Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Encore un jeunôt...

+2
Seven
Almifoto
6 participants

Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Encore un jeunôt...

Message  Almifoto Mer 3 Mai 2023 - 13:45

Salut de par ici,
après une longue hésitation de ...3 jours suivant l’achat d’un R1007 de 1981, je rejoins votre (notre?) forum qui semble bien être incontournable pour les amateurs de Flats… C’est même écrit dessus : Flatistan.
Historique succinct : J’ai roulé après le permis moto (en 1973) sur 2 R90S successivement, puis une R100 TC, la seule moto que j’ai achetée neuve (en 1981) et une R100 RS de 1977 (d’occasion, donc). Au moment de retrouver un flat pour tenir compagnie à la K 75 (nouvelle venue) et au Choda Kawa GTR (Sidecar), le choix initial était d’investir sur un flat à injection à cause des tarifs pratiqués pour les flats à carbus. Et puis, un pote a accepté de me vendre à un tarif « honnête » une R 100 7/T de 1981 qui était remisée depuis une vingtaine d’années. Bref, y’a du boulot pour la remettre sur la route...
Je connaissais ce forum où je suis venu traîner quelquefois et j’ai apprécié son contenu (le fond) et le ton (la forme) général des échanges .
Merci de me faire une petite place pour partager votre connaissance du monde des « vieilles BM » .
Bonnes routes sur 2 ou 3 roues (et même 4!)
Almifoto
p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }
p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }

Almifoto


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  Seven Mer 3 Mai 2023 - 14:37

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  rémi 83 Mer 3 Mai 2023 - 18:09

bonjour et bienvenue sur le forum .
si tu roulais en R90S d'occase en 73 ça devait être une sacré occase siffle souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  Almifoto Mer 3 Mai 2023 - 20:16

Je précise : j'ai roulé après le permis (passé en 73) sur une 175 Motoconfort (U2C) puis sur une 175 Peugeot (176 TC4) puis sur une 250 Puch (SGS) et, ensuite, quand j'ai commencé à travailler et à avoir les sous, sur une R90S achetée d'occasion (avec 6000 km au compteur) en 1975 (ou 76, je ne me rappelle plus exactement) C'était les premiers modèles couleur "silver smoke" avec les cocottes de R75 et les clignos en alu ... J'ai sauté des étapes...pour pas alourdir, mais j'ai pas raconté des craques! Et là, j'ai alourdi...
A bientôt,
Almifoto,

Almifoto


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  FLATIX Sam 6 Mai 2023 - 19:27

Welcome chez les Allumés ...
Tu roules R100 /7 ou R100 T ? Photo de la belle ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  Almifoto Sam 6 Mai 2023 - 20:10

La R100 vient juste d'arriver et après 20 ans de stockage va falloir faire plus que la poussière... C'est une des premières R100 avec les cylindres Nikasil, l'allumage électronique et les étriers Brembo. Elle a été immatriculée le 09/01/1981

Le projet est de la remettre en route, pas de la remettre à neuf. Je compte bien l'utiliser, mais pas de suite... Les photos vont venir.

Almifoto


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  L'arverne Lun 8 Mai 2023 - 17:21

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  Mick13 Lun 8 Mai 2023 - 19:18

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jeunôt... Empty Re: Encore un jeunôt...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum