Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

+5
Phil...
georgesgiralt
jbt
ldx
ratopo
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 15:23

Je ne sais que te dire. Moi, j'ai le montage avec une tubulure métal pour rejoindre le té de fourche supérieur où la durite du maître cylindre le rencontre. Vois l'éclaté que j'ai mis au début du post.  *
Ce répartiteur est symétrique droite/gauche. Que se passe t'il si la durite du maître cylindre vient de l'autre coté ? (à cet endroit, sur les premières il y avait le contact de feu stop, remplacé bientôt par un contact dans la cocotte du maître cylindre.)
Quant aux durites, je dirai comme Pizza... Des neuves ne sont pas si chères... (et en version aviation, c'est encore mieux pour le freinage)...



* :  Cela doit se monter sur ta machine car l'éclaté avec durite caoutchouc direct du maître cylindre au répartiteur est donnée pour toute les R65 double disques. Donc il y a sûrement une ruse que l'on ne voit pas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  ldx Ven 24 Fév 2023 - 15:33

Pas facile à distance on dirait, le mieux serait peut-être de montrer ta bécane à Pocka, qui doit être dans ton coin.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  ratopo Ven 24 Fév 2023 - 16:18

PizzaRoller a écrit:Heu ...  Tu ne montes pas des durites neuves ?

Bhaaaa non car celle-ci font le travail  et j'ai cru comprendre que le CT (viendra; viendra pas??) recale tous ce qui n'est pas d'origine ! Vrai ou faux j'attends  de voir avant de faire des frais inutiles la durite poignée/répartiteur  ne serais plus disponible si je doit mètre autre que l'origine je monte aviation sauf que aviation ne passe pas si c'est pas d'origine non conforme  au CT même si freinages plus efficace..
ratopo
ratopo


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  ratopo Ven 24 Fév 2023 - 16:24

ldx a écrit:Pas facile à distance on dirait, le mieux serait peut-être de montrer ta bécane à Pocka, qui doit être dans ton coin.
Haaaa pourquoi pas ! c'est qui Pocka' il est en Vendée ?
ratopo
ratopo


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  ldx Ven 24 Fév 2023 - 16:33

http://www.pockabikes.fr/contact.html

Et sur le forum clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  patn58 Ven 24 Fév 2023 - 17:52

ratopo a écrit:
PizzaRoller a écrit:Heu ...  Tu ne montes pas des durites neuves ?

Bhaaaa non car celle-ci font le travail  et j'ai cru comprendre que le CT (viendra; viendra pas??) recale tous ce qui n'est pas d'origine ! Vrai ou faux j'attends  de voir avant de faire des frais inutiles la durite poignée/répartiteur  ne serais plus disponible si je doit mètre autre que l'origine je monte aviation sauf que aviation ne passe pas si c'est pas d'origine non conforme  au CT même si freinages plus efficace..
Je connais des voitures avec durits aviation à la place des origines, elles passent le CT sans problème. Pour moi, ce sont des pièces d'usure qui ont une durée de vie limitée.
En revanche, si tu changes de maître-cylindre ou d'étriers, il faut déjà que le contrôleur connaisse le modèle pour recaler ta bécane priere
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 19:08

patn58 a écrit:
ratopo a écrit:
PizzaRoller a écrit:Heu ...  Tu ne montes pas des durites neuves ?

Bhaaaa non car celle-ci font le travail  et j'ai cru comprendre que le CT (viendra; viendra pas??) recale tous ce qui n'est pas d'origine ! Vrai ou faux j'attends  de voir avant de faire des frais inutiles la durite poignée/répartiteur  ne serais plus disponible si je doit mètre autre que l'origine je monte aviation sauf que aviation ne passe pas si c'est pas d'origine non conforme  au CT même si freinages plus efficace..
Je connais des voitures avec durits aviation à la place des origines, elles passent le CT sans problème. Pour moi, ce sont des pièces d'usure qui ont une durée de vie limitée.
En revanche, si tu changes de maître-cylindre ou d'étriers, il faut déjà que le contrôleur connaisse le modèle pour recaler ta bécane priere
Et sur nos meules, bonne chance. La R65 a été homologuée en mono disque avec un certain maître cylindre (14 de mémoire) est passé en 15 quelque temps plus tard, puis en double disque (option puis série) puis en 16 mm de maître cylindre....
Alors si le contrôleur est capable de dire quel modèle exact de maître cylindre il faut en fonction du numéro de série, j'aimerai qu'il me le dise....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant  - Page 3 Empty Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum