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R50/2 1964

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Palica Gringo
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 14:49

Bonjour à tous,
voilà c'est fait, ma R50/2 de 1964 - la meilleure année qui soit bien évidemment  R50/2 1964 1f609 , a passé sa première nuit dans mon garage.
bon maintenant j'ai pas mal de boulot, car , comment dire, son précédent propriétaire était loin de la bichonner la titine. Mais à vrai dire, j'aime bien ça, sinon quelle intérêt de se lancer sur ce genre de produit si les outils et la graisse vous effraient.
pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!
Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
Elle tourne bien rond même si je vais devoir rapidement remédier à certaines petites fuites...mais à priori rien de bien grave. Ceci étant dit, je vais devoir regarder certains post pour pouvoir échanger le nieman dont je n'ai pas malheureusement pas la clé  R50/2 1964 1f626 
Après renseignement auprès de BMW, la titine est née trois jours avant moi, d'où mon coup de cœur...
Voilà, si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre.
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Jack
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Message  Palica Gringo Ven 9 Déc 2022 - 14:54

La bienvenue parmi nous! Il pleut des serie 2 en ce moment…
Si tu as des photos, elles sont les bienvenues.
L'un des points sensibles de ces motos sont les larmiers. Si ils sont propres ou ont été changés, roule! Si tu ne sais pas, heu… Roule quand même! biker

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Storm
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Message  whitecap Ven 9 Déc 2022 - 14:57

Bienvenue !
De quel coin de ce côté du Rhin es-tu ?
La série 2 est une machine formidable!
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 14:58

Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Jack
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 14:59

Pour info je suis dans les environs de Bonn.
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Message  Palica Gringo Ven 9 Déc 2022 - 15:06

Jack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Aïe! Ça commence mal souris
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.

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Message  Seven Ven 9 Déc 2022 - 15:13

Jack a écrit:
... pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!

Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
Cool d'avoir en plus toutes ces options, au pis-aller, tu pourrais revendre celle qui ne t'intéresseront pas  clin
On attend les photos  yess
Seven
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Message  PizzaRoller Ven 9 Déc 2022 - 15:25

whitecap a écrit:Bienvenue !
De quel coin de ce côté du Rhin es-tu ?
La série 2 est une machine formidable!

Jack a écrit:Pour info je suis dans les environs de Bonn.

On va pouvoir faire un rassemblement de série 2 en Germanie yess

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R50/2 1964 Idee-p10 Toutélectrix   R50/2 1964 569134          R50/2 1964 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50/2 1964 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 15:42

Salut PizzaRoller,
Un rassemblement en Allemagne... alors le mieux c'est au printemps à Hockenheim au salon Veterama!
Sinon, pour les bières, c'est toute l'année lol!
Jack
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 15:50

Palica a écrit:
Jack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Aïe! Ça commence mal souris
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
Intéressant! Mais là je présume qu'il faut entrer dans les entrailles de la bête, je me trompe?
Je voulais déjà simplement enlever le carter d'huile moteur pour ne serait ce le nettoyer car je présume qu'il devrait y avoir un "certain" dépôt dans le fond, et surtout nettoyer la crépine; mais pour les larmiers cela ne me semble pas aussi accessible ... tu aurais des infos sur le sujet, un lien?
Jack
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Message  PizzaRoller Ven 9 Déc 2022 - 15:53

Pour les éléphants, c'est un peu trop frais  R50/2 1964 4202

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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 15:59

Seven a écrit:
Jack a écrit:
... pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!

Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
Cool d'avoir en plus toutes ces options, au pis-aller, tu pourrais revendre celle qui ne t'intéresseront pas  clin
On attend les photos  yess
là je vais avoir un soucis car je suis un fana des vieilles choses, alors "revendre" n'est pas dans mes intentions. Pour les photos va falloir attendre un peu car en ce moment ma santé n'est pas au beau fixe... rien de grave mais je ne peux pas faire ce que je souhaiterais :grrr:mais ça viendra, promis!
Jack
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Message  rémi 83 Ven 9 Déc 2022 - 16:04

bonjour et bienvenue sur le forum .
c'est bien sympa une /2 .
par contre , un neiman sur une /2 ???
rémi 83
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 16:05

PizzaRoller a écrit:Pour les éléphants, c'est un peu trop frais  R50/2 1964 4202
il n'y a pas de limite d'age pour ça! old  R50/2 1964 1f37b la seule limite reste la taille de la vessie, mais il y a des solutions... Couteau suisse
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 16:08

rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
c'est bien sympa une /2 .
par contre , un neiman sur une /2 ???
oui c'est un abus de langage, car il s'agit du doigt pour bloquer la direction. au passage, "Neiman" est bien inscrit sur l'obturateur... Mais bon, on s'est compris.
Jack
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Message  Palica Gringo Ven 9 Déc 2022 - 16:13

Jack a écrit:
Palica a écrit:
Jack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Aïe! Ça commence mal souris
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
Intéressant! Mais là je présume qu'il faut entrer dans les entrailles de la bête, je me trompe?
Je voulais déjà simplement enlever le carter d'huile moteur pour ne serait ce le nettoyer car je présume qu'il devrait y avoir un "certain" dépôt dans le fond, et surtout nettoyer la crépine; mais pour les larmiers cela ne me semble pas aussi accessible ... tu aurais des infos sur le sujet, un lien?

Tu as une fenêtre de recherche en haut à droite. Tu entre "larmiers" et ça te donne ça:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=larmiers

Tu as déjà de quoi lire. On va essayer de garder les sujets techniques classés plutot que d'en parler dans la section présentation.

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Message  rémi 83 Ven 9 Déc 2022 - 16:14

ha , ok , bien sûr , c'est moi qui plane . je ne sais pas pourquoi je pensait au contact clé confus .
rémi 83
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Message  Monsieur Ven 9 Déc 2022 - 18:54

Pour changer le Neiman (je confirme la marque) il suffit EN PRINCIPE de faire sauter le rivet qui maintient le cache.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.

Evidemment, s’il n’a pas fonctionné depuis longtemps, il est fort probable que la corrosion + une bonne couche de merdouille et éventuellement un ressort cassé empêchent le Neiman de coulisser. Et là, ne reste plus que le système D. faché
Monsieur
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Message  PizzaRoller Ven 9 Déc 2022 - 19:53

Ben oui mais non !

Pour le sortir, après avoir enlevé le clapet, il faut le sortir avec la clé en tournant comme pour verrouiller … ou comme un bourrin à la perceuse. Evil or Very Mad

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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 20:46

Monsieur a écrit:Pour changer le Neiman (je confirme la marque) il suffit EN PRINCIPE de faire sauter le rivet qui maintient le cache.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.

Evidemment, s’il n’a pas fonctionné depuis longtemps, il est fort probable que la corrosion + une bonne couche de merdouille et éventuellement un ressort cassé empêchent le Neiman de coulisser. Et là, ne reste plus que le système D. faché
PizzaRoller à raison, après avoir retiré le cache et son rivet, je vais devoir jouer de la perceuse car sans la clé, impossible de faire tourner le doigt de retenu empêchant le neiman de sortir de son logement sous l'effet du ressort. Quoi qu'il en soit merci pour ce retour d'info.
Jack
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Message  Jack Ven 9 Déc 2022 - 21:02

Palica a écrit:
Jack a écrit:
Palica a écrit:
Jack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Aïe! Ça commence mal souris
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
Intéressant! Mais là je présume qu'il faut entrer dans les entrailles de la bête, je me trompe?
Je voulais déjà simplement enlever le carter d'huile moteur pour ne serait ce le nettoyer car je présume qu'il devrait y avoir un "certain" dépôt dans le fond, et surtout nettoyer la crépine; mais pour les larmiers cela ne me semble pas aussi accessible ... tu aurais des infos sur le sujet, un lien?

Tu as une fenêtre de recherche en haut à droite. Tu entre "larmiers" et ça te donne ça:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=larmiers

Tu as déjà de quoi lire. On va essayer de garder les sujets techniques classés plutot que d'en parler dans la section présentation.
Merci Palica, effectivement très intéressant et somme toute préoccupant...
Jack
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Message  PizzaRoller Ven 9 Déc 2022 - 22:28

Par principe, selon BMW, les larmiers devraient être changé entre 40000 et 50000 km. Si tu n’as pas de trace d’un changement, il serait prudent de le faire.

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Message  Seven Ven 9 Déc 2022 - 23:33

Monsieur a écrit:Pour changer le Neiman (je confirme la marque) il suffit EN PRINCIPE de faire sauter le rivet qui maintient le cache.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.
Absolument pas, pour l'extraire, il faut la clef et faire 1/6 de tour, ça permet de passer la goupille mécanindus et ensuite le verrou sort  clin
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Message  Monsieur Sam 10 Déc 2022 - 0:00

priere

Le pire, c’est que j’en ai pété un à la perceuse il y a à peine 3 mois.
Faudrait pas vieillir.old
Monsieur
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