Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

+10
Dom
breizracer
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Arthur
Mick13
Flatman
Savate
Royal Enfileur
Lou2
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Ven 23 Juil - 3:49

Petit soucis rencontré lors de la fabrication de mon nouveau réservoir, les flans au niveau des genoux sont de la même largeur que les tubes du cadre et je ne peux donc y mettre des robinets d'essence traditionnels, d'autant plus qu'une fois les carbus en place, ce n'est même plus la peine d'y penser.
( Ne pas trop se fier à la photo car le résé sera positionné plus bas sur le cadre au final..)

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Dscf4313

Donc je cherche une solution, et j'en vois deux. La première serait des robinets électriques qui s'ouvrent avec le contact, et pour la deuxième j'ai pensé à des robinets à dépression.
Connaissez vous ces systèmes, leurs avantages et inconvénients, leur encombrement, sur quel type de mob sont ils montés afin que je puisse en trouver ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Royal Enfileur Ven 23 Juil - 6:02

saispas
Mais c'est quoi ce chantier? J'ai raté un post?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Ven 23 Juil - 6:08

Nan, nan, t'as rien raté...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Savate Ven 23 Juil - 7:32

Bonjour,
Pas vraiment de solutions...
t'as pensé à éventuellement déporter les arrivées d'essence sur le réservoir ?
enfin...j'dis ça... sans voir...

Magnifique ce réservoir d'ailleurs coeur ! Tu as dégoté ça où ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Flatman Ven 23 Juil - 7:57

Y a d'la surprise dans l'air?

Tu prepares un brelon pour Bettant, la saison prochaine?

Désolé, j'ai pas d'idée pour tes robinets d'essence.

Le robinet électrique c'est ce qu'il doit y avoir sur mon 600 Diversion.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Mick13 Ven 23 Juil - 8:24

les robinets a depression sont OK, tant que les membranes de depression ne sont pas crevées, sinon, position "pri" pour avoir de l'essence.
Une autre solution c'est un ou des robinets déportés, par exemple sur les Kawas ZXR 750, il sort deux durites du réservoir, une pour un la réserve, une pour "on", et le robinet est boulonné au cadre.
ça me semble le plus simple et fiable, juste une pate de fixation a faire, et des sorties de durites a faire pour le réservoir, en modifiant des robinets d'essence par exemple ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Ven 23 Juil - 8:30

Savate a écrit:.t'as pensé à éventuellement déporter les arrivées d'essence sur le réservoir ?

Pour le moment il n'y a que le dessus du rése qui est fabriqué et je vais donc mettre en chantier le dessous, mais il sera impossible de positionner les robinets sur les coté comme dit plus haut, la solution serait de les mettre plus vers l'intérieur, mais les carbus empêcheront d'y accéder... d'où l'idée de poser un robinet " automatique" au centre arrière..
Mick13 a écrit:Une autre solution c'est un ou des robinets déportés il sort deux durites du réservoir, une pour un la réserve, une pour "on", et le robinet est boulonné au cadre.
Les robinets à dépression , c'est commun sur les japs?
Sinon je vais réfléchir à ton idée de robinets déportés.. fô voir si ça passe...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Arthur Ven 23 Juil - 9:00

euh... moi aussi j'ai raté un post? saispas

Lou, c'est quoi cette moto?... tu fais quoi?.... tu nous caches des choses? je pleure
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Mick13 Ven 23 Juil - 9:29

99% des japs ont des robinets a dépression

Pense a l'idée de robinets en bout de durites aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Ven 23 Juil - 9:36

Arthur a écrit:Lou, c'est quoi cette moto?... tu fais quoi?.... tu nous caches des choses? je pleure
nan nan je cache rien , c'est la troisième sous mon avatar qui se transforme peu à peu....

Mick13 a écrit:Pense a l'idée de robinets en bout de durites aussi
C'est un autre nom pour désigner ceux que tu évoquais plus haut (ZXR 750 ) ou encore autre chose ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Juil - 9:40

Les robinets à depression,je connais ceux de Yam',le TR1 et le SRX en avaient,jamais eu de soucis,ça doit pas être dur à trouver,sinon l'idée de Mick me parait meilleure du robinet déporté,insert plus simple à étancher,pas de durit de dépression,maintenant,faut voir ce qu'on trouve.
Couper le cadre d'une BM,fallait oser. Robinet d'essence non manuel, des idées?....... 226623
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Ven 23 Juil - 9:48

C'est un truc de ce genre ? ( monté sur yam 1200 FZR ) Mais je ne comprends pas comment il fonctionne cuilà..- dépression?-
Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Rob10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Juil - 9:50

T'as combien de trous sur ce truc,la photo est pas très instructive,.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Ven 23 Juil - 10:04

Trouvé ça aussi ZZR 1200 , pas besoin de prise de dépression et tige de commande suffisamment longue pour me permettre de l'installer coté intérieur des tubes supérieurs...

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Rob0210

merci pour vos idées... bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  flattwin66 Sam 24 Juil - 0:04

Puisque tu n'as pas encore fait le dessous, tu pourrais faire un genre de "puit", François en parlais sur un post...
Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Dscn9510
je sait pas si ça va marcher ce copier/coller...

Bref, le principe de ce puit me plait bien, ensuite reste a trouver un robicot avec une commande un peu longue comme tu a fait voir auparavant et le tour est jouer... , le robicot peut etre plus ou moins décentrée, faudrais a mon avis que tu finisse le reservoir quand tu auras trouver ton robinet.
si t'as des pistes, je peut aller voir chez mon pote dans sa casse moto, il doit bien avoir des robinets.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Sam 24 Juil - 1:14

Oui, l'idée d'un puit mais moins profond - les carbus sont plus haut placés - que celui de François me va bien ne serait ce que pour gagner un ou deux litres de plus.
Je retiens ta proposition pour le casseur bien et je t'en cause dès que j'ai avancé un peu plus dans ma réflexion.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Juil - 10:48

Deux pinces à clamper sur les durits? Robinet d'essence non manuel, des idées?....... 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  breizracer Sam 24 Juil - 11:16

Tu ne peux pas placer tes robinets plus en avant sous le réservoir?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Lou2 Sam 24 Juil - 14:46

C'est à dire qu'il y a les culasses plus en avant... siffle
Pis, s'ils sont à l'arrière c'est qu'il doit y avoir une bonne raison , genre pas de dégeaujage à l'accélération quand le résé est presque vide, non ? lit
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Invité Sam 24 Juil - 15:14

et une petite pompe électrique a la place des robinets ,ça ne le ferait pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Juil - 16:09

De l'électricité,sur une Guzz',y en a bien assez... Robinet d'essence non manuel, des idées?....... 749636 Robinet d'essence non manuel, des idées?....... 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  breizracer Sam 24 Juil - 17:11

lou a écrit:C'est à dire qu'il y a les culasses plus en avant... siffle

et elles sont vraiment indispensables?...

la solution du robinet décalé sur le cadre m'a l'air d'être la meilleure...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Dom Sam 24 Juil - 17:17

Mick13 a écrit:

Pense a l'idée de robinets en bout de durites aussi

A envisager effectivement............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  BlackFish Sam 24 Juil - 22:36

lou a écrit:Petit soucis rencontré lors de la fabrication de mon nouveau réservoir, les flans au niveau des genoux sont de la même largeur que les tubes du cadre et je ne peux donc y mettre des robinets d'essence traditionnels, d'autant plus qu'une fois les carbus en place, ce n'est même plus la peine d'y penser.
( Ne pas trop se fier à la photo car le résé sera positionné plus bas sur le cadre au final..)

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Dscf4313

Donc je cherche une solution, et j'en vois deux. La première serait des robinets électriques qui s'ouvrent avec le contact, et pour la deuxième j'ai pensé à des robinets à dépression.
Connaissez vous ces systèmes, leurs avantages et inconvénients, leur encombrement, sur quel type de mob sont ils montés afin que je puisse en trouver ?

XS1100
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  breizracer Mer 28 Juil - 19:13

SR 500 aussi!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence non manuel, des idées?....... Empty Re: Robinet d'essence non manuel, des idées?.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum