Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remplacement du pont de diode

3 participants

Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Remplacement du pont de diode

Message  Neewer Dim 27 Aoû 2023, 10:46

Bonjour,

Voilà je souhaite mettre ma BM en full m.unit seulement mon pont de diode est H.S.

Ma questions est :est il possible de remplacé les pont de diode par quelque chose de plus récent (ex: régulateur ou autre)

Merci d'avance ✌

Neewer


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  PizzaRoller Dim 27 Aoû 2023, 10:53

Un "pont de diode" comme tu dis est un redresseur, un régulateur, c'est autre chose ...

Il existe d'autre fabricants de redresseur que l'éternel Bosch mais il te faudra probablement revisiter le câblage et surtout t'assurer qu'il est capable de piloter correctement le rotor pour que l'alternateur charge correctement.

Je pense qu'il est plus sage de remonter de l'origine ...

____________________
Remplacement du pont de diode Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement du pont de diode 569134          Remplacement du pont de diode Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement du pont de diode 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  Neewer Dim 27 Aoû 2023, 11:02

OK bon je vais essayer d'en trouver un sur LBC du coup 👍
Deuxième petite question j'ai une pin sur mon rotor d'allumage mais je ne sais plus où elle va quelqu'un aurait un schéma électrique d'une de nos vielle mamie?
Merci d'avance 🙂

Neewer


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  Neewer Dim 27 Aoû 2023, 11:26

J'ai vu qu'il existe un redresseur/regulateur de chez JMP quelqu'un a déjà essayé cette objet?

Neewer


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  Philooo Dim 27 Aoû 2023, 11:35

Je ne sais pas qui peut l'avoir essayé puisqu'il coûte plus cher qu'un redresseur d'origine qui se monte en plug and play...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  PizzaRoller Dim 27 Aoû 2023, 11:50

Va voir la Flatis'Tech, il y a beaucoup de réponses à tes questions ...

Mais avant de te lancer dans des modifications inconsidérées, essaye de comprendre ce que ça va faire et comment ça marche.


Tu peux monter un alternateur avec régulateur et redresseur intégré, un allumage avec cartographie paramétrable, l'injection multipoints, un arbre à cames à géométrie variable, un injecteur NOX, un 6 cylindres Porsche (en rallongeant un peu le cadre), etc ...
Mais une BMW normale marche plutôt pas mal quand elle est en bon état.

____________________
Remplacement du pont de diode Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement du pont de diode 569134          Remplacement du pont de diode Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement du pont de diode 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  Neewer Dim 27 Aoû 2023, 12:02

PizzaRoller a écrit:Va voir la Flatis'Tech, il y a beaucoup de réponses à tes questions ...

Mais avant de te lancer dans des modifications inconsidérées, essaye de comprendre ce que ça va faire et comment ça marche.


Tu peux monter un alternateur avec régulateur et redresseur intégré, un allumage avec cartographie paramétrable, l'injection multipoints, un arbre à cames à géométrie variable, un injecteur NOX, un 6 cylindres Porsche (en rallongeant un peu le cadre), etc ...
Mais une BMW normale marche plutôt pas mal quand elle est en bon état.
Je suis partie de rien, la moto était non roulante, j'ai déjà refait le moteur complet mais le faisseaux d'origine n'a plus rien d'un faisseaux d'origine du coup obliger de refaire un faisseaux complet d'où le faite de faire un faisseaux avec un M.unit.

Neewer


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  PizzaRoller Dim 27 Aoû 2023, 12:06

Un faisceau d'origine coûte moins cher qu'un Motogadget et tous les emmerdements qui vont avec.

C'est un choix !

____________________
Remplacement du pont de diode Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement du pont de diode 569134          Remplacement du pont de diode Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement du pont de diode 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  Neewer Dim 27 Aoû 2023, 12:28

PizzaRoller a écrit:Un faisceau d'origine coûte moins cher qu'un Motogadget et tous les emmerdements qui vont avec.

C'est un choix !
Je suis d'accord après mon projet est de faire un bobber donc j'essaie de limiter au maximum le câblage.
Comme tu a dit je vais regarder si je trouve le schéma de cablage d'origine pour le redresseur après pour le reste je prendrais le schéma fourni par motogadget.

Merci pour tes réponse ✌🙂

Neewer


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont de diode Empty Re: Remplacement du pont de diode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum