Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Elle charge pas je vais devenir fou!

+2
PizzaRoller
ticail
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  veflat Ven 02 Juin 2023, 16:15

si elle a assez de pêche pour démarrer la moto ,elle en a infiniment trop pour exciter l'alternateur

veflat


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  nortonton Ven 02 Juin 2023, 16:20

veflat a écrit:si elle a assez de pêche pour démarrer la moto ,elle en a infiniment trop pour exciter l'alternateur
jap
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  Gastair Ven 02 Juin 2023, 17:04

ticail a écrit:
Du coup je me suis dit est ce qu'à votre avis une batterie qui a ses 12v à vide pourrait avoir une intensité basse et donc ne pas avoir assez de pêche pour exciter l'alternateur?
Ça me paraît peu probable mais qui sait, c'est la seule chose que j'ai pas changé, je l'ai juste mise à recharger après avoir fait mes tests

Quoi qu'il en soit une batterie avec 12V est profondément déchargée... si on la laisse à cette tension elle meurt définitivement en qques jours.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  ticail Ven 02 Juin 2023, 17:55

Je pense pas qu'elle soit morte, quand je la branche mon optimate 4 me met pas le voyant rouge comme quoi elle est morte mais ça m'a effleuré l'idée.

En tout cas elle me fais chier. Ça fait un mois et demi que je l'ai et mise à part prendre de la place dans mon garage et me faire dépenser pas mal d'argent pour le moment elle sert à rien

ticail


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  Gastair Ven 02 Juin 2023, 19:16

Un Optimate est un chargeur de batterie pas un testeur de batterie... pour qu'il teste une batterie il faudrait qu'on lui indique les caractéristiques de la batterie. (Capacité et surtout CCA). Un chargeur regarde juste si la batterie se décharge anormalement en un temps donné (juste par la variation de tension).

Tu as dit 12V, mais a quel moment était elle à 12V et elle est restée combien de temps ainsi ? un Optimate ne laisse pas une batterie à 12V, à cette tension une batterie est profondément déchargée... quoi qu'il en soit si on la laisse à cette tension elle meurt définitivement en qques jours (déchargée à 70% environ... c'est fatal.)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  ticail Mar 27 Juin 2023, 18:58

Les gars elle charge!!!!

A priori le soucis venait tout bêtement du pont de diode que j'avais acheté en suivant les réf, j'avais la bonne réf mais pas le bon amperage, celui que j'avais debitait 50A et d'origine il est donné pour 22A

ticail


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  Gastair Mar 27 Juin 2023, 19:15

Un pont de diode ne débite que l'ampérage qui lui est donné en entrée... je ne vois pas pourquoi le fait qu'il puisse supporter 50A peut causer un problème.


Dernière édition par Gastair le Mar 27 Juin 2023, 19:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  patn58 Mar 27 Juin 2023, 19:28

ticail a écrit:Les gars elle charge!!!!

A priori le soucis venait tout bêtement du pont de diode que j'avais acheté en suivant les réf, j'avais la bonne réf mais pas le bon amperage, celui que j'avais debitait 50A et d'origine il est donné pour 22A
50 A ou 22 A, c'est l'ampérage maximum que le pont est capable de supporter avant qu'il ne claque.
Donc avec un 50 A, ses caractéristiques sont théoriquement supérieures à celui d'origine.
Je pense que ton premier pont de diode est en fait nase. Retourne toi vers le marchand pour un échange ou un remboursement si l'achat est récent.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  Gastair Mar 27 Juin 2023, 19:38

patn58 a écrit:
50 A ou 22 A, c'est l'ampérage maximum que le pont est capable de supporter avant qu'il ne claque.
Donc avec un 50 A, ses caractéristiques sont théoriquement supérieures à celui d'origine.

C'est pas ce que j'ai dit ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  patn58 Mar 27 Juin 2023, 19:46

Gastair a écrit:
patn58 a écrit:
50 A ou 22 A, c'est l'ampérage maximum que le pont est capable de supporter avant qu'il ne claque.
Donc avec un 50 A, ses caractéristiques sont théoriquement supérieures à celui d'origine.

C'est pas ce que j'ai dit ? saispas
Bien sur, c'est juste
J'ai précisé pour ticail qui ne maîtrise peut-être pas l'électricité comme nous ou pizza.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  ticail Mer 28 Juin 2023, 08:06

D'accord, donc si je vous suit soit le pont de diode 50A était bon et sans faire attention je l'ai court-circuité ou alors il était défectueux.

En tout cas je confirme je n'ai pas votre niveau en électricité, j'ai les bases mais ça s'arrête là et je vous remercie pour toutes vos explications ça m'a appris bien des choses👍

ticail


Revenir en haut Aller en bas

Elle charge pas je vais devenir fou! - Page 2 Empty Re: Elle charge pas je vais devenir fou!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum