Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fusible dijoncteur

+4
Gastair
georgesgiralt
PizzaRoller
LULU T100
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fusible dijoncteur  - Page 2 Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  georgesgiralt Mar 29 Nov 2022 - 22:12

Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  - Page 2 569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop.

Bonjour georgesgiralt

Tu as raison, l'appellation fusible n'est pas correcte... mais même s'il ne fond pas, le principe d'un "fusible" réarmable est lui aussi basé sur une température liée à l'intensité, tout comme le déclanchement thermique d'un disjoncteur. Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi influencé par la température ambiante.
Bon, on ne va pas sodomiser les diptères toute la nuit...    C'est pas tout a fait exact car dans le cas du disjoncteur, l'effet est électromagnétique (que je sache) et dons moins lié à la température. Et je crois que c'est pour cela que le déclenchement est légèrement différent... Mais laissons les mouches dormir en paix.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  - Page 2 Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Gastair Mar 29 Nov 2022 - 22:23

georgesgiralt a écrit:
Bon, on ne va pas sodomiser les diptères toute la nuit...    C'est pas tout a fait exact car dans le cas du disjoncteur, l'effet est électromagnétique (que je sache) et dons moins lié à la température. Et je crois que c'est pour cela que le déclenchement est légèrement différent... Mais laissons les mouches dormir en paix.

Non mais dis donc, si parler technique t'emmerde fallait pas commencer  lol! de plus ma remarque n'était pas là pour t'emmerder...

Un disjoncteur magnétothermique est "électromagnétique" + "thermique" or pour la partie thermique la raison du déclanchement est en lien directe avec la montée de température, c'est un bilame qui limite la surconsommation... la partie magnétique c'est pour les courts-circuits, pour une réaction rapide.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  - Page 2 Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Mar 29 Nov 2022 - 23:15

georgesgiralt a écrit:
LULU T100 a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  - Page 2 569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse  de la moto ? CQFD....
Mon pauvre Georges ...n'as tu pas compris que c'etait une plaisanterie
Tu es beaucoup trop instruit 😁
Ah mais je ne suis pas sur que tu saches où est la masse de la moto, c'est pour cela que je précise !  lol!

Tu me fais rire ...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  - Page 2 Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Mar 29 Nov 2022 - 23:23

georgesgiralt a écrit:
LULU T100 a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  - Page 2 569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse  de la moto ? CQFD....
Mon pauvre Georges ...n'as tu pas compris que c'etait une plaisanterie
Tu es beaucoup trop instruit 😁
Ah mais je ne suis pas sur que tu saches où est la masse de la moto, c'est pour cela que je précise !  lol!
Tes pirouettes me font rire
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  - Page 2 Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum