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oeillets de frein avant

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Message  twin'go Lun 28 Juin 2010 - 21:50

salut les zamis,

voilà, je me pose (et donc, vous pose) une question :
le disque avant de ma r100r a du jeu dans les oeillets et du coup à chaque bosse,ça fait un bruit pas possible, idem sur les pavés ou routes abîmées, tout le monde se détourne pour voir quel tas de ferraille est en train de passer !

ma question est donc de savoir si on peut changer juste les oeillets, sachant que le disque est encore en très bon état (et que ça vaut + de 300 euros en neuf) ?
car en plus, j'ai récupéré un 2ème disque en très bon état, un étrier brembo et que j'aimerais donc bien installer un double disque...

merci d'avance pour vos conseils !

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twin'go
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Juin 2010 - 21:55

C'est normal que ça bouge,c'est un montage "flottant".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  Lou2 Lun 28 Juin 2010 - 21:57

ca explique pas son bruit..
Lou2
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  jbt Lun 28 Juin 2010 - 21:58

Le bruit vient du jeu disque/frette/oeillets.
Motobins en vend pour les k11, ce sont probablement les mêmes, à vérifier.
Gaffe, si ça commence à bouger, l'usure est exponentielle. Ca m'est arrivé de partir avec un peu de jeu et de bruit et d'avoir des oeillets cisaillés 300km plus loin.
OK, en freinant fort...
C'est pas difficile à changer, mais vérifie bien auparavant que ton disque est dans les cotes et qu'il n'y a pas de micro fissures entre les trous. Si c'est le cas, pas le choix, prends du neuf. France Equipement, Lucas, Louis ou Braking en vendent des adaptables, regarde aussi chez les perfides.
jbt
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Message  twin'go Lun 28 Juin 2010 - 22:02

voui, je sais que c'est flottant ! le problème c'est que quand on pince le disque, ça "breloque" pas mal : on sent bien le jeu entre la piste et le moyeu, j'en déduis donc que ce sont bien les oeillets qui ne sont plus bien sertis....

ah au fait, sur les conseils de ma femme (elle est chouette ma femme hein ?) je ne la vends plus !
elle me dit que c'est vrai que je ne roule plus beaucoup mais que si je la vends, je vais la regretter et qu'après je vais l' emmerder en lui disant tous les jours :
"j'aurais pas dû la vendre !"
twin'go
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Message  twin'go Lun 28 Juin 2010 - 22:05

merci JBT, je n'avais pas vu ta réponse arrivée pendant que j'écrivais la mienne !
donc si ce sont les mêmes oeillets chez motobin's, ça veut donc dire qu'on peut les changer ?
mais alors, comment on enlèves les anciens ? en les perçant ?
et les nouveaux, ça se pose avec un outil spécial ?

merci pour vos réponses rapides les gars !
twin'go
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Message  BlackFish Lun 28 Juin 2010 - 22:47

twin'go a écrit:

elle est chouette ma femme hein, je ne la vends plus !

Si tu change d'avis.......
















ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

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Message  twin'go Lun 28 Juin 2010 - 22:49

euh, bon, je me suis mal exprimé confus
ma femme, JE LA GARDE !
et puis en plus, j'ai fini le crédit pour la payer hahaha
twin'go
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Message  jbt Lun 28 Juin 2010 - 23:35

Yavait un tuto bien foutu sur le site de marco cebueno, mais il n'est plus accessible.
de mémoire, il y a des clips qui tiennent les douilles, tu retire les clips et change les douilles.
Gaffe, sur les K11 deux douilles sont différentes, car elles comprennent un ressort chargé justement d'éviter que ça bringueballe.
J'avais changé ça sur ma K11, en n'achetant que les douilles chez BM, et les clips chez un fournisseur de pieces industrielles. Ca m'avait couté 60€ au total...voilà pourquoi ça n'est pas inintéressant de changer les deux disques complets par du neuf si les pistes sont usées.
jbt
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