Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le son d'un gros 2 temps

+9
popov1100
Gastair
dirapon
Philooo
Mick13
SandTracker86
ymd
Diabo
Skill
13 participants

Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Le son d'un gros 2 temps

Message  Skill Sam 11 Mar 2023 - 4:50

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Diabo Sam 11 Mar 2023 - 18:31

Beau bahut, doit pas être courant

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  ymd Sam 11 Mar 2023 - 19:11

2 temps oui, mais diesel, je me disais que c'était pas le bruit d'une bouillotte :-)
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty le diesel deux temps

Message  SandTracker86 Sam 11 Mar 2023 - 22:58

bonjour les Flateux !
Effectivement ; c'est très surprenant / instructif ; je ne savais pas qu'il existait des tracteurs routiers équipés de ce type de motorisation.
je ne connaissais que pour la propulsion marine; Mais faut dire que les dimensions - pour les plus gros et les plus puissants sont...Kolossal ..ach ! de mémoire le constructeur finlandais Warstila_Pilstick ( société tombée aux mains des koréens ) Ce 10 Cyl.en ligne doit peser 2300 tonnes....et développer environ 110000 Cv pour un régime constant maximum permissible d'environ 90 à100 trs / mn....doit  y'en avoir ..90 en cours de  construction / assemblage  au total pour des portes-containers Koréens et hollandais de la compagnie Maersk....le truc avale 10 /12 m3" de fioul lourd à l'heure .Pour manoeuvrer ces " rafiots " de 600000 tonnes ....ben l'équipage d'une vingtaines de matelots plus les officiers doivent anticiper sur 30 milles nautiques env.50 /55 ks kms....avec des génératrices couplées à des propulseurs d'étrave ...le rapport Poids /puissance est - très " médiocre. ..5 /6cv /tonnes...Mais bon pour transporter du fret de chaussettes et de bagnoles ( ou des merdes chinetoques à un euros qui servent à rien ... )ça le fera bien.....vive la mondialisation pardon je voulais dire la merdialisation....
Bonne lecture...et portez-vous bien.
ST86
SandTracker86
SandTracker86


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Mick13 Dim 12 Mar 2023 - 12:04

ça a été très rependu aux USA, le diesel 2T, ce son ! il y a même des simulateurs de conduite !!! 


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Philooo Dim 12 Mar 2023 - 12:44

Oui, ce sont les Detroit Diesel, du monocylindre au 24 cylindres en V en passant par des V6 et V8 avec ou sans turbocompresseur, tous de même cylindrée unitaire, de 71 pouces cubes (un peu plus d'un litre) dans la série 71, la plus répandue.

C'étaient les bonnes à tout faire de l'industrie américaine, de l'avant-guerre aux années 1990, utilisés sur "un peu tout", de la pompe de relevage au bateau de pêche, en passant par des camions ainsi que les fameux cars Greyhound Scenicruiser à deux étages, et les tout aussi fameux bus scolaires jaunes.

Avec une combustion par tour dans chaque cylindre, on a l'impression (fausse) de montées en régime de dingue...

(ici un 4-53, 4 cylindres de 53 pouces cubes)

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  dirapon Dim 12 Mar 2023 - 13:42

J'ai tenté dans ma prime jeunesse de faire voler, parfois avec succès, des avions miniatures en vol circulaire.
J'avais un moteur 2 temps "diesel" de 3,5 cc, sans bougie à incandescence (glow plug...) pour le démarrage: le carburant était de l'éther avec un peu d'huile, et une vis sur la culasse déplaçait un "contre-piston" pour faire varier le taux de compression. Pour démarrer, il fallait augmenter le taux de compression de manière telle que le piston et le contre-piston étaient presque en contact: les doigts prenaient cher en cas de retour de vilebrequin yaaa
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Gastair Dim 12 Mar 2023 - 13:59

J'en ai rêvé gamin de ces avions à vol circulaire... ils étaient effectivement livrés avec un tout petit moteur diesel 2tps. Un cox.
M'enfin là on est passé des plus gros au plus petit souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  popov1100 Dim 12 Mar 2023 - 22:09

dirapon a écrit:J'ai tenté dans ma prime jeunesse de faire voler, parfois avec succès, des avions miniatures en vol circulaire.
J'avais un moteur 2 temps "diesel" de 3,5 cc, sans bougie à incandescence (glow plug...) pour le démarrage: le carburant était de l'éther avec un peu d'huile, et une vis sur la culasse déplaçait un "contre-piston" pour faire varier le taux de compression. Pour démarrer, il fallait augmenter le taux de compression de manière telle que le piston et le contre-piston étaient presque en contact: les doigts prenaient cher en cas de retour de vilebrequin yaaa
Le son d'un gros 2 temps 17031703310612027414925077
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  popov1100 Dim 12 Mar 2023 - 22:10

Gastair a écrit:J'en ai rêvé gamin de ces avions à vol circulaire... ils étaient effectivement livrés avec un tout petit moteur diesel 2tps. Un cox.
M'enfin là on est passé des plus gros au plus petit souris
J'en ai encore un qui traine depuis la fin des années 80

et puis ca existe encore
https://www.guixmodel.fr/modelisme/moteurs-et-controleurs/moteurs-thermiques-accessoires/moteurs-cox
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  dirapon Lun 13 Mar 2023 - 3:54

Les moteurs Cox sont/étaient pourvus d'une bougie de préchauffage alimentée par une batterie, contrairement au moteur dont je parlais, correspondant à la photo de popov1100, où seule la compression du carburant à un taux très élevé permettait le démarrage.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  popov1100 Lun 13 Mar 2023 - 6:54

dirapon a écrit:Les moteurs Cox sont/étaient pourvus d'une bougie de préchauffage alimentée par une batterie, contrairement au moteur dont je parlais, correspondant à la photo de popov1100, où seule la compression du carburant à un taux très élevé permettait le démarrage.
Tout à fait, les cox sont des "glow plug" simple (carbu simpliste, échappement absent)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Gastair Lun 13 Mar 2023 - 6:58

C'est vrai... 2 temps classique et l'explosion fait rougir la bougie pour le tour suivant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Seven Lun 13 Mar 2023 - 10:51

Ca a l'air de pousser fort, la conso doit être gargantuesque  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty RE : le son d'un gros 2 temps

Message  phil 37 Lun 13 Mar 2023 - 21:04

Super ces moteurs diesel 2 temps. J'en ai conduit dans ma jeunesse
quand j'étais à l'école de routiers à Poitiers, nous avions un car
Berliet, un Cruiser 2, équipé d'un moteur GM 2temps.C'était des
moteurs nerveux mais qui consommaient pas mal, faut dire que ça
tournait à 3000 t/mn; pas mal pour un diesel en 1975. De bons
souvenirs...
phil 37
phil 37


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  patn58 Mar 14 Mar 2023 - 21:37

Après le gros, le petit, voici certainement le plus cher des 2 Temps diesel : Le Commer TS3 Transporteur de l'Ecurie Ecosse
Il a été vendu par Bonhams £1,793,500 en 2013 yaaa yaaa yaaa
Le son d'un gros 2 temps Commer10
C'est sa miniature chez Corgi Toys qui m'avait fasciné quand j'étais môme, mais je ne l'ai jamais eue. je pleure 
Le son d'un gros 2 temps Photos10
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  montagnard67 Sam 18 Mar 2023 - 16:58

A première vue, il a une boite de vitesse un peu spéciale qui se faisait à une certaine époque, chaque vitesse est "double" : tu passes d'abord avec le levier, et ensuite tu débrayes et ca en passe une autre ! Il y a très très longtemps, j'avais conduit un véhicule qui avait ce genre de boite, mais impossible de me souvenir de ce que c'était ???? (je crois que je n'avais même pas le permis !!!)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un gros 2 temps Empty Re: Le son d'un gros 2 temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum