Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

+7
flattwin66
Underthesky911
BernardP
Francesco
Gastair
Seven
alain81
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  jacques Ven 10 Fév 2023 - 16:05

Elles sont sympa ces petites motos et bien tentantes pour une utilisation loisir.
Après ça je me demande toujours où peut-on vraiment rouler en TT et faire du hors piste en toute tranquillité en France aujourd'hui ?
Ici en Bretagne faut chercher pour ne pas trouver de panneaux d'interdictions et des chemins perdus.

jacques


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  BernardP Ven 10 Fév 2023 - 16:08

jacques a écrit:
Après ça je me demande toujours où peut-on vraiment rouler en TT et faire du hors piste en toute tranquillité en France aujourd'hui ?
Dans une région agricole où les paysans ont besoin de chemins de terre pour accéder à leurs parcelles.
Pour le hors piste, adoptons l'adage " Pour vivre heureux, etc etc..."
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2023 - 16:59

BernardP a écrit:
jacques a écrit:
Après ça je me demande toujours où peut-on vraiment rouler en TT et faire du hors piste en toute tranquillité en France aujourd'hui ?
Dans une région agricole où les paysans ont besoin de chemins de terre pour accéder à leurs parcelles.
Pour le hors piste, adoptons l'adage " Pour vivre heureux, etc etc..."

Plus généralement dans toutes les régions peu densement peuplées et peu ou pas touristiques..
Ce qu'on appelle la diagonale du vide.
J'ai jamais été emmerdé en 15 ans d'enduro en lot et Garonne. A condition de respecter les règles de base, bien entendu.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  jacques Ven 10 Fév 2023 - 17:06

Vous avez de la chance, parce que dans le nord ou j'habite, la Bretagne aujourd'hui, la Normandie avant, et bien c'est fini.
Enfin si on veut rouler sans le stress de devoir faire la course avec les lardus ou bien quelques sauveurs de la planète.
La majorité des communautés de communes ont mis en place une signalétique qui laisse peu de place à l'improvisation.
Et c'est vrai que la densité urbaine est un peu plus forte par ici.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  BernardP Ven 10 Fév 2023 - 18:06

Rapproche toi des clubs Codever de ton coin et tu verras que la règlementation de l'usage des chemins n'est, finalement, pas si restrictive que çà.
Une moto silencieuse et la courtoisie vis-à-vis des autres usagers sont les pré-requis.
Après, pour avoir l'esprit tranquille, il est préférable d'avoir une plaque boueuse, d'éviter le vallon encaissé qui n'a qu'une issue et, si tu promènes la moto en remorque pour aller sur ton spot, toujours la stationner à 2 ou 3 km de ton lieu de pratique.
Ce dernier point m'a sauvé la mise un jour où je jardinais sévère dans la garrigue avec mon trial.

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 20230211

Ça, c'était tout à l'heure sur le Larzac. Vive les grands espaces !


Dernière édition par BernardP le Ven 10 Fév 2023 - 18:11, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  Palica Gringo Ven 10 Fév 2023 - 18:11

Il existe aujourd'hui des vélos enduro électriques qui permettent de rouler partout sans être emmerdés, sans assurance, sans plaque etc… Et avec lesquels on retrouve un peu les sensations. Je sais que ça ne remplace pas mais si ça permet de s'éclater, au sens propre comme au figuré, en toute sérénité, sans emmerder personne et en gardant la forme, je suis plutot pour 😊

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  BernardP Ven 10 Fév 2023 - 18:13

Je m'éclate aussi avec mon enduro musculaire, mais c'est autre chose...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  Seven Ven 10 Fév 2023 - 18:16

beaujolais racer a écrit:
Plus généralement dans toutes les régions peu densement peuplées et peu ou pas touristiques..
Ce qu'on appelle la diagonale du vide.
J'ai jamais été emmerdé en 15 ans d'enduro en lot et Garonne. A condition de respecter les règles de base, bien entendu.
Je compte "trialiser" un peu, en Corrèze, en respectant un tant soi peu, l'environnement ... le gros avantage du trial, c'est d'évoluer à faible vitesse, avec des pneus sous gonflés, donc pas agressif pour le terrain  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  BernardP Ven 10 Fév 2023 - 18:21

Seven a écrit:
Je compte "trialiser" un peu, en Corrèze, en respectant un tant soi peu, l'environnement ...

Si tu ne passes pas 5 fois dans la même trace tu n'abîmeras rien. Le pb du trial c'est que c'est forcément hors-piste donc interdit à l'exception des terrains privés. Gaffe au bruit avec les anciens 2 temps qui sonnent quand même un peu fort et qui fument.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  jacques Ven 10 Fév 2023 - 19:21

J'ai usé une 125 SL, trois TY 175 et une TY 250. 
Le problème n'a jamais été le bruit. Si les silencieux sont d'origine et en bon état ces machines ne s'entendent pas à plus de cinquante mètres.
Le problème ce sont les panneaux d'interdiction de circulation, et par chez moi, le moindre chemin non carrossable est signalé par le panneau rouge fatidique.
Rouler avec un Trail ou un enduro sur du chemin n'a rien de très excitant si on ne peut pas s'aventurer en dehors des chemins et faire un peu de hors-piste.
Des paysages comme celui que tu nous montre, on n'a pas ça par ici hélas.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  Gastair Ven 10 Fév 2023 - 21:08

BernardP a écrit:10 ans d'âge et à peine plus de 10% de décote, tu ne trouve pas ça un peu cher ?
saispas 

On va pas lancer un énième débat stérile sur le prix des 80G/S trails mais quand même...

4290€ en 2010, soit 5196€ de 2023 avec l'inflation.

Vendu 3 800 € d'occase en 2023.

Cela fait près de 27% de décote. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  BernardP Ven 10 Fév 2023 - 21:12

Mouais.... A condition que le prix des motos toujours au catalogue soit indexé sur l'inflation.

Du coup, ce serait quoi le prix indexé sur l'inflation d'une G/S ? clin


Dernière édition par BernardP le Ven 10 Fév 2023 - 21:30, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  Gastair Ven 10 Fév 2023 - 21:29

BernardP a écrit:Mouais.... A condition que le prix des motos toujours au catalogue soit indexé sur l'inflation.

Non non, sans condition. Le calcul de l'inflation c'est la valeur de l'argent à l'époque par rapport à celle d'aujourd'hui... il n'existe rien d'autre pour comparer des sommes dépensées.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  BernardP Ven 10 Fév 2023 - 21:35

On va dire que je ne suis pas d'accord avec ta façon de calculer le prix d'un objet peu durable mais comme je regarde "Sept ans au Tibet" je m'arrête là.
Et puis, les discussions sur la valeur réelle ou espérée d'une moto, ça devient lourd ici.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  Gastair Ven 10 Fév 2023 - 22:04

Ce qui devient lourd, c'est que l'on cherche ici tous les subterfuges pour terminer une conversation en retombant sur ses pattes en glissant en plus si possible une amabilité...

Je n'ai pas parlé de valeur de moto ou de prix... j'ai parlé de la valeur d'une somme dépensée à une époque par rapport à l'inflation. Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec un avis mais là je n'en ai pas donné, j'ai juste dit ce qui est.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale - Page 2 Empty Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum