R50/2 1964
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whitecap
Palica Gringo
Jack
7 participants
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R50/2 1964
Bonjour à tous,
voilà c'est fait, ma R50/2 de 1964 - la meilleure année qui soit bien évidemment , a passé sa première nuit dans mon garage.
bon maintenant j'ai pas mal de boulot, car , comment dire, son précédent propriétaire était loin de la bichonner la titine. Mais à vrai dire, j'aime bien ça, sinon quelle intérêt de se lancer sur ce genre de produit si les outils et la graisse vous effraient.
pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!
Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
Elle tourne bien rond même si je vais devoir rapidement remédier à certaines petites fuites...mais à priori rien de bien grave. Ceci étant dit, je vais devoir regarder certains post pour pouvoir échanger le nieman dont je n'ai pas malheureusement pas la clé
Après renseignement auprès de BMW, la titine est née trois jours avant moi, d'où mon coup de cœur...
Voilà, si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre.
@+
voilà c'est fait, ma R50/2 de 1964 - la meilleure année qui soit bien évidemment , a passé sa première nuit dans mon garage.
bon maintenant j'ai pas mal de boulot, car , comment dire, son précédent propriétaire était loin de la bichonner la titine. Mais à vrai dire, j'aime bien ça, sinon quelle intérêt de se lancer sur ce genre de produit si les outils et la graisse vous effraient.
pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!
Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
Elle tourne bien rond même si je vais devoir rapidement remédier à certaines petites fuites...mais à priori rien de bien grave. Ceci étant dit, je vais devoir regarder certains post pour pouvoir échanger le nieman dont je n'ai pas malheureusement pas la clé
Après renseignement auprès de BMW, la titine est née trois jours avant moi, d'où mon coup de cœur...
Voilà, si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre.
@+
Jack
Re: R50/2 1964
La bienvenue parmi nous! Il pleut des serie 2 en ce moment…
Si tu as des photos, elles sont les bienvenues.
L'un des points sensibles de ces motos sont les larmiers. Si ils sont propres ou ont été changés, roule! Si tu ne sais pas, heu… Roule quand même!
Si tu as des photos, elles sont les bienvenues.
L'un des points sensibles de ces motos sont les larmiers. Si ils sont propres ou ont été changés, roule! Si tu ne sais pas, heu… Roule quand même!
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50/2 1964
Bienvenue !
De quel coin de ce côté du Rhin es-tu ?
La série 2 est une machine formidable!
De quel coin de ce côté du Rhin es-tu ?
La série 2 est une machine formidable!
whitecap
Re: R50/2 1964
Aïe! Ça commence malJack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50/2 1964
Cool d'avoir en plus toutes ces options, au pis-aller, tu pourrais revendre celle qui ne t'intéresseront pasJack a écrit:
... pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!
Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
On attend les photos
Seven
Re: R50/2 1964
whitecap a écrit:Bienvenue !
De quel coin de ce côté du Rhin es-tu ?
La série 2 est une machine formidable!
Jack a écrit:Pour info je suis dans les environs de Bonn.
On va pouvoir faire un rassemblement de série 2 en Germanie
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50/2 1964
Salut PizzaRoller,
Un rassemblement en Allemagne... alors le mieux c'est au printemps à Hockenheim au salon Veterama!
Sinon, pour les bières, c'est toute l'année
Un rassemblement en Allemagne... alors le mieux c'est au printemps à Hockenheim au salon Veterama!
Sinon, pour les bières, c'est toute l'année
Jack
Re: R50/2 1964
Intéressant! Mais là je présume qu'il faut entrer dans les entrailles de la bête, je me trompe?Palica a écrit:Aïe! Ça commence malJack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
Je voulais déjà simplement enlever le carter d'huile moteur pour ne serait ce le nettoyer car je présume qu'il devrait y avoir un "certain" dépôt dans le fond, et surtout nettoyer la crépine; mais pour les larmiers cela ne me semble pas aussi accessible ... tu aurais des infos sur le sujet, un lien?
Jack
Re: R50/2 1964
Pour les éléphants, c'est un peu trop frais
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Re: R50/2 1964
là je vais avoir un soucis car je suis un fana des vieilles choses, alors "revendre" n'est pas dans mes intentions. Pour les photos va falloir attendre un peu car en ce moment ma santé n'est pas au beau fixe... rien de grave mais je ne peux pas faire ce que je souhaiterais :grrr:mais ça viendra, promis!Seven a écrit:Cool d'avoir en plus toutes ces options, au pis-aller, tu pourrais revendre celle qui ne t'intéresseront pasJack a écrit:
... pour info j'ai pu la récupérer avec un pare-cylindre, une protection phare avant, les deux sacoches cuir et leur support arrière télescopique, deux selles solo et la selle biplace d'origine en sus, sans oublier une protection pluie d'époque!
Elle est matching number et Les carbus ont les bonnes références pour ce millésime.
On attend les photos
Jack
Re: R50/2 1964
bonjour et bienvenue sur le forum .
c'est bien sympa une /2 .
par contre , un neiman sur une /2 ???
c'est bien sympa une /2 .
par contre , un neiman sur une /2 ???
rémi 83
Re: R50/2 1964
il n'y a pas de limite d'age pour ça! la seule limite reste la taille de la vessie, mais il y a des solutions...PizzaRoller a écrit:Pour les éléphants, c'est un peu trop frais
Jack
Re: R50/2 1964
oui c'est un abus de langage, car il s'agit du doigt pour bloquer la direction. au passage, "Neiman" est bien inscrit sur l'obturateur... Mais bon, on s'est compris.rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
c'est bien sympa une /2 .
par contre , un neiman sur une /2 ???
Jack
Re: R50/2 1964
Jack a écrit:Intéressant! Mais là je présume qu'il faut entrer dans les entrailles de la bête, je me trompe?Palica a écrit:Aïe! Ça commence malJack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
Je voulais déjà simplement enlever le carter d'huile moteur pour ne serait ce le nettoyer car je présume qu'il devrait y avoir un "certain" dépôt dans le fond, et surtout nettoyer la crépine; mais pour les larmiers cela ne me semble pas aussi accessible ... tu aurais des infos sur le sujet, un lien?
Tu as une fenêtre de recherche en haut à droite. Tu entre "larmiers" et ça te donne ça:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=larmiers
Tu as déjà de quoi lire. On va essayer de garder les sujets techniques classés plutot que d'en parler dans la section présentation.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50/2 1964
ha , ok , bien sûr , c'est moi qui plane . je ne sais pas pourquoi je pensait au contact clé .
rémi 83
Re: R50/2 1964
Pour changer le Neiman (je confirme la marque) il suffit EN PRINCIPE de faire sauter le rivet qui maintient le cache.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.
Evidemment, s’il n’a pas fonctionné depuis longtemps, il est fort probable que la corrosion + une bonne couche de merdouille et éventuellement un ressort cassé empêchent le Neiman de coulisser. Et là, ne reste plus que le système D.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.
Evidemment, s’il n’a pas fonctionné depuis longtemps, il est fort probable que la corrosion + une bonne couche de merdouille et éventuellement un ressort cassé empêchent le Neiman de coulisser. Et là, ne reste plus que le système D.
Monsieur
Re: R50/2 1964
Ben oui mais non !
Pour le sortir, après avoir enlevé le clapet, il faut le sortir avec la clé en tournant comme pour verrouiller … ou comme un bourrin à la perceuse.
Pour le sortir, après avoir enlevé le clapet, il faut le sortir avec la clé en tournant comme pour verrouiller … ou comme un bourrin à la perceuse.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R50/2 1964
PizzaRoller à raison, après avoir retiré le cache et son rivet, je vais devoir jouer de la perceuse car sans la clé, impossible de faire tourner le doigt de retenu empêchant le neiman de sortir de son logement sous l'effet du ressort. Quoi qu'il en soit merci pour ce retour d'info.Monsieur a écrit:Pour changer le Neiman (je confirme la marque) il suffit EN PRINCIPE de faire sauter le rivet qui maintient le cache.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.
Evidemment, s’il n’a pas fonctionné depuis longtemps, il est fort probable que la corrosion + une bonne couche de merdouille et éventuellement un ressort cassé empêchent le Neiman de coulisser. Et là, ne reste plus que le système D.
Jack
Re: R50/2 1964
Merci Palica, effectivement très intéressant et somme toute préoccupant...Palica a écrit:Jack a écrit:Intéressant! Mais là je présume qu'il faut entrer dans les entrailles de la bête, je me trompe?Palica a écrit:Aïe! Ça commence malJack a écrit:Bonjour Palica,
Qu'entends tu par "larmiers"?
Les larmiers sont les épurateurs centrifuges qui, lorsque pleins, peuvent empêcher la lubrification du vilebrequin. C'est en quelque sorte le talon d'Achille des flats jusqu'à la série 5, mais c'est tout relatif car généralement, ça se passe quand même bien. Par contre, si tu refais ton moteur, il est bien sur primordial d'aller voir et de les changer (ou nettoyer) si ils sont encrassés. Le problème peut devenir plus épineux avec des huiles modernes détergeantes qui vont décoller beaucoup de particules et qui peuvent encrasser les larmiers rapidement.
Je voulais déjà simplement enlever le carter d'huile moteur pour ne serait ce le nettoyer car je présume qu'il devrait y avoir un "certain" dépôt dans le fond, et surtout nettoyer la crépine; mais pour les larmiers cela ne me semble pas aussi accessible ... tu aurais des infos sur le sujet, un lien?
Tu as une fenêtre de recherche en haut à droite. Tu entre "larmiers" et ça te donne ça:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=larmiers
Tu as déjà de quoi lire. On va essayer de garder les sujets techniques classés plutot que d'en parler dans la section présentation.
Jack
Re: R50/2 1964
Par principe, selon BMW, les larmiers devraient être changé entre 40000 et 50000 km. Si tu n’as pas de trace d’un changement, il serait prudent de le faire.
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Re: R50/2 1964
Absolument pas, pour l'extraire, il faut la clef et faire 1/6 de tour, ça permet de passer la goupille mécanindus et ensuite le verrou sortMonsieur a écrit:Pour changer le Neiman (je confirme la marque) il suffit EN PRINCIPE de faire sauter le rivet qui maintient le cache.
Le cache étant enlevé, le Neiman doit venir tout seul.
Seven
Re: R50/2 1964
Le pire, c’est que j’en ai pété un à la perceuse il y a à peine 3 mois.
Faudrait pas vieillir.
Monsieur
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