-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

R50/2 attelée

Aller en bas

R50/2 attelée Empty R50/2 attelée

Message  Palica Gringo Mar 25 Avr 2023, 00:55

Je poste ici, on ne sait jamais R50/2 attelée 145644 . Négociable pour un Flatistanais bien sur, je ne connais pas le cours des /2 attelées en France. C'est sur que mon prix n'est pas dans la fourchette basse...

BMW R50/2 de 1967 avec sidecar Duna de la fin des années 50/début des années 60.
23,000 $ (CAD) ou 17,000 USD

Numéros moteur et cadre identiques
L’odomètre semble être d’origine et affiche 12,138 miles mais je n’ai aucune idée du kilométrage exact.
En très bon état, je lui donnerais 8,5 à 9 sur 10.
L’attelage est en configuration sidecar (ressorts arrière renforcés, ressorts avant remplacés par les ressorts arrières, guidon large renforcé, jantes en acier (sauf pour le pannier), fourche Earles en position sidecar.
La peinture est magnifique (neuve sur le réservoir et les garde-boues. L’intérieur des 2 garde-boue a été traité anti-gravillons (Gravel Guard). La moto a conservé une certaine patine.
Je n’ai aucune idée de l’état des larmiers (épurateurs centrifuges). Je n’ai jamais ouvert le moteur mais j’ai fait une révision profonde complète avec changement de tous les consommables.
Tout fonctionne comme il le devrait.
Nouvelle ligne d’échappement et silencieux en acier inoxydable.
Le moteur 500 cc peut emmener l’attelage avec le conducteur et un passager très facilement (ce qui est étonnant pour un 500 cc).
Le panier Duna est en aluminium donc particulièrement léger et adapté à la R50/2.

Les pneus sont presque neufs mais vieux donc craquelés.

J’ai beaucoup beaucoup de pièces qui viennent en plus avec l’ensemble :

Pour la R50/2:

Nouvelles bobines d’allumage Emerald Island, mais celle d’origine fonctionnent parfaitement.
1 faisceau électrique complet neuf.
Beaucoup de petites pieces comme des joints moteurs, des ressorts de suspension, des bougies etc… (La liste est trop longue).
1 réservoir supplémentaire (besoin d’être restauré: traitement intérieur et peinture)
1 selle double en mauvais état mais complète.

Pour le sidecar Duna:
1 siège usage en excellent état (noir)
1 nouvel ensemble de tapis neuf
2 appui-bras neufs (rouge)
1 pare-brise en bon état
Des panneaux intérieurs neufs (rouge).

J’ai importé l’attelage des USA. Il est maintenant plaqué au Québec (pas besoin d’inspection), mais j’ai conservé les documents incluant les enregistrements américains donc il devrait être facile de le replaquer aux USA (vérification sous la responsabilité de l’acheteur). Et bien sur, l’attelage peut être plaqué dans n’importe quelle province Canadienne.

R50/2 attelée Img_5115
R50/2 attelée Img_5114
R50/2 attelée Img_5113
R50/2 attelée Img_5118
R50/2 attelée Img_5116
R50/2 attelée Img_5117

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum