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Message  30csi Lun 18 Mar 2013 - 9:56

Bonjour,

Une R60/2 de 64 "ex gendarmerie" vient de rejoindre mon EMW R35, cela faisait un moment que j'avais envie d'un vieux flat :)

la moto est dans son jus, trouvée dans le 33, ancien proprietaire trés sympa, GC, revue technique, cahier avec schema modifications electriques réalisées . La moto n'a pas tournée depuis des années, je ne sais pas encore si je vais la refaire complétement ou non.... quelques pieces non d'origine qd même comme un superbe comodo en plastoque des années 80, + des échappements non standard il me semble, un compteur BM gradué jusqu'a 200 ( sans doute un modele turbo :).... un circuit électrique a refaire, les carbu on trempés dans le coca toute la nuit car les boisseaux étaient grippés...

Cette semaine, démontage moteur, culasses et cylindres pour vérif jeu culbu, état général, chemises, pistons, segments, jeu en tête de bielle, ( le moteur comprime ) etc...

Coté électricité, la moto à été passée en 12V, mais le montage avec des domino etc ne me plait pas, je vais donc refaire le câblage complet histoire de virer ce "charme" italien de cette moto allemande....

Coté esthétique, les jantes sont legerement piquées mais rien de grave, la peinture à son age, mais av un peu d'huille de coude, je pense que la moto sera tout a fait présentable :)

a bientôt pour les premiers tours de moteur :)





[R60/2 1964] Img_1510

[R60/2 1964] Img_1511

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Message  PizzaRoller Lun 18 Mar 2013 - 10:08

Au moins, on ne peut pas manquer les filets !

Ils sont peints au rouleau hahaha

Belle bécane malgré ce détail !
Si tu as des soucis électriques, cries fort, je ne suis pas trop loin ...

____________________
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Message  alex Lun 18 Mar 2013 - 10:21

salut , il faut surtout que toi sur la propretés des larmiers, sinon attention Exclamation
pour l'élec , ta pizzaroller !
alex
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Message  fondu-21 Lun 18 Mar 2013 - 11:02

compteur de 69s gradué jusqu'a 200
pour les dominos c'est d'origine pour le raccordement au niveau du garde boue arrière
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Message  Seven Lun 18 Mar 2013 - 11:20

Moto dans son jus ... y a un peu de ménage à faire, comodo de Jap, pontet de guidon home made, selle curieuse, silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) , les filets et compteur de 69/S (voir rapport de pont pour la bonne vitesse) confused mais c'est une machine sympa, une fois remise en ordre lol!
PS: vu l'année, c'est une dynamo 12 V certainement Question
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Message  Phil... Lun 18 Mar 2013 - 11:32

Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,

ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
tu devrais monter des obus d'origine ou des adaptables,
ça change considérablement la ligne.....
et tu dois pouvoir revendre tes flutes un prix correct.

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Message  Seven Lun 18 Mar 2013 - 15:03

Phil... a écrit:
Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,

ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
Ph.

A voir les rivets, je dirais Vattier série 5/6/7 donc la patte de fixation est située trop prèt de l'entrée côté coude ... on distingue, il me semble, un tube intermédiaire entre coudes et silencieux pour rattraper la différence Arrow
Les vattier de série 2/5/6/7 ont la même longueur, c'est la patte qui n'est pas située au même endroit
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Message  Lolo49 Lun 18 Mar 2013 - 17:03

J'avais acheter des Vattiers dans une bourse, vendus pour du série 2, c'était pour du 5/6/7 et voilà la différence par rapport à la ligne d'origine :

[R60/2 1964] P1020212

[R60/2 1964] P1020213


Je pense que maintenant, ils sont sur un des racers de Poka. bien
Lolo49
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Message  le basque Lun 18 Mar 2013 - 17:07

Phil... a écrit:
Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,

ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
tu devrais monter des obus d'origine ou des adaptables,
ça change considérablement la ligne.....
et tu dois pouvoir revendre tes flutes un prix correct.

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Mais je l'ai déjà vue cette pétoire ! à Soustons ......et 'pas vu le vieux dessus ! sans doute à traîner du côté des saucisses grillées !! siffle

le basque


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Message  Phil... Mar 19 Mar 2013 - 14:02

j'espère que c'est pas ma moto que tu traites de pétoire....! faché
saucisse grillée toi même...

et tu viens à Soustons sans me voir ! [R60/2 1964] 18538



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Message  pierrot Mar 19 Mar 2013 - 21:48

Si pont 8/25, le compteur 200km/h ira très bien car c'est un 0.75! old
pierrot
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Message  beragne Mer 20 Mar 2013 - 12:58

Phil... a écrit:
Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,

ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
tu devrais monter des obus d'origine ou des adaptables,
ça change considérablement la ligne.....
et tu dois pouvoir revendre tes flutes un prix correct.

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Jolie ta 50/2. Moi aussi je préfère les rétros sur le pare-cylindres.
Estafette de gendarmerie ? Il me semble que lorsqu'elle était dotée du gyro orange la carrosserie était bleu-nuit ..
beragne
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Message  30csi Jeu 21 Mar 2013 - 12:20

Bonjour,

les carbus sont maintenant ok, les pots sont effectivement des vatiers av un tube intermédiaire le tout pas vraiment adapté mais il parait qu'ils ont un son sympa...

l'electricité sur cette moto est un sacré plat de nouilles, je vais tout virer et repatir sur de bonnes bases en respectant les couleurs :)


LA DYNAMO:
[R60/2 1964] Img_1514

LE PHARE :
[R60/2 1964] Img_1515

LE REGULATEUR 12V ET DOMINO :
[R60/2 1964] Img_1517
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Message  Seven Jeu 21 Mar 2013 - 15:20

30csi a écrit:... les pots sont effectivement des vatiers av un tube intermédiaire le tout pas vraiment adapté mais il parait qu'ils ont un son sympa...


Toutes mes BM ont eu des Vattier ... c'est Top drunken
Seven
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Message  pierrot Jeu 21 Mar 2013 - 21:31

Dynamo 4 balais, c'est du 12 volts, c'est bien! l'etat de charge de la batterie va beaucoup mieux que 6v...et ça éclaire! (enfin!!! j'me comprend)
(Un alternateur, c'est encore mieux, mais là, il faut le carter specifique et le vilebrequin de toute dernière generation...)
Le regulateur,qui est placé sous le reservoir,fonctionne bien seulement si ses connections sont parfaites.
Toutefois, un regulateur electronique est beaucoup plus performant(ulis, legende...)
Quel pied, ces series 2! bien
pierrot
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Message  30csi Ven 22 Mar 2013 - 9:01

Bonjour,

savez vous me dire si ce type de régulateur conviendrait ?

"Lichtmaschinenregler BMW R50/2-R69S 12Volt Typ D"

il est donc préconisé par le vendeur pour BMW R50 et 69S 12V

ViewItem&item=251226407043#ht_701wt_1186]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251226407043#ht_701wt_1186[/url]

j'avais acheté le reg de ma R35 sur ce site, il fonctionne nickel

cdt

François


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