Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Caser un support d'antivol U sur R100RT1

5 participants

Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  gunthar Jeu 9 Fév - 14:29

Comme il n'y a pas de section "accessoires", sinon bizarres, je poste ici. 

Depuis des années, je trimballe l'antivol U de ma R100RT dans la sacoche gauche, emballé dans deux enveloppes à bulle pour ne pas défoncer la sacoche. 

Pas pratique car ça prend de la place et surtout du poids. Ca m'oblige pour avoir une moto qui roule bien vertical (trèèèès important m'a dit mon kiné) à compenser en chargeant de l'autre côté le sac le plus lourd et à ne mettre que le plus léger (pull, doudoune ou rien du tout) dans la gauche. Et à tout déballer pour mettre l'antivol. 

Sur mes autres bécanes, j'ai un support de U fixé au châssis ou au porte bagages (deux tubes fixé au Rilsan), voire derrière les cylindres sur le carter de BV pour la Bonneville. 
Mais sur la RT, pas moyen. Au point que j'envisage de me convertir au bloque disque vu que la bécane ne couche dehors qu'à la campagne, et assez rarement.
Mais vu le dessin des disques sur une R100RT1, je vois pas sur quoi il se prendrait, la frète étant pleine....

Vous en pensez quoi ? Comment vous trimballez votre U ? Moyen de mettre un antivol plus compact et moins lourd ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  beaujolais racer Jeu 9 Fév - 14:52

Tu crois vraiment qu'on va te voler une RT d'une telle couleur ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  gunthar Jeu 9 Fév - 15:31

On ne sait jamais, il y a tellement de gens qui ont un gout de chi..tes. 
Rien que sur ce forum, il y a un adepte de la selle orange, un autre des sacoches blanches. 
J'en ai même vu un transformer une superbe RT rouge en improbable 100/5 (*). 
C'est dire...

(*) Le jour où tu la vends, tu me fais signe ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  ldx Jeu 9 Fév - 15:47

Pas de U, mais une chaine de camion qui pèse lourd également dans la sacoche gauche. De toutes façons avec une disqueuse ça tient 30 secondes.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  pascal69 Jeu 9 Fév - 16:03

.
https://www.google.fr/search?q=support+antivol+u+plaque+immatriculation&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwii98Ch54j9AhVDU6QEHaGiCYAQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1280&bih=679&dpr=1

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 76

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 77
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  georgesgiralt Jeu 9 Fév - 16:05

Alors, voila, j'ai eu (il y a longtemps) un support de U qui faisait aussi support de plaque d'immatriculation.
C'est centré, c'est bas et c'est facile d'accès....
Je sais pas si ça se fait toujours. Mais tu dois pouvoir bricoler quelque chose ....
P.S. : certains support de top-case Honda ont des glissières our fixer un U. Et ces support sont vendus en pièces détachées.
Merde, grillé par Pascal69 !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  gunthar Jeu 9 Fév - 17:33

C'était sur une RT son support sous plaque d'immatriculation ? C'est vrai que ce garde boue a l'air costaud. 

J'ai eu ça sur une K100 RT, un tube soudé à deux plaques, mais c'était fait par le concessionnaire. 
Je devrais pouvoir me faire bricoler ça par mon frangin. 
Merci !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  georgesgiralt Jeu 9 Fév - 18:18

La boucle arrière a un petit tube soudé dessus pour tenir les supports de valises. Tu peut t'en servir pour reprendre le poids du U et de son support pour ne pas mascagner le garde boue AR....
Le porte top case Honda en fibre peut fair affaire si tu le recoupes mais pas le même prix...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Caser un support d'antivol U sur R100RT1 Empty Re: Caser un support d'antivol U sur R100RT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum