Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

+9
kalahari
ffrd
flattwin66
Philooo
Palica Gringo
ldx
jbt
goeland_
MarcoR100
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  MarcoR100 Lun 14 Aoû 2023 - 19:53

Hello la Team .

Merci pour votre forum, ça fait plaisir de voir des passionnés à fond , pro ou amateur , comme.moi ;)

Petite question: j ai une r100rt de 97. 

Je l ai acheté comme ça pour faire de la route avec madame .

Mais comme ce sont 2 semaines de vacances par an , la bête est un peu énorme pour mes 20 km/ jour le reste de l 'annee .


J étais sur le point d acheter un carrenage de RS de 85, avec le t de fourche et le guidon qui va avec , qui me semble t il , est adaptable avec l araignée adéquate .

Mais même si j adore le côté eighties de ce carrenage , j ai eu un flash sur le modèle RS de 1970.

Est ce que cette bulle est adaptable sur les modèles de 1990 ?

Si oui, de quoi ai je besoin ? L araignée d origine suffit ? 
Ça match avec le porte compteur t de fourche et guidon de la RS que j ai trouvé sur le bon coin pour pas grand chose ? Ou faut vraiment avoir tous le matos d origine ?

Merci pour vos reponse !
Marc 

Et pourquoi
MarcoR100
MarcoR100


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  goeland_ Lun 14 Aoû 2023 - 20:02

Pourquoi le té de fourche ?

Il faut le haut de carénage RS complet (bulle et TdB montre/voltmètre spécifique), l'araignée, les rétros, les cables gaz et starter et embrayage, la durite de frein supérieure et le guidon.

Il faudra jouer un peu avec les faisceaux des commodos.

Ceci dit une RT de 97 ? 

Et, attention, le guidon est beaucoup plus "exigeant"  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  jbt Lun 14 Aoû 2023 - 20:09

Revois un peu les dates de ton post, y a rien qui colle!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  MarcoR100 Lun 14 Aoû 2023 - 20:35

En gros, est ce faisable de passer de la rt 1990 a la RS en photo
MarcoR100
MarcoR100


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  MarcoR100 Lun 14 Aoû 2023 - 20:47

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Bmw_r111
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Top-3-11
MarcoR100
MarcoR100


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  ldx Lun 14 Aoû 2023 - 20:54

Si c'est juste la carrosserie oui, sinon non, la 1ere est une 1000cc et la 2eme une 900cc (90S pas RS).
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  Palica Gringo Lun 14 Aoû 2023 - 22:44

Entre la RT, la RS, la R90S et les dates, j'ai rien compris. drunken
Donc je répondrais "C'est tout bon, fonce!"

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  Philooo Lun 14 Aoû 2023 - 23:01

En bref et pour clarifier :

MarcoR100 a écrit: j ai une r100rt de 97.
Il n'y avait plus de R100RT en 1997 (modèle arrêté en 1996), sauf peut-être fin de stock invendu.

MarcoR100 a écrit:j ai eu un flash sur le modèle RS de 1970.
Il n'y avait pas encore de R100RS en 1970 (modèle commencé en 1976)


MarcoR100 a écrit:
 la RS en photo

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Top-3-11

Ceci n'est pas une R100RS mais une R90S. Elle n'existait pas non plus en 1970 (modèle produit de 1973 à 1976).

Il a existé aussi une R100S, mais encore moins en 1970.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  flattwin66 Mar 15 Aoû 2023 - 7:58

Pittred a une 100RT équipée d un carénage de 100 RS.
La seule choses à faire gaffe c est le guidon de là RT qui passe plus dans le carénage RS.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  goeland_ Mar 15 Aoû 2023 - 8:28

Effectivement, ce n'est plus du tout la même chose.

Ma réponse est donc nulle est non avenue... 

Si tu veux un montage en S (à confirmer...  Twisted Evil), c'est plus complexe bien que tout a fait faisable.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  MarcoR100 Mar 15 Aoû 2023 - 9:43

Bonjour messieurs

Merci pour vos réponses .

Je vais donc lorgner sur un guidon bracelet et t de fourche de R100RS trouvé sur le bon coin, et un replica de carénage de 90s qui se fixe directement sur la fourche trouve en boutique , et je pense que je serai un homme heureux .

Merci pour tous vos conseils , surtout un 14 août , c est sympa !
MarcoR100
MarcoR100


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  goeland_ Mar 15 Aoû 2023 - 10:51

Je réitère : pourquoi le té de fourche ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  jbt Mar 15 Aoû 2023 - 11:17

Ca a l'air très facile de monter une tête de fourche de R90S mais ça ne l'est pas du tout.
Si tu achètes une tête de fourche d'origine de R90S, tu auras des problèmes pour la fixer sur ta fourche. Elle est prévue pour être montée sur une fourche de série 6 ou 7 avec des tubes de 36mm.
Ta R100RT a une fourche plus récente, de plus gros diamètre.
Le montage d'origine requiert d'avoir tout les supports de phare qui entourent les tubes entre les deux tés, avec les pattes de phare en tôle, mais aussi tous les silent blocs qui les centrent et les maintiennent isolées des vibration autour des tubes et entre les tés. Les pattes de clignotant font partie du système. Le tout est extrêmement rare et cher.

Bien entendu, si tu montes de bracelets, c'est incompatible avec tout ce système de fixation.

Il te faudrait en particulier trouver des pattes et tout ce qui va avec de R80/1 ou R65/1 Monolever.
Note que pour la R90S le contacteur à clé fait office de pivot de phare. Ce n'est plus le cas sur les monolever.
Il y a aussi au sommet des tés des pattes de fixation qui ne sont pas compatibles avec le té de fourche de monolever (diamètre du tube trop élevé).
Ces pattes sont fixées sur un insert situé à l'intérieur du tube de fourche, insert rarement présent sur les copies de tête de fourche d'origine.

Il te faudra changer aussi le support de bloc d'instruments car celui de la RT, je crois est trop proéminent.
Enfin, la R90S était équipée d'un maître cylindre sous le réservoir. Ta moto a un maître cylindre au guidon, généralement incompatible pour des questions d'encombrement avec la tête de fourche de R90S.
Il te faudra aussi une paire de rétros, compatibles avec la tête de fourche.
Je te conseille de chercher en Allemagne des accessoires vendus par Wüdo qui prévoyaient tous ces écueils.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  goeland_ Mar 15 Aoû 2023 - 11:56

jbt a raison (presque), c'est beaucoup plus compliqué sur une monolever : Trouver toutes les pattes compatible avec la fourche et le phare va être coton 

Tu as cependant de la chance : le support compteur et le MC passe (juste) dans le tête de fourche mais il faut impérativement un guidon d'origine.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  MarcoR100 Mar 15 Aoû 2023 - 20:46

merci beaucoup les mecs , franchement, j en attendais pas autant!

j ai ecrit au site Wuedo en leur faisant part du projet, voir ce qu ils en disent.

J ai bien compris d oublier le guidon bracelet , ce qui m arrange, l idee etant de la remettre en rt pour les long road trip de vacance quand l envie me prendra, moins y a a changer, mieux c est .

Merci a tous pour votre attention, et j espere que vous passez un bon jour ferié!
Marc
MarcoR100
MarcoR100


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  ldx Mar 15 Aoû 2023 - 21:24

mache
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty TdF Wüdo

Message  ffrd Mer 16 Aoû 2023 - 9:18

Ceci devrait t'aider
carénage wüdo - carénage tête de fourche Wüdo pour R100R (motards.net)

Depuis ce post je peux ajouter que la bulle n'est pas en poly.
La moto m'ayant échappée (putain de béquille), le TdF c'est déplacé sur ces attaches -sans se briser- grâce à un montage sur rondelles de caoutchouc.
Les bloc compteur à dégagé, la bulle  c'est déformée et repris sa forme originelle !!!  yess
Merci Wüdo, les quelques rayures seront autant de stigmates et autant de souvenirs !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  jbt Mer 16 Aoû 2023 - 9:29

Cependant la fourche de la R100R n'est pas la même que celle de la R100RT de Marco, les fixations ne seront pas forcément compatibles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  goeland_ Mer 16 Aoû 2023 - 9:30

OK pour la R100R mais pour une monolever ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  ffrd Mer 16 Aoû 2023 - 10:33

Les fixations Wüdo se font sur les serrage haut et bas au niveau des Tés, tout est livré y compris le certificat du Tüv.
Temps de montage de la coque 15mn.
clin clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  jbt Mer 16 Aoû 2023 - 10:34

La fourche de la R100R est une fourche de K100.
Les fourches de Monolever sont différentes: le té supérieur est plat et non moulé, le déport des et le diamètre des tubes diffèrent, leur écartement également.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  ffrd Mer 16 Aoû 2023 - 15:42

Je lis partout que la R100R renferme des pièces de K75, la fourche et le freinage.
Voila quelques images, peut être que cela donnera quelques précisions sur le mode de fixation de la bulle Wüdo sur la fourche.
en haut ;
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat 7-tdf-10
La patte de fixation haute -un fer plat- se fixe au moyen d'une vis longue et d'une entretoise (en jaune sur l'image ) dans l'empreinte du logement de la vis CHC courte d'origine du té supérieur.
La fixation basse :
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat 7-tdf-11
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat 7-tdf-12
La fixation basse est une équerre-en fer plat- se fixant sur les deux vis de serrage de la fourche sur le té inférieur.
Simple et facilement reproductible.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  ffrd Mer 16 Aoû 2023 - 15:43

Je lis partout que la R100R renferme des pièces de K75, la fourche et le freinage.
Voila quelques images, peut être que cela donnera quelques précisions sur le mode de fixation de la bulle Wüdo.
en haut ;
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat 7-tdf-10
La patte de fixation haute -un fer plat- se fixe au moyen d'une vis longue et d'une entretoise (en jaune sur l'image ) dans l'empreinte du logement de la vis CHC courte d'origine du té supérieur.
La fixation basse :
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat 7-tdf-11
Demande d info avant de perdre des sous sur un achat 7-tdf-12
La fixation basse est une équerre-en fer plat- se fixant sur les deux vis de serrage de la fourche sur le té inférieur,
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  goeland_ Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

On est très loin des fixations d'une 90S et/ou de la forme des tés d'une S6/7  pour une éventuelle adaptation siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  kalahari Dim 20 Aoû 2023 - 7:52

Bonjour Marco,
Je suis en cours de restauration d'un R100RT de 1988 et comme toi, j'ai décidé de le passer avec la bulle de S .  J'ai réussi à collecter TDF complet de R100S/ supports phare/ support clignotants .  il me manque les joints caoutchouc des 2 support phare et je n'ai pas encore choisi le guidon.  Idéalement , je souhaiterai un modèle plus large que celui de 90S.

Le montage définitif n'a pas été réalisé car la moto est un puzzle pour une réfection complète. Mais le montage à blanc réalisé sur la fourche seule me laisse optimiste sur la réalité de ce projet. Même si effectivement ce n'est pas si simple. 

Pour la longueur des cables et durit , dans mon cas ce n 'est pas très important car je dois tout refaire à neuf. On se tient au courant si tu veux !

kalahari


Revenir en haut Aller en bas

Demande d info avant de perdre des sous sur un achat Empty Re: Demande d info avant de perdre des sous sur un achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum