Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que de vent !

+10
ernest
fondu-21
marc D
THIERRY67
PizzaRoller
FLATIX
jbt
ianzik
Royal Enfileur
gunthar
14 participants

Aller en bas

Que de vent ! Empty Que de vent !

Message  gunthar Dim 07 Avr 2024, 14:52

Je sais pas si j'ai la poisse, mais à chaque grosse sortie moto depuis la rentrée, je navigue dans la bourrasque, la tempête, le grain, la tornade. 

Là,  je viens de descendre en deux jours à Toulouse via la Creuse avec la 1200R et je me suis tellement fait secouer que j'ai fini par prendre l'autoroute pour l'avoir de face et pas en appui dans les virages... Hier, en Corrèze,  j'ai pris des virages sans avoir à mettre de l'angle, d'autres ou même en me trainant, j'avais l'impression que j'allais frotter les valises.
J'ai aussi failli me prendre un pigeon en perdition dans la bourrasque, il a frôlé le casque.
Bref, j'ai fini par tirer des bords jusqu'à l'A20, parce que sur autoroute, c'est plus facile à gérer, d'autant que je l'avais le plus souvent pleine face. Crevant quand même...
 A 110-120,  j'avais autant de bruit dans le casque qu'à 180 et à chaque dépassement de camion, ça faisait comme une baffe géante, avec l'impression que quelqu'un appuyait sur le frein. Sur le plateau du Quercy, le longue portée s'est mis à l'horizontale.
Ce matin, j'avais des courbatures aux cuisses et dans le haut du dos à force de serrer la moto et de garder les mains légères sur le guidon.
Et ça souffle encore, pour aller faire les courses tout à l'heure, j'ai démonté le top case comme d'autres réduisent la grand voile...

En février, descendu dans le Var. Moto sur remorque parce que j'étais avec ma fille. Au retour, j'avais la trouille de mettre la remorque à l'envers tellement ça soufflait en latéral. Je voyais la moto prendre de la gite dans le rétro de la bagnole, totalement flippant. 
A moto, j'aurais du ajourner la remontée et négocier un jour de rab avec la taulière : carrément impossible de rouler dans ces conditions... J'ai pas vu une moto en 900 km mais un camion encastré dans une pile de pont. 

A Noel, Somme-Finistère dans la tempête, vent de face, 9l/100 km avec la R100RT. J'ai fait de l'huile en passant les ponts de Normandie avec la tempête en latéral, trouille énorme. 
Ça avait soufflé toute la semaine, je béquillais la moto face au vent pour pas la retrouver par terre et il y a eu un jour où j'ai pas osé la sortir.
Retour une semaine plus tard avec gros vent dans le dos, par moment, j'aurais pu couper le moteur tellement ça poussait.

Il parait que c'est le dérèglement climatique, en tout cas, ça me gâche encore plus mes trajets que toutes les avanies habituelles : la neige, l'orage, la canicule, le froid, les feuilles mortes... tous les trucs qu'on avait appris à gérer, ou à éviter.

Ce vent qui n'arrête pas, ça me donne des envies de bagnole.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Royal Enfileur Dim 07 Avr 2024, 16:36

Oui, pareil ici.
Avec mon petit scoot 125, tout léger et son immense pare-brise (momte plus haut que mon casque).
Certains jours, difficile de dépasser les 70km/h.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  ianzik Lun 15 Avr 2024, 15:47

Hello,
Ton message ne déchaîne pas les foules mais pétard que je suis d'accord.
Je roule toute l'année, tout le temps, pas de bagnole, et ça devient DANGEREUX cette p.t..n de météo.
Je préférais la flotte et le verglas....
J'habite en plaine, j'ai pu "bénéficier" deux trois fois de la solidarité de caisseux qui se sont mis derrière moi avec warnings allumés, avec la bécane qui se ballade de droite et gauche.
Avec nos moteurs nous sommes tous un peu responsables (même a minima) d'un changement climatique certes, mais ces putains de coups de vents sont vraiment flippants, et pas plus tard qu'en ce moment même ! pas moyen de sortir une meule.......
Vais me trouver un side-car, j'ai besoin de stabilité, plus de trente ans de bécane et je commence à flipper des éléments déchaînés.
Une bonne fin de journée, ici ça souffle et tombe sévère...
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  jbt Lun 15 Avr 2024, 16:21

Tu confondrais pas météo et climat, par hasard?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  FLATIX Lun 15 Avr 2024, 16:42

Ma plus grosse peur à cause du vent, c'était vers 82-83, en pleine nuit, sur ma 500XT (chargée) entre Narbonne et Perpignan, le secteur est connu pour ça .....gros flip, car j'étais obligé de ralentir et donc les autres véhicules me doublaient à fond, ce qui aggravait le problème ....

sinon, ici sur l'Ouest, c'est une année à Coups de Vent , plus que d'habitude ....(et de flotte !)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  PizzaRoller Lun 15 Avr 2024, 17:17

C'est vrai que le verglas à moto, c'est le pied  tss tss  Que de vent ! 477638


Alors que le vent  hahaha Même en C1 c'est de la grosse rigolade.

____________________
Que de vent ! Idee-p10 Toutélectrix   Que de vent ! 569134          Que de vent ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Que de vent ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  THIERRY67 Lun 15 Avr 2024, 18:40

Chez nous les jours de vent , le risque c’est de prendre un arbre sur la gueule , les arbres qui tombent en intersaison ultra fréquent entre les villages de moyennes montagne .. 

Comme on a pas mal de bûcherons dans le coin , en général 10 minutes après tout est dégagé .. on n’attend pas l’arrivée de la DDE ou autre ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  gunthar Lun 15 Avr 2024, 21:57

Je devais repartir aujourd'hui lundi de la Creuse, mais vu le vent annoncé, du 90 en rafale, j'ai prolongé d'un jour et repars demain sur l'IDF : j'aurai que du 50 en rafale.

A 20 ou 30 ans, je m'en tamponnais, je faisais Amiens-Paris ou l'inverse régulièrement, la K100 penchée en appui contre le vent d'Ouest, mais à 60 ans passé, je trouve ça moins drôle. 

En fait, rouler dans la tempête,  c'est jouable, en baissant d'un ton, en démontant le top case et en le sanglant sur la selle passager, mais putain,  c'est usant nerveusement, faut pas quitter la trajectoire des yeux même pas un quart de demi seconde. 
Cet après midi, j'ai fait une soixantaine de bornes avec ma fille, et même en visant les fonds de vallée quitte à faire des détours, et en roulant sur le bas du compte tours, j'étais content d'être rentré et d'allumer le poele.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  marc D Mar 16 Avr 2024, 02:57

Je ne sais pourquoi passé 60 ans, on prend plus le vent...
Peut être que, comme la voile, ça nous gonfle...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  fondu-21 Mar 16 Avr 2024, 04:38

en plus cette année il y à plein de moucherons collés sur la visière  biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  ernest Mar 16 Avr 2024, 05:52

Profites des moucherons, Fesneau s'occupe de leur cas dans tous les secteurs de l agriculture française.
Bientôt tu regretteras de ne plus en coller sur ta visière....
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  flattwin66 Mar 16 Avr 2024, 06:29

Vous avez du vent vous ?
Par chez nous ça souffle un peu, mais si on sort pas la moto quand il y' a du vent, c'est comme si vous vous ne la sortiez pas par temps de pluie...  lol!

Ce matin j'avais des rafales a 90 selon la météo, ça bouge un peu oui, mais j'y suis habituer et ça me dérange pas plus que ça.
Quand des rafales a plus de 120 sont annoncés, je prend le camion, sinon ça me flingue les vertèbres cervicales et je suis bon pour quelques séances de kiné faché
Par contre il est certain que la moto fait beaucoup, si t'a un engin complètement caréné ça aide pas avec un vent latéral.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  FLATIX Mar 16 Avr 2024, 14:48

Le mieux, c'est un side-car avec une voile....en plus on économise du carburant  Que de vent ! 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  PizzaRoller Mar 16 Avr 2024, 15:12

Que de vent ! Image_12

Ça se fait déjà et ça marche fort bien

____________________
Que de vent ! Idee-p10 Toutélectrix   Que de vent ! 569134          Que de vent ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Que de vent ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Dom Mar 16 Avr 2024, 15:36

Gaffe de ne pas dessaler avec tout ce vent. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Royal Enfileur Mar 16 Avr 2024, 17:34

Pire que la bécane par grand vent, le Twike. 70% du poids sur le train arrière avec une roue de mob directrice à l’avant, guidée par un dirigeoir « queue de vache ».
Ça tient la route, toute la route. Par grand vent j’avais l’impression d’être à la barre d’un Optimist dans la tempête.
Que de vent ! 463bb010
Que de vent ! 54ff7410
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2024, 06:11

FLATIX a écrit:Le mieux, c'est un side-car avec une voile....en plus on économise du carburant  Que de vent ! 145644


Avec une voile peut etre siffle   mais selon le sens du vent, je te promet que j’étais pas fier avec mon side par moment yaaa
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  BMvince Mer 17 Avr 2024, 09:33

J'aimerais bien voir ce que cela peut donner avec la toute petite mais cubique Citroën ami... yaaa
Ça, peut-être...
Que de vent ! Imagem10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Dom Mer 17 Avr 2024, 09:39

Faut mettre une gueuse...... Que de vent ! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Mick13 Mer 17 Avr 2024, 09:56

Ami, c’est un petit jeune qui voulait s’amuser … la vidéo est parlante ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2024, 10:02

BMvince a écrit:J'aimerais bien voir ce que cela peut donner avec la toute petite mais cubique Citroën ami... yaaa
Ça, peut-être...
Que de vent ! Imagem10


Alors moi j'ai vu devant moi trois choses avec le vent depuis que je suis dans le département.
Dans l'ordre:
- Une semi remorque, le vent la levée la remorque avait un bel angle, les roues ar du tracteur ont commencés a décoller, le chauffeur a mis un coup de volant, tout c'est reposer un peu violemment tout de même.
- Le même jours, une Citroën amie 8, pareil sur les deux roues, je connaissait le propriétaire. Je pense que lui comme le chauffeur du camion ont changer de calbut rapidement.
- Sur l'autoroute, a hauteur de Sigean, une caravane qui s'est d'abord envolée, puis reposer sur le coté juste avant qu'une voiture qui suivait l'explose. Une caravane c'est un château de carte, ça s'effondre vite, et tout le contenue met un beau bordel sur l autoroute.

La dernière grosse tempête qu'on a eu, j'ai plus la date en tête mais on a enregistrer.
180 km/h au cap béar, 200 au pas de la case, et l'aéroport n'a pas pu donner les vitesses enregistrées, l' anémomètre avait été arracher souris .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Dom Mer 17 Avr 2024, 10:04

Effectivement............ sans vent. mort de rire

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  THIERRY67 Mer 17 Avr 2024, 15:07

Une année j’étais à port Leucate pour faire de la planche à voile , il y avait tellement de vent que l’on s’est réfugié dans un gros 4X4 7/8 places en regardant les 2/3 pro qui continuaient à se faire plaisir , et un coup le vent est devenu tellement fort qu’il a pousser des véhicules léger genre 205 dans la mer . 

J’ai aidé à en sortir un avec une sangle et ensuite on s’est barré car c’était dantesque et j’avais peur de prendre une merde dans le pare brise .

J’étais aussi à Cuba pour la tempête Michelle ..en 2003 ? Je sais plus mais il ne reste aucune branche aux palmiers et les baies vitrées de l’hôtel étaient explosées .. 

Donc non le vent fort j’aime pas trop ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Que de vent ! Empty Re: Que de vent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum