-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R80RT de Verandaliste

+9
breizracer
Tofgasp
Francesco
GRIZZLY63
Mick13
BlackFish
Ornach
GeorgeS 69
Verandaliste
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Dim 25 Juil 2010 - 20:32

Alors voilà, une RT80 de 1984.
Il semblerait qu'elle n'ait que 18 000km d'origine. Incroyable.

[img]R80RT de Verandaliste Img_0010[/img]

[img]R80RT de Verandaliste Img_0011[/img]

[img]R80RT de Verandaliste Img_0012[/img]


[img]R80RT de Verandaliste Img_0013[/img]
Le profil droit est moins joli, le cache latéral ayant été (mal) repeint.

Par rapport à la G/S c'est moins pêchu mais pour la tenue de route et le freinage, y'a pas photo.

La protection du carénage c'est comme la RS, tout dans la poire. Certes le carénage est plus haut mais le guidon aussi, donc le résultat est le même.
Par contre on a pas froid, c'est vraiment top.
Ma passagère est très contente du confort.
Voilà pour les premières impressions.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  GeorgeS 69 Dim 25 Juil 2010 - 20:47

D'après les photos, jolie BM et en bel état. Je ne savais pas qu'en 84 BMW sortait déjà des 80 RT. Ce n'est pas une 800 basique qui a été carénée par la suite?
C'est moins péchu qu'une G/S, normal, c'est plus lourd pour la même puissance et le carénage est moins aérodynamique que le modèle RS(les gendarmes s'en plaignaient après avoir eu des 600/7 carénées RS).
On a jamais froid derrière ce carénage, mais souvent, on a trop chaud!
Belle moto de tourisme, une BM quoi souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Dim 25 Juil 2010 - 22:01

GeorgeS 69 a écrit:D'après les photos, jolie BM et en bel état. Je ne savais pas qu'en 84 BMW sortait déjà des 80 RT. Ce n'est pas une 800 basique qui a été carénée par la suite?
Ben non, quand je tape le n° de série dans realOm y me dit RT.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Ornach Lun 26 Juil 2010 - 19:36

GeorgeS 69 a écrit:Je ne savais pas qu'en 84 BMW sortait déjà des 80 RT.
C'est moins péchu qu'une G/S, normal, c'est plus lourd pour la même puissance

La 100 RT est apparue en 79( homologation dec 78 à partir du n° 6155076), avec le moteur 70 CV de la RS et le pont 33/11
la GS (là je suis moins sûr ) n'a pas le même arbre à came , ni le même pont ce qui donne , avec en plus le poids, un comportement différent pour des programme très différent
Mais pour le tourisme , la RT est vraiment une machine formidable ! j'ai déjà fait pas mal de voyage avec la mienne et par tout temps, c'est un vrai tapis volant, que ce soit sur grandes routes ou petites départementales viroleuses, meme chargé; beaucoup de confort en solo comme en duo
et que du plaisir au quotidien !
Bon il y a quelque petites astuces pour les béquillages quotidien, qui d'origine sont un peu lourd !
je remarque qu'en 84 BMW est revenu aux fourreaux de fourches alu brut, idem qu'en 81 alors qu'en 82 et 83 ils sont peints noirs satinés
Ton pare brise ne semble pas d'un modèle standard , avec des décrochements en haut ; probablement un modèle adaptable.
Les rétros sont aussi des premiers modèles (=>79) mais les portes rétro sont dans le ton.
Machine en très bel état et si tu dit qu'elle n'a que 18 000km c'est exceptionnel !
On peut avoir une idée du prix?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 20:08

Ornach a écrit:

On peut avoir une idée du prix?


Bande de vautours !!

ne les écoute pas !!!

moque moque moque
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Lun 26 Juil 2010 - 20:31

Ornach a écrit:
Mais pour le tourisme , la RT est vraiment une machine formidable ! j'ai déjà fait pas mal de voyage avec la mienne et par tout temps, c'est un vrai tapis volant, que ce soit sur grandes routes ou petites départementales viroleuses, meme chargé; beaucoup de confort en solo comme en duo
C'est vrai que je la trouve super confortable.

Ornach a écrit:Bon il y a quelque petites astuces pour les béquillages quotidien, qui d'origine sont un peu lourd !
C'est vrai que le béquillage est fastidieux. Lourd pour la centrale, piegeux (plus que sur la G/S) pour la latérale.

Ornach a écrit:Ton pare brise ne semble pas d'un modèle standard , avec des décrochements en haut ; probablement un modèle adaptable.
Sans doute. C'est pour ça que je prend le vent dans les yeux alors que je ne mesure que 1m74?
Je m'attendais à mieux de ce côté.
Ornach a écrit:Les rétros sont aussi des premiers modèles (=>79) mais les portes rétro sont dans le ton.
Houla c'est un puzzle que j'ai?

Ornach a écrit:Machine en très bel état et si tu dit qu'elle n'a que 18 000km c'est exceptionnel !
On peut avoir une idée du prix?
Bon le kilométrage j'ai rien pour le prouver mais c'est vrai que les commodos sont pas du tout "passés", les caoutchoucs de reposes-pieds nickels etc...
Le prix, 2836 osus au cour du jour, révisée, avec membranes et aiguilles de carbus neuves.

Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Mick13 Lun 26 Juil 2010 - 22:37

Belle machine. PS : les moteur R80 RT et R80 G/S sont identiques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Ornach Lun 26 Juil 2010 - 23:31

T'as une bonne machine entre les mains; 2836€ ça me semble dans les prix pour une machine aussi propre ..
Maintenant (c'est ma parano!) pourquoi changer les aiguilles de carbus à 18 000 ? les membranes c'est bien car l'essence a changée
la bulle changée aussi car depuis 84 elle devais être craquelée de l'intérieur du plexiglas par le vieillissement
je pense que cette machine, pour avoir aussi peu de km, a pu être arrêté pendant un certain temps voir un temps certain !
Je pense qu'il faudra que tu surveilles les caoutchoucs, en général; les joints de colonnettes, sous les cylindres, les suintements d'huile dans la zone de l'embrayage, les joints spy en général mais ce n'est souvent pas grand chose à remplacer !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Mar 27 Juil 2010 - 6:53

Ornach a écrit:
Maintenant (c'est ma parano!) pourquoi changer les aiguilles de carbus à 18 000 ? les membranes c'est bien car l'essence a changée
Ça c'est B-M... qu'en a profité que les carbus étaient depecés.
Maibon, je vais surveiller tout ce qui est joints. J'ai déjà eu une vieille voiture qu'avait pas beaucoup roulé, je sais ce que c'est.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Mar 27 Juil 2010 - 22:02

Ornach, j'attend tes astuces.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  GRIZZLY63 Mar 27 Juil 2010 - 23:32

Verandaliste a écrit:Ornach, j'attend tes astuces.

Moi aussi !!! (le béquillage central ne me pose aucun problème ... par contre le latéral ... R80RT de Verandaliste 176372 )
GRIZZLY63
GRIZZLY63


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Ven 30 Juil 2010 - 19:59

J'ai retrouvé dans la boite à gant le carnet de bord souris
Moto achetée le 31/08/1984, révision des 7500 le ... 28.08.91 à ... 4 888km (z'ont fait un gros service, vu l'age), révision suivante le 12/08/2004 à 14 820 km.
Elle est donc bien neuve.

souris
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Ven 27 Aoû 2010 - 18:57

Bon ben on revient d'une ballade de 4 jours et le comportement moteur c'est grandement amélioré.
Je pense qu'elle manquait de rodage. Peut-être que le proprio était très très caaalme.

@Ornach : j'ai vérifié, entre 80 RT et G/S, même rapport de pont, même compression, seuls les régimes de couple et puissance max sont différent.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Francesco Sam 28 Aoû 2010 - 15:38

Verandaliste a écrit:Bon ben on revient d'une ballade de 4 jours et le comportement moteur c'est grandement amélioré.
Je pense qu'elle manquait de rodage. Peut-être que le proprio était très très caaalme.
.

bien J'ai constaté la même chose sur mon R100R de 25000 kms. Au fil des kilomètres le moulin s'est comme "libéré", gain en couple et plus vif à monter dans les tours (ce que je fais rarement vu le couple avant 5000 trs).
Sans doute des bécanes qui ne faisaient que des petites sorties calmes....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Tofgasp Sam 28 Aoû 2010 - 18:22

Francesco a écrit:Sans doute des bécanes qui ne faisaient que des petites sorties calmes....

Contrairement à maintenant ou ton caractère sanglant va lui faire cracher ses derniers poullièmes de canassons à c'te meule de cardinal ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Francesco Sam 28 Aoû 2010 - 21:39

Les bracelets et les Hoskes sont prêts ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  breizracer Sam 28 Aoû 2010 - 23:01

Ton dos, Francis, ton dos...!!!! R80RT de Verandaliste 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Francesco Dim 29 Aoû 2010 - 10:26

Oui je sais.....mais c'est pour la bonne cause ! bien
( ou pour éviter que la bonne cause.....Bashung) souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Bravo pour l'acquisition !!

Message  ptitpneu Jeu 2 Sep 2010 - 16:58

J'ai eu une R80RT de 1984 de 88 à 91. Une super bécane qui m'a amené entre autres au Eleph et Tourist Trophy.
Je l'ai vendu avec 179000 bornes et dans son jus pour racheter mon R100RT actuel. Jamais aucun problème. Parait-t-il que 1984 fut l'année Top de ce modèle.
Bravo pour cette acquisition qui est exceptionnelle.
ptitpneu
ptitpneu


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Jeu 2 Sep 2010 - 21:31

ptitpneu a écrit:J'ai eu une R80RT de 1984 de 88 à 91. Une super bécane qui m'a amené entre autres au Eleph et Tourist Trophy.
Je l'ai vendu avec 179000 bornes et dans son jus pour racheter mon R100RT actuel. Jamais aucun problème. Parait-t-il que 1984 fut l'année Top de ce modèle.
Bravo pour cette acquisition qui est exceptionnelle.
bien merci mais je ne suis pas hyper convaincu.
Le freinage et la tenue de route sont bien meilleurs qu'avec ma G/S, la protection sous la pluie est top, mais on prend le vent en plein dans les yeux et par beau temps, qu'est-ce qu'il fait chaud.
Alors comme je me retrouve sous la pluie que très occasionnellement...
Cela dit elle roule très bien, fiable et tout.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Verandaliste Lun 6 Sep 2010 - 19:09

Bon elle roule de mieux en mieux cette meule.
Par contre aujourd'hui j'ai remarqué un petit suintement d'huile au cache culbu gauche.
Casse la tienne je me dis, on va resserrer tout ça. Bilan, pas de vis du goujon central foiré de même que celui d'une des petites vis latérales. R80RT de Verandaliste 176372
Déjà que le pas de vis du goujon central de droite été foiré R80RT de Verandaliste 176372
Quand on pense que cette bécane n'a eu que 3 révisions y'a de quoi se poser des questions sur les bucherons qu'ont travaillé dessus. R80RT de Verandaliste 176372

Ben je saurais quoi faire cet hiver si je l'ai toujours.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Lepat Mar 7 Sep 2010 - 9:44

ça va c'est pas ce qui coûte le plus cher.
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_BA_45&shnew=New&shnewcode=15&cat=R45/50/60/65/75/80/90/100%20(2%20valve)&model=R45/50/60/65/75/80/90/100%20(2%20valve)&modelcode=20&partcode=BA&part=Engines&sub_part=Rocker%20cover%20and%20parts&spPage=2
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Francesco Mar 7 Sep 2010 - 13:39

Ils se sont trompés sur les tofs entre le boulon central ( Centre) et ceux des côtés ( side) qui ont une partie non filetée.
Sur le principe on peut contourner un filetage foiré sur le boulon central, en remplaçant par une tige filetée que l'on bloque derrière la culasse par un boulon. (C'est ce qu'ils proposent chez MotorWorks si j'ai bien compris, mais j'ai préféré refaire un filet sur ma G/S quand j'ai été confronté au problème).

Pour le pas de vis latéral foiré, effectivement, tu l'extrait avec un écrou/contre écrou (ou une pince étau s'il est vraiment mort) et tu le remplaces.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Flatman Mar 7 Sep 2010 - 14:28

Francesco a écrit:

Pour le pas de vis latéral foiré, effectivement, tu l'extrait avec un écrou/contre écrou (ou une pince étau s'il est vraiment mort) et tu le remplaces.

c'est différent pour le central? Je croyais qu'il était simplement vissé dans la culasse...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Francesco Mar 7 Sep 2010 - 15:11

Oui, mais si le filet est mort tu peux monter une tige filetée plus longue et choper un écrou sur l'arrière ( il ressort derrière la culasse). C'est une solution de dépannage, mais elle peut durer des années, hormis le fait que c'est moins élégant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de Verandaliste Empty Re: R80RT de Verandaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum