Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Frais de douane en provenance de UK

+9
rémi 83
westy64
jpd
Mick13
georgesgiralt
jbt
pg44
Phil...
joeric
13 participants

Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Frais de douane en provenance de UK

Message  joeric Ven 16 Déc 2022 - 16:22

Bonjour,
Depuis plusieurs années, il m'arrive d'acheter en Angleterre des pièces BMW chez un fournisseur bien connu.
Ma dernière commande passée au mois de novembre dernier a mis plus de 3 semaines pour me parvenir, sachant qu'habituellement, c'était plutôt de l'ordre d'une semaine.
De plus, et c'est pour cela que je crée ce sujet, j'ai dû payer des frais de douane.
Pour l'achat de 2 ressorts de carburateur à 4 € + 5 € de port, j'ai dû m'acquitter de 9 € de frais de douane et de gestion de la poste.
Donc le double du prix des pièces plus le port.
Je suppose que je ne suis pas le premier dans ce cas, mais à toutes fins utiles ..............
Amicalement.
Erick
joeric
joeric


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Phil... Ven 16 Déc 2022 - 16:48

Bonjour,

Bin faut plus acheter en Angleterre...
Ils ont voulu jouer aux ..., et bien ils ont gagné !  
Frais de douane en provenance de UK 681801
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  pg44 Ven 16 Déc 2022 - 17:52

Si les pièces que tu achètes en UK sont importées en UK puis revendues en EU, tu paies la TVA plus des droits de douane. Si les pièces que tu achètes en UK sont fabriquées en UK, tu ne paies que la TVA.

Si tu commandes en ligne à un vendeur qui ne te fait pas payer la TVA et d'éventuels droits de douane à la commande, tu va te faire empapapouter par le transporteur qui va te les facturer avec en plus de juteux frais administratifs.

Je me suis fait avoir au début en commandant des pièces chez Moss UK, et Fedex avait tenté de me facturer 25€ en plus des taxes à chaque fois. Je leur ai payé les taxes et leur ai dit qu'ils pouvaient s’asseoir sur les frais. J'ai pu faire ça car ils m'avaient livré et avaient envoyé la facture un mois après, mais d'autres transporteurs sont plus malins et ne te livrent pas tant que tu ne leur règles pas les frais.

Quand tu achètes quelque chose sur eBay UK, ils collectent les taxes à la commande et tu es sûr ne plus rien avoir à payer après. Je n'achète plus rien en UK si ne je peux pas payer les taxes à la commande.

Aux US de nombreux vendeurs proposent de payer les taxes à la commande, mais les vendeurs UK ne s'y sont pas encore mis. Il va bien falloir qu'ils y viennent s'ils veulent continuer à vendre en EU...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  jbt Ven 16 Déc 2022 - 18:09

Ne confondez pas frais de douane et droits de douane.
Il n'y a pas de droits de douane dans les échanges entre UE et UK. Juste la Tva.
Les frais de douane sont du registre privé, réclamés par les transporteurs pour s'occuper de percevoir et reverser la Tva à l'import.

Mais pourquoi s'emmerder à commander des ressorts de carbus en Angleterre alors qu'il sont disponibles dans toute concession bmw en France ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  joeric Ven 16 Déc 2022 - 18:14

Bonsoir,
Simplement parce que j'ai constaté à plusieurs reprises que les prix étaient différents, que certaines pièces n'existaient pas chez BMW et enfin pour m'éviter des aller-retour en voiture jusque chez le concessionnaire le plus proche.
joeric
joeric


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  georgesgiralt Ven 16 Déc 2022 - 18:17

Salut,
Si le colis passe par les mains de La Poste, normalement, tu ne paye que ce que tu dois légalement (frais douaniers éventuellement, puis TVA sur le total pièces+port+douane) et c'est tout. La Poste ne fait qu'encaisser pour les Douanes Françaises. Rien de plus. Alors que les transporteurs d'origine US (et Ebay) facturent en sus des frais de dossier.... Moi, je préfère payer mes droits au service des Douanes Française, comme ça je suis sur qu'ils recevront les sous.... Parce que je ne suis pas du tout sur qu'Ebay ou FedEx reverse tout ce qu'ils ont touché aux service des Douanes....
Après, pourquoi acheter hors UE une pièce qui a été fabriquée en UE et exportée hors UE ? (idem si elle est faite en Chine, importée par BMW depuis la Chine puis exportée en UK (donc hors UE) puis importée en UE....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  georgesgiralt Ven 16 Déc 2022 - 18:19

joeric a écrit:Bonsoir,
Simplement parce que j'ai constaté à plusieurs reprises que les prix étaient différents, que certaines pièces n'existaient pas chez BMW et enfin pour m'éviter des aller-retour en voiture jusque chez le concessionnaire le plus proche.
A ce moment là, cherche ta pièce chez les vendeurs Teutons. Eux ont accès aux fabricants d'origine et il "savent" souvent fournir une pièce plus fournie par BMW.... (à condition que le fabriquant en fasse encore ou existe toujours)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Mick13 Ven 16 Déc 2022 - 18:32

Et fuir Fedex et GLS ! Du moins c'est mon expérience, Fedex sont les rois pour inventer des frais !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  joeric Ven 16 Déc 2022 - 18:54

Bonsoir,
Je vous remercie pour tous ces conseils.
Désormais je chercherai les pièces sur d'autres sites de vendeurs de la CE
Amicalement
joeric
joeric


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  jpd Ven 16 Déc 2022 - 19:04

joeric a écrit:Bonsoir,
Simplement parce que j'ai constaté à plusieurs reprises que les prix étaient différents, que certaines pièces n'existaient pas chez BMW et enfin pour m'éviter des aller-retour en voiture jusque chez le concessionnaire le plus proche.

https://www.pieces-bmw-moto.fr/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  westy64 Sam 17 Déc 2022 - 3:19

pg44 a écrit:Quand tu achètes quelque chose sur eBay UK, ils collectent les taxes à la commande et tu es sûr ne plus rien avoir à payer après. Je n'achète plus rien en UK si ne je peux pas payer les taxes à la commande.

Aux US de nombreux vendeurs proposent de payer les taxes à la commande, mais les vendeurs UK ne s'y sont pas encore mis. Il va bien falloir qu'ils y viennent s'ils veulent continuer à vendre en EU...
C'est une politique mise en place par Ebay, qui a pour avantage de "garantir" le coût total à l'acheteur.
Tu sais d'avance combien cela va te coûter, et il n'y aura à la fin aucun litige, aucune mauvaise notation par l'acheteur pour cause de retard, de blocage, etc...
En revanche, c'est une pratique très inflationniste, qui ajoute aux droits de douane des frais de dossiers exorbitants.
Mais pour des ventes vers l'UE (depuis les USA) par des vendeurs pros, nous n'avons souvent plus le choix.
Déja que les frais postaux ont explosé, et avec un dollar a parité 1, les achats aux USA deviennent très chers.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Mick13 Sam 17 Déc 2022 - 9:42

je n'achète plus sur Ebay USA a cause de ces frais annexes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  rémi 83 Sam 17 Déc 2022 - 10:09

ben moi , j'ai acheté des pièces sur e-bay il y a quelques semaines , alors je ne me souviens plus si c'était sur le site français ou pas , toujours est il que quand la factrice m'a emmené le colis il a fallu que je paye une taxe ( la pièce venais d'inde apparemment ). la meme semaine il s'est passé la meme chose avec une pièce commandée sur Amazon France , il a fallu que je paye une taxe , mais ce coup-ci ça venait d’Angleterre , mais rien de mentionné sur le site . ça commence a me gonfler aussi ces situations .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Francesco Sam 17 Déc 2022 - 10:16

Avec vos explications, je comprends un peu mieux, merci.

Ma dernière commande chez Hitchcock m'est revenue bien trop chère, une fois payé les frais demandés par le transporteur.
Le problème, c'est que c'est le seul site qui vendait au détail les joints qui m'intéressaient ( Ailleurs, fallait acheter la pompe à essence avec.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  nortonton Sam 17 Déc 2022 - 11:23

J'ai acheté il y a quelques mois des pièces pour ma Triumph authentique , en Angleterre.
Le site propose de payer toutes les taxes et frais à la commande.
Ce que j ' ai fait .

Reçu le colis rapidement, sans supplément à régler.

La solution existe donc, et si les autres sites ne la proposent pas, c 'est pour ne pas s'emmerder ...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Seven Sam 17 Déc 2022 - 13:21

jbt a écrit:

Mais pourquoi s'emmerder à commander des ressorts de carbus en Angleterre alors qu'il sont disponibles dans toute concession bmw en France ?
CQFD, voir, faire bosser un p'tit jeune ki n'en veut ... Pocka  clin
Perso, plus de commande UK, même en ce qui concerne mes autos En Glaises 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Chris Sam 17 Déc 2022 - 17:24

Vous parlez sans arrêt de UK, mais savez-vous pourquoi, depuis qqs temps, les "perfides" mettent United Kingdom sur leurs véhicules et plus Great Britain ?
Ca a un rapport avec le Brexit ?
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  jpd Sam 17 Déc 2022 - 17:34

Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021.


En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne,


 c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse.

Royaume-Uni : Angleterre,  Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord.


Dernière édition par jpd le Sam 17 Déc 2022 - 17:39, édité 2 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  rémi 83 Sam 17 Déc 2022 - 17:36

Chris a écrit:Vous parlez sans arrêt de UK, mais savez-vous pourquoi, depuis qqs temps, les "perfides" mettent United Kingdom sur leurs véhicules et plus Great Britain ?
Ca a un rapport avec le Brexit ?
c'est pour se faire passer pour des ukrainiens non ? moque moque moque
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Chris Sam 17 Déc 2022 - 22:40

Pas mal !!!👍
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  nortonton Dim 18 Déc 2022 - 9:25

nortonton a écrit:J'ai acheté il y a quelques mois des pièces pour ma Triumph authentique , en Angleterre.
Le site propose de payer toutes les taxes et frais à la commande.
Ce que j ' ai fait .

Reçu le colis rapidement, sans supplément à régler.

La solution existe donc, et si les autres sites ne la proposent pas, c 'est pour ne pas s'emmerder ...

Pour recentrer le sujet.
Voilà :
  
https://www.ebay.fr/itm/264180431753?hash=item3d82617b89:g:vEYAAOSwxCBiL6t~

D'ailleurs, si vous voulez m 'offrir cet objet pour ma nouvelle meule  old  , me contacter en MP.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Mick13 Dim 18 Déc 2022 - 9:34

La, au moins c'est clair ! 
Pour moi ça sera un de ces deux Land, si ça vous gène pas !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  nortonton Dim 18 Déc 2022 - 9:57

Mick13 a écrit:La, au moins c'est clair ! 
Pour moi ça sera un de ces deux Land, si ça vous gène pas !

L'humble Norton  Inter me suffira. 

Frais de douane en provenance de UK Captu125
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane en provenance de UK Empty Re: Frais de douane en provenance de UK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum