Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dynamo série 2

+4
Diabo
Monsieur
jpd
nortonton
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  PizzaRoller Jeu 23 Mar 2023 - 9:55

Alors ne t'inquiètes pas pour les loupiottes 6 V. souris

La dynamo 7 V doit sortir ses 7,2 ou 7,3 V en régime pour charger une batterie de 6,3 V (3 éléments "normaux" de 2,1 V)

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  Monsieur Jeu 23 Mar 2023 - 9:58

Et je découvre aussi en feuilletant mon manuel de pièces que le cadre pour la version US est différent car dépourvu des réservations pour side-car : donc pas de boule ni de supports de chappe.

Nortonton, tu confirmes ?


D’ailleurs, c’est mal traduit en Français puiqu’on nous écrit « sans raccord pour tan-sad » pour traduire « Ohne Seitenwagenanschluss » et même « without side car connection». lit
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  Monsieur Jeu 23 Mar 2023 - 10:03

PizzaRoller a écrit:Alors ne t'inquiètes pas pour les loupiottes 6 V. souris

La dynamo 7 V doit sortir ses 7,2 ou 7,3 V en régime pour charger une batterie de 6,3 V (3 éléments "normaux" de 2,1 V)

Pas inquiet, non, non ! Quoi que… lang

Pour les Américons, c’était une batterie 6V 16 Ah quand nous n’avions droit qu’à une 6v 8 Ah. je pleure
Et pour les Bataves, c’était une 8Ah modèle AFA !


Grog !  Viens m’aider à chercher des poux dans la tête de cette moto !


Dernière édition par Monsieur le Jeu 23 Mar 2023 - 10:04, édité 1 fois (Raison : Grog)
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  nortonton Jeu 23 Mar 2023 - 10:50

PizzaRoller a écrit:Alors ne t'inquiètes pas pour les loupiottes 6 V. souris

La dynamo 7 V doit sortir ses 7,2 ou 7,3 V en régime pour charger une batterie de 6,3 V (3 éléments "normaux" de 2,1 V)

Je viens de contrôler :
  7,2 V  à mi-régime . Normal.
 6,3 V au ralenti . Normal , avec témoin de décharge allumé .  Batterie gel .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  georgesgiralt Jeu 23 Mar 2023 - 11:13

Cher Monsieur,
Tes flippers ont des ampoules 7v comme les cadrans de la plupart des postes de radio à tubes électroniques *. Ces ampoules sont alimentées par la tension filament (6,3V en général) et sont donc un poil sous-voltées pour deux buts : 
1) augmenter leur durée de vie car elles sont souvent difficiles à changer vu leur emplacement
2) éviter qu'elles éclairent comme un phare breton, leur but étant de permettre de lire un cadran mais pas plus.
Ayant eu à changer des ampoules sur un véhicule Ricain aux USA, je te confirme qu'ils emploient du 6V, 12 V ou 24 selon la taille du biniou ..... 





* : et on trouve même des ampoules pour cadran de poste marquées 6V mais qui en fait sont prévues pour 7V .... afin de ne pas trop éclairer.
Edit : Je n'ai jamais vu un alternateur ou dynamo BOSCH marqué en 6V ou en 12V. D'où qu'elle sorte et où qu'elle soit vendue. Tous les géné BOSCH que j'ai vu/touché étaient marqués 7V ou 14V.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  Olympia Jeu 23 Mar 2023 - 11:56

Monsieur a écrit:
Quant aux ampoules, celles qui équipent les flippers Gottlieb et Williams que j’ai à la maison, sont marquées (quand elles le sont) 7v et non pas 6v et, que je sache, elles sont américonnes à l’origine même si maintenant elles viennent de Taïwan.
Jamais fait attention. Faut que je regarde ça sur le mien. Je n’ai pas eu encore l’occasion d’en remplacer. Merci pour l’info !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  Monsieur Jeu 23 Mar 2023 - 12:06

georgesgiralt a écrit:
Edit : Je n'ai jamais vu un alternateur ou dynamo BOSCH marqué en 6V ou en 12V. D'où qu'elle sorte et où qu'elle soit vendue. Tous les géné BOSCH que j'ai vu/touché étaient marqués 7V ou 14V.
 Bon là c’est Noris, pas Bosch.
J’ai la flemme de démonter mes carters frontaux pour vérifier et photographier in situ mais j’imagine que j’ai aussi du Bosch sur au moins une de mes 3 pétrolettes. clin

Dynamo série 2 - Page 2 Image41
Et ci-dessous photo prise dans le manuel électrique R51/3 à R69S de Fenautrigues.
Et y’a pas écrit 7V. saispas

Dynamo série 2 - Page 2 Image42
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dynamo série 2 - Page 2 Empty Re: Dynamo série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum