Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

5 participants

Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  jeffy Jeu 29 Déc 2022 - 22:26

Bonsoir c'est le nouveau.
En fait, c'était juste pour dire merci.
Je suis bien tombé sur l'info via mon moteur (de recherche) mais je ne retrouve plus le post qui précisait la vitesse à un régime donné.
Un beau tableau qui listait les rapports de pont et donnait la vitesse à tel régime... 90 à 3500.
 Je viens d'installer le compteur adaptable pour 80GS de chez Acewell distribué par Siebenrock, du beau matos qui vaut bien son prix,
J'ai un souci pour l'étalonnage ( nan, je veux pas le faire avec gps).
Le compteur est bien calé à 90 pour 3500 par défaut, mais je pense que c'est la valeur pour le 100GS, pas pour le 80 avec un pont 32/10.
Je dois tatonner en jouant sur la circonférence de la roue mais j'aimerais avoir une valeur théorique... Ouais je pinaille.
...Ca peut attendre l'année prochaine yess

jeffy


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  Seven Jeu 29 Déc 2022 - 23:07

jeffy a écrit:
J'ai un souci pour l'étalonnage ( nan, je veux pas le faire avec gps).

Je dois tatonner en jouant sur la circonférence de la roue mais j'aimerais avoir une valeur théorique... 
Ca va pas te laisser beaucoup de possibilité ...  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  ldx Jeu 29 Déc 2022 - 23:13

J'avais fait ce petit tableau il y a quelques années à partir de données de sources diverses, - sous réserve d'erreurs de jeunesse - il devrait t'intéresser :

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Captur33
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  georgesgiralt Ven 30 Déc 2022 - 9:00

Salut,
Sur la feuille des mines d'origine tu as la vitesse à 1000 t/mn pour chaque vitesse. Bien sur c'est théorique car atteindre la vitesse maxi indiquée sur le dernier rapport est un poil illusoire car cela ne tient pas compte du poids du pilote, ni de l'aérodynamisme ni de la résistance de l'air...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  beaujolais racer Ven 30 Déc 2022 - 10:09

ldx a écrit:J'avais fait ce petit tableau il y a quelques années à partir de données de sources diverses, - sous réserve d'erreurs de jeunesse - il devrait t'intéresser :

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Captur33


Bon outil, mais valable uniquement pour les roues arrière en 18.
Sur la 80GS c'est du 17

Quant à étalonner le compteur avec le compte tour le procédé est vraiment source d'erreur car il est rare que les compte tour soient eux même exacts.

Donc le GPS est la solution la plus simple.
Sinon j'imagine que le compteur dont tu disposes est pourvu d'un odometre.
Dans ce cas il te faut trouver une route de campagne avec des bornes et noter la mesure donnée pour 10 bornes ( ca permet d'être plus précis)
Une simple règle de trois te donnera la correction à apporter pour que l'odometre soit exact et partant le compteur .
C'est ainsi que je procède pour les compteurs de vélo et ça fonctionne très bien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  ldx Ven 30 Déc 2022 - 11:00

beaujolais racer a écrit:
ldx a écrit:J'avais fait ce petit tableau il y a quelques années à partir de données de sources diverses, - sous réserve d'erreurs de jeunesse - il devrait t'intéresser :

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Captur33
Bon outil, mais valable uniquement pour les roues arrière en 18.
Sur la 80GS c'est du 17

En effet, il manquait cette indication, merci.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  jeffy Ven 30 Déc 2022 - 18:46

Bonsoir, merci pour vos réponses. En effet le test sur 10 bornes est judicieux.
La notice me donne les valeurs en mm pour les différents diamètre de roue, mais ça ne correspond pas du tout avec ce que je mesure.
 Bonne fin d'année.

jeffy


Revenir en haut Aller en bas

Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite) Empty Re: Rapport Régime/Vitesse/Pont 80GS (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum