Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis sur allumeur effet hall en boullie

4 participants

Aller en bas

Avis sur allumeur effet hall en boullie Empty Avis sur allumeur effet hall en boullie

Message  jean974 Lun 20 Mar 2023 - 18:34

Bonjour à tous,

je récupère une r80 ST de 1983 qui tourne. mais que je démonte pour lui faire une grosse inspection.

En démontant l'allumeur je m'aperçois que celui ci est tout en bouillie à l'intérieur.

J'ai 2 questions : est ce que l'on trouve les pièces pour le réparer ? est ce que ce qui reste est réparable d'après vous ? 

Merci à tous

Jean

Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5211
Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5210
Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5212
Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5215
Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5213
Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5214
Avis sur allumeur effet hall en boullie Img_5216

jean974


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur allumeur effet hall en boullie Empty Re: Avis sur allumeur effet hall en boullie

Message  jbt Lun 20 Mar 2023 - 18:45

il n'est pas en bouillie, c'est juste les ressorts de masselotte qui ont cassé. Facile à réparer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur allumeur effet hall en boullie Empty Re: Avis sur allumeur effet hall en boullie

Message  jean974 Lun 20 Mar 2023 - 19:01

C est une bonne nouvelle. Une idée où trouver les ressorts ? J ai fais 2/3 sites et je n ai rien vu qui se détaille ?

Du coup je vais changer le capteur avec.

jean974


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur allumeur effet hall en boullie Empty Re: Avis sur allumeur effet hall en boullie

Message  veflat Lun 20 Mar 2023 - 20:04

j'ai un pote qui viens d'en faire refaire un nickel par pocka bikes pour un prix trés raisonnable .
j'en sais quelque chose car c'est moi qui l'ai démonté de la moto en rade et degueu et qui l'ai remis en service .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur allumeur effet hall en boullie Empty Re: Avis sur allumeur effet hall en boullie

Message  georgesgiralt Lun 20 Mar 2023 - 22:16

Salut,
Motobins vends les ressorts. Sûrement que les Teutons en ont aussi.
Quand tu vas remonter, fais super gaffe au joint spi qui est planqué à la base du corps. Indémontable et introuvable car matières et dimensions sont spéciales.
Coté capteur, si tu le changes préfère le Siemens aux Honeywell car le Siemens se sertit super facilement (tubes alu au lieu de rivets acier...).
Après, ce n'est pas de la mécanique spatiale. Si tu fais gaffe et que tu n'ai pas 5 pouces à chaque main, tu vas y arriver.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur allumeur effet hall en boullie Empty Re: Avis sur allumeur effet hall en boullie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum