Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

réglages moteur

+5
breizracer
Mick13
pockaman
oggy
pierval08
9 participants

Aller en bas

réglages moteur Empty réglages moteur

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 10:46

salut a tous,

je poste ici, je sais pas ou mettre ailleurs :)


j'ai des questions réglages...hier j'ai baissé mon ralenti, controlé mon avance, j'ai bien mon repere S dans la fenetre. donc ca a l'air OK. j'ai bien laissé du gras aux culbus pour etre tranquille, mes carbus ont l'air assez bien réglés, mais elle ne tourne pas parfaitement. j'ai l'impression que le coté gauche marche un peu moins bien que le droit, au ralenti, il ne tourne pas régulierement avec une belle explosion tous les deux tours. elle fume un peu aussi a gauche au ralenti, comme si c'était un peu trop riche, mais quand je baisse la richesse, le régime baisse..
..du coup, je me demande pourquoi ? vu que la chaine de distrib est neuve, l'allumage identique des deux cotés...une idée ? en fait j'ai l'impression qu'elle a toujours un peu moins bien marché d'un coté, mais j'ai jamais trouvé pourquoi...

sinon, en reréglant mon allumage Boyer apres avoir changé l'AAC, je me suis rendu compte qu'il était avant vachement déréglé !! les vis dans les trous oblongs de la platine étaient presque en butée d'un coté, maintenant, elles sont presque au milieu !!!! curieux, parce que j'avais quand meme un ralenti stable, par contre maintenant, elle a vachement plus de peche a 4000 tours !!!! impressionnant !

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  oggy Mer 23 Juin 2010 - 11:00

T'es trop riche, si le régime baisse c'est que tu augmentes ta richesse, tournes dans l'autre sens et tu vas la réduire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 11:02

ben nan, que j'augmente ou que je baisse, le régime ralentit et c'est avec ce réglage que ca tourne le moins mal ! c'est pour ca que je sais pas quoi faire...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  oggy Mer 23 Juin 2010 - 11:07

Dans ce cas, possible que tu sois vraiment tout déréglé et faut comme passer un cran pour rééquilibrer les cylindres.

Tu aurais pas une des vis de réglage de ralenti bien plus serrée que l'autre ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 11:19

ben non, j'ai fait la synchro dimanche au twinmax. depuis j'y ai un peu touché, du coup elle a un peu bougé mais tres peu
je ressortirai le twinmax ce soir...
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 11:58

a l'oreille ,d'ailleurs pocka avait rédigé un bien bon tutos du réglage des carbus a l'oreille bien

maintenant ,si t'as 2 mains gauche et en plus que t'es sourd ,forcément sa va pas l'faire mort de rire

je parle pas forcément de toi hein ! old

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pierval08 Ven 25 Juin 2010 - 11:22

m'enfin.. deux mains gauches... :))
bon, donc j'ai ressorti le twinmax moteur bien chaud comme il faut, reréglé tout ca, ca a l'air de fumer un tout petit peu a gauche, mais je crois que je me fais surtout des films ! elle démarre au quart de tour avec le starter, ne tient pas le ralenti a froid mais a chaud nickel, aucun trou a l'accélération, et a 4000 tours, elle envoie !
je crois que je suis un peu trop exigeant avec mémere et ses 38 ans...
alors je vais rouler...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pockaman Ven 25 Juin 2010 - 21:29

Attention au réglage au twinmax...

Sur un vieux moteur, il y a toujours des pertes différentes sur chaque cylindre, en fonction de l'usure, de l'état des pots... Bref, le twinmax est très pratique, mais pas adapté à cet usage, car il ne tient pas compte de tout ça.

En gros, quand tu dis que malgré une richesse bien réglée, tu as un cylindre au ralenti qui pète tous les deux tours et qui fume, c'est juste qu'il est trop faible et qu'il lui manque un tout petit peu de serrage de vis de ralenti. Et ça fume parce que comme ça pète que tous les deux tours, l'essence s'accumule, et quand ça pète, ça fume, trop riche, normal.
Monte un poil le ralenti de ce cylindre jusqu'à ce que le moteur tourne rond, tu verras que ce sera impecc. Pourtant, le twinmax te dira que c'est plus bon...

Pareil pour la synchro des câbles : tourne la poignée un micro poil de cul pour juste tendre les câbles, le régime moteur doit augmenter très légèrement. Et alternativement, tu tires très doucement un à un les câbles d'accélérateur. Si ça se met à tourner plus rond, tu dévisses un peu le tendeur de câble.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pierval08 Ven 25 Juin 2010 - 22:40

salut,
ca marche, je vais tenter tout ca, aujourd'hui ca marche tres bien mais je ne connais personne qui ait la meme bécane que moi et qui bricole pour comparer ! donc je ne sais pas si mon réglage est vraiment bon ou pas. ou plutot si je peux espérer mieux...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  Mick13 Sam 26 Juin 2010 - 0:33

Pas mieux que Poka
... Il écris mieux depuis qu'il c'est coupé les cheveux siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  breizracer Sam 26 Juin 2010 - 1:20

pockaman a écrit:
Monte un poil le ralenti de ce cylindre jusqu'à ce que le moteur tourne rond, tu verras que ce sera impecc. Pourtant, le twinmax te dira que c'est plus bon...

Pareil pour la synchro des câbles : tourne la poignée un micro poil de cul pour juste tendre les câbles, le régime moteur doit augmenter très légèrement.

Il a pas tout coupé... réglages moteur 145644












En tout cas, on rigole, mais merci Pocka, pour tous tes bons conseils sur ce forum! :clin d'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pockaman Sam 26 Juin 2010 - 10:09

réglages moteur 255129
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  capitaine Mer 30 Juin 2010 - 11:12

Comme Pocka je suis obligé de retoucher "manuellement" le réglage de ralenti après avoir utilisé le Twinmax, sinon le moteur boîte un peu quand j'accélère en partant du ralenti.
En mettant les deux mains à la sortie des silencieux, je détermine le cylindre qui est trop faible, je revisse un 8ème de tour la vis de ralenti de ce côté puis j'essaie le petit coup de gaz, et recommence si c pas encore bon.
C'est sans doute pas très normal, mais y a tellement d'usure là dedans ... !



capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  PATOCHE40 Mar 6 Juil 2010 - 19:31

Bonjour, as tu pris tes compressions à chaud ? Si tu ne l'as pas fait commence par là. Ensuite pour ces engins un seul réglage valable l'oreille on n'a jamais fait mieux car tout les dispos existant à dépression ou autre ne tiennent pas compte de l'usure des moteurs et des pertes de compression. A l'atelier on avait un truc comme ça il a jamais servi lol! Tu es dans quelle région ? Si t'es pas trop loin passe me voir.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  grisou Sam 10 Juil 2010 - 5:02

As tu comparé la couleur des deux bougies ? Cela te donnera une indication sur la carburation des deux cylindres ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  pierval08 Sam 10 Juil 2010 - 16:35

A l'atelier on avait un truc comme ça il a jamais servi lol! Tu es dans quelle région ? Si t'es pas trop loin passe me voir.[/quote]

salut
sympa, mais je suis loin !! (région parisienne..)
enfin ,je m'en sors, je régle ma 75/5 depuis pres de 10 ans a l'oreille, mais je me suis laissé tenter par les trucs "modernes" en pensant que ce serait vachement mieux, et je découvre juste avec vos réponses que l'oreille marche mieux que la colortune et le twinmax. je ne m'y attendais pas.. et donc je vais reprendre mon oreille !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  BlackFish Sam 10 Juil 2010 - 20:27

pierval08 a écrit:A l'atelier on avait un truc comme ça il a jamais servi lol! Tu es dans quelle région ? Si t'es pas trop loin passe me voir.

salut
sympa, mais je suis loin !! (région parisienne..)
enfin ,je m'en sors, je régle ma 75/5 depuis pres de 10 ans a l'oreille, mais je me suis laissé tenter par les trucs "modernes" en pensant que ce serait vachement mieux, et je découvre juste avec vos réponses que l'oreille marche mieux que la colortune et le twinmax. je ne m'y attendais pas.. et donc je vais reprendre mon oreille !
a +
Pierre[/quote]

Le twinmax......j'aime pas ce brol la moi !!
le colortune c'est pas trop mal et c'est très loin d’être un truc "moderne"
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

réglages moteur Empty Re: réglages moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum