Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vent de travers !!! ?

5 participants

Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Vent de travers !!! ?

Message  Papiflat Mar 13 Oct 2015 - 8:25

Bonjour les flatteux

R80R de 93 avec filtre à air standard (boite à air noire double entrée asymétrique protégée par une protubérance du cache démarreur) .

 Nota Quand j'ai monté le kit 1000 siebenrock et la ligne 2en1 zach j'ai dû monter en gicleur principal 150 (135) pour avoir une couleur de bougie correcte et des montées en régime franches et elle va super bien (quand y pas de fort vent de travers !!!).

A plusieurs reprise j'ai constaté un phénomène bizarre par fort vent de travers !!! A vitesse et ouverture de gaz constante mamie commence à ratatouiller comme si elle avait un soucis de carburation ? j'accélère bien et le phénomène s'estompe ?
En condition normale l'air entrant par l'avant est régulé par la plaque du cache démarreur (ça limite l'effet air forcé pige pas ) . Avec les rafales de vent latéral se pourrait il que l'entrée d'air soit perturbée et modifie le mélange air-essence  (du fait qu'en accélérant j'envoie plus d'essence et le phénomène disparaît).
Mystère !!! suis je un cas isolé Vent de travers !!! ? 569134  "pas moi , le phénomène"   help  quelqu'un sait ?
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  beaujolais racer Mar 13 Oct 2015 - 8:41

regarde si rien n'obstrue dans ce cas l'entrée d'air (genre pantalon patte d'eph', c'est du vécu....)
sinon les entrées asymétriques sont une modif recommandée sur les r80 pour réduire la conso et augmenter les reprises.
tu aurais peut être intérêt, sur un 1000 à revenir à deux entrées standard.
à part ça , j'ai aucune idée.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  flattwin66 Mar 13 Oct 2015 - 9:24

Trouve autre choses que le vent... Si le vent perturbais comme ça le fonctionnement d'une moto, aucune trapanelle ne fonctionnerais correctement par chez moi.  Effectivement le patte d'eph de Beaujolais peut perturber l'entrée d'air. Fait comme la chose, met un short t'auras plus de soucis, enfin peut etre.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  Papiflat Mar 13 Oct 2015 - 11:52

L'entrée d'air se fait par l'avant entre le réservoir et le moteur , aucun élément matériel ne vient perturber l'entrée d'air ça j'en suis sûr ! Elle le fait que dans le cas très précis : vitesse et régime stabilisé , route très dégagée en plein billard , bas côté vierge de tout élément protecteur ( forêt , maison , talus ) .

"pattes d'eph" , ça me l'avait fait sur la Deauville ! une languette de protection en caoutchouc vers 110 avec la pression de l'air se relevait et venait obstruer en partie l'entée d'air Twisted Evil  ça me servait de limiteur sur la voie rapide souris  et de casse tête jusqu'à je trouve cette connerie... siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  cacajou Mer 14 Oct 2015 - 5:12

C'est amusant ce genre de panne vicieuse .
Me revient en mémoire, à l'époque des premières R16 Renault, une qui perdait toute sa puissance au dessus de 90 km/h.
On a longtemps cherché, d'autant plus qu'un nouveau modèle avec un nouveau moteur permet de se poser des questions sur un éventuel défaut de jeunesse.
Que nenni .
C'était l'époque ou les étiquettes de vidange étaient un petit carton fixé par un fil de fer.
Je vous sent deviner la connerie souris 

Le mécano qui avait fait la révision de 1000 l'avait fixé sur un câble qui passait devant la bouche d'entrée du filtre à air.
A une certaine vitesse le vent provenant de la calandre venait plaquer l'étiquette sur l'entrée .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  Papiflat Mer 14 Oct 2015 - 7:42

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!  
 Mais c'est loin d'être marrant   Vent de travers !!! ? 176372 Vent de travers !!! ? 176372 Vent de travers !!! ? 176372 Vent de travers !!! ? 176372 Vent de travers !!! ? 176372  siffle siffle siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  Luigi 2 Mer 14 Oct 2015 - 9:07

cacajou a écrit:
C'était l'époque ou les étiquettes de vidange étaient un petit carton fixé par un fil de fer.
Je vous sent deviner la connerie souris 
Le top, c'était quand ledit fil de fer touchait l'une des bornes de la bobine; coupure d'allumage et ça repartait au prochain cahot.
S'il touchait le +, ça attirait l'attention, le fil et le carton étaient noircis, plus vicieux s'il touchait le -, pas de traces.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  cacajou Jeu 15 Oct 2015 - 5:48

Ha , oui , oui, je l'avais oublié celle-là souris
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Vent de travers !!! ? Empty Re: Vent de travers !!! ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum