-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un autre petit jeunot

3 participants

Aller en bas

Un autre petit jeunot Empty Un autre petit jeunot

Message  Babouligreg Dim 23 Avr 2017 - 11:13

Salut à tous,

Je m'appelle Grégoire moi aussi j'ai 23 ans comme François mais je ne le connais pas. En revanche j'ai mon destrier et j'habites près de Meudon(92).

Et c'est pas n'importe quel destrier, une BMW R100T de 1980 ! Mais encore une fois pas n'importe quelle R100T, c'était celle de mon père !! Il en avait fait l'acquisition en 1984 et l'avait utilisé pendant environ 5 ans. Mon oncle l'avait conservé et utilisé depuis ce temps. En revanche elle n'a pas tourné depuis 8ans.

Débutant dans la mécanique, mais ayant un peu de connaissances théoriques, je vais me lancer dans sa restauration. Il m'avait parlé d'une petite fuite des carbus. Pour le reste, je vais rester sur du classique avec une révision basique. Changement huile + filtre air et huile + changement batterie + purge reservoir essence. 

Malgré ces petits points, je reste super heureux d'avoir acquis cette moto, un rêve de gosse qui s'accomplit :D J'aimerai la transformer un peu, enlever les supports valise et poignées arrière ainsi la partie electrique arrère mais en conservant son identité sans avoir un truc trop épuré qui rend mal comme on voit souvent ! 

Ci-joint la belle et sa petite cousine, une Yamaha Super Ténéré 1200 de 2011 que j'aimerai toujours autant et avec lequel je vais faire un roadtrip cet été jusqu'en Croatie ! 
Au plaisir de contribuer au forum et d'utiliser vos renseignements précieux :) 

Greg

Un autre petit jeunot Img_1411

Babouligreg


Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit jeunot Empty Re: Un autre petit jeunot

Message  desmot Dim 23 Avr 2017 - 13:54

salut greg , bienvenue sur le flatistan ! serremain, c'est beau une transmission de brelon pere fils via le tonton, j'en ai révé ! on ne voit pas trés bien mais il a l'air en bon etat ton r100, et road trip dans les pâys de l'est, trop cool, mon voisin l'a fait au printemps 2016, que du bonheur, bon  en super t c'est un peut trop facile ! siffle aller bonne route
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit jeunot Empty Re: Un autre petit jeunot

Message  Babouligreg Dim 23 Avr 2017 - 15:03

desmot a écrit:salut greg , bienvenue sur le flatistan ! serremain, c'est beau une transmission de brelon pere fils via le tonton, j'en ai révé ! on ne voit pas trés bien mais il a l'air en bon etat ton r100, et road trip dans les pâys de l'est, trop cool, mon voisin l'a fait au printemps 2016, que du bonheur, bon  en super t c'est un peut trop facile ! siffle aller bonne route
Ouai c'est exceptionnel, je suis conscient de cette chance ^^ Faut croire qu'il est pas trop en mauvais état. Un peu de rouille sur le cadre mais il est pas rongé !
J'ai vu qu'il fallait changer aussi la plupart des roulements. Mais pour le moment le plus important pour moi c'est de réussir à faire démarrer la moto. 

Merci, je vais m'éclater cet été :D

Un autre petit jeunot Img_1412

Babouligreg


Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit jeunot Empty Re: Un autre petit jeunot

Message  evergreen Dim 23 Avr 2017 - 15:12

bienvenue a toi,


jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la transmission clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit jeunot Empty Re: Un autre petit jeunot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum