haut moteur mal lubrifié R26
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haut moteur mal lubrifié R26
Bonjour à tous,
après avoir tombé le réservoir ,mis une batterie neuve un peu d'essence dans le carbu, verif du niveau d'huile ,deux coup de kick et poum poum elle pète !
le bémol je vois pas d'huile qui arrive par les tiges de culbus! je stoppe la machine sans attendre .je vais vidangé et contrôler la crépine et la pompe a huile , quand pensez vous ?
merci
après avoir tombé le réservoir ,mis une batterie neuve un peu d'essence dans le carbu, verif du niveau d'huile ,deux coup de kick et poum poum elle pète !
le bémol je vois pas d'huile qui arrive par les tiges de culbus! je stoppe la machine sans attendre .je vais vidangé et contrôler la crépine et la pompe a huile , quand pensez vous ?
merci
Pascal del Vern
Re: haut moteur mal lubrifié R26
Comme il y a de l'huile, tu aurais pu patienter un peu.
Historique de ce moteur ?
Historique de ce moteur ?
Re: haut moteur mal lubrifié R26
normalement, on fait tourner le moteur à la main sans explosion pour vérifier le circuit d'huile
à défaut de démarreur bien sûr...
mais il ne faut pas une heure
cylindre vertical, ça met peut être plus longtemps à jouir...
à défaut de démarreur bien sûr...
mais il ne faut pas une heure
cylindre vertical, ça met peut être plus longtemps à jouir...
Re: haut moteur mal lubrifié R26
L'arrivée d'huile se fait normalement par les 2 vis de culasse de droite après être monté par le tube le long du cylindre.
Le passage dans la culasse est assez petit et à tendance à se boucher. En soufflant avec le compresseur dans l'arrivée côté échappement, j'avais un tout petit filet d'air qui arrivait.
Le remède : il faut extraire la douille en acier qui supporte le culbuteur pour agrandir le passage.
Depuis, j'ai les culbuteurs bien arrosés.
Le passage dans la culasse est assez petit et à tendance à se boucher. En soufflant avec le compresseur dans l'arrivée côté échappement, j'avais un tout petit filet d'air qui arrivait.
Le remède : il faut extraire la douille en acier qui supporte le culbuteur pour agrandir le passage.
Depuis, j'ai les culbuteurs bien arrosés.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: haut moteur mal lubrifié R26
merci à tous pour vos réponses , bien entendu avant de démarrer j'ai fait tourner le moteur au kick sans la bougie pendant deux trois minutes et j'ai lubrifier les culbus à la burette .
je vais essayer l'air comprimé dans l'arrivée d'huile
je vais essayer l'air comprimé dans l'arrivée d'huile
Pascal del Vern
Re: haut moteur mal lubrifié R26
"j'ai fait tourner le moteur au kick sans la bougie pendant deux trois minutes..
Effectivement tu aurais du avoir de l'huile .
Effectivement tu aurais du avoir de l'huile .
Re: haut moteur mal lubrifié R26
T’es bon pour déculasser et si le conduit est bouché, porte la culasse chez Sabater, c’est lui qui m’a fait la modif sur la mienne.
Selon lui, un mal connu sur les monos.
Le remède est efficace !
Selon lui, un mal connu sur les monos.
Le remède est efficace !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: haut moteur mal lubrifié R26
Je vais déculassé alors et je vérrai bien si l'huile monte jusqu'en haut du cylindre.
Pascal del Vern
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