitesses autorisés et je fait rarement lever la roue avant au démarrage
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  jbt Dim 5 Sep 2010 - 10:03

Dites, les jeunes zet vieux, ça ne sert à rien de dire qu'on fait 200 ou 300km avant la réserve, qui varie selon le fait qu'on ouvre un ou deux robinets...ou selon les reservoirs. Pour que ça soit exploitable et comparable, il faut convertir en litres / 100 km!
Sinon, on en a déjà causé Lepat, c'est trop comme conso, tu dois pouvoir gagner au moins 2L/100.
Le réglage effectué à changé quelque chose?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  sidecar44 Dim 5 Sep 2010 - 10:11

bin j'pensais qu'a machine identique / reservoir identique saispas pour ce qui est d'ouvrir un ou deux robinet je ne vois pas trop , les longueurs de tubes de reserves sont identiques a gauche et a droite donc a moins de tourner sur un rond point toujours dans le même sens et de vider une cuve de carbu mais sur route moto droite cela ne dois pas changer grand chose saispas
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  lenain Dim 5 Sep 2010 - 12:29

Avec ma mienne je bois(hips! souris )6,5l au 100 + ou - quelques centilitres que ce soit en petits ou grands trajets ce qui fait environ 280 km avant la réserve.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  jbt Dim 5 Sep 2010 - 12:43

sidecar44 a écrit:bin j'pensais qu'a machine identique / reservoir identique saispas pour ce qui est d'ouvrir un ou deux robinet je ne vois pas trop ,
On a déjà eu quelques surprises justement...si tu ouvres 2 robinets en même temps, pas de probleme.
En ouvrant un seul robinet, selon la route, la conduite, etc. le carburant passe d'un côté à l'autre du reservoir de façon assez aléatoire.
Ca m'est arrivé -souvent- de tomber en rade à cause de ça...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  Lepat Dim 5 Sep 2010 - 13:27

Je n' ai pas encore calculé ma conso depuis que j'ai fait le réglage des culbus (qui en avaient bien besoin, à mon avis les soupapes ne fermaient peut être pas) en tout les cas, elle monte super bien en régime, le ralenti est plus rond...
Avant je faisais 170 km pour 17 l en ville et campagne.
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  sidecar44 Dim 5 Sep 2010 - 13:56

lenain a écrit:Avec ma mienne je bois(hips! souris )6,5l au 100 + ou - quelques centilitres que ce soit en petits ou grands trajets ce qui fait environ 280 km avant la réserve.

Idem pour moi avec une conduite coooooooool
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  lenain Dim 5 Sep 2010 - 18:31

Je viens de faire le plein:15,57l pour 260km ce qui fait 5,98846l au cent souris elle consomme moins que moi siffle
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] est ce que ma consommation est normale ? Empty Re: [R80RT] est ce que ma consommation est normale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum