Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fusible dijoncteur

+4
Gastair
georgesgiralt
PizzaRoller
LULU T100
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Dim 27 Nov 2022 - 18:28

Bonjour les Flatteurs :)
Que pensez vous des fusibles dijoncteurs svp  
( On en a déjà causé mais je ne trouve plus ) ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  PizzaRoller Dim 27 Nov 2022 - 18:32

Bof !

Cher pour pas grand chose de plus tss tss

____________________
Fusible dijoncteur  Idee-p10 Toutélectrix   Fusible dijoncteur  569134          Fusible dijoncteur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fusible dijoncteur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Dim 27 Nov 2022 - 18:53

Merci Pizza Rolleur,
C pour ma T100, j'enlève le fusible général ( et unique :) ) le soir et le remets au matin ....vu que j'utilise Violine tous les jours, ou presque...
Le fusible dijoncteur me fatiguerait moins mais des gars d'ici les utilisent ? 
Svp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  georgesgiralt Dim 27 Nov 2022 - 18:57

Et pourquoi ôtes tu le fusible le soir ? Il a peur du noir ou il faut le garder au chaud dans la maison ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Gastair Dim 27 Nov 2022 - 19:00

J'en utilise un sur ma Twingo... raz le bol de changer le gros fusible de clim qui saute deux trois fois par an. Le pire c'est que depuis que je l'ai mis il n'a jamais sauté, je penses donc qu'il n'agit pas aussi rapidement qu'un fusible classique. Comme la Twingo n'est pas encore partie en fumée ça me va Fusible dijoncteur  145644

Il tolère peut être davantage le pic de courant d'appel... Fusible dijoncteur  569134

Par contre, si je peux le réarmer s'il saute je ne peux le couper volontairement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Dim 27 Nov 2022 - 19:20

Gastair a écrit:J'en utilise un sur ma Twingo... raz le bol de changer le gros fusible de clim qui saute deux trois fois par an. Le pire c'est que depuis que je l'ai mis il n'a jamais sauté, je penses donc qu'il n'agit pas aussi rapidement qu'un fusible classique. Comme la Twingo n'est pas encore partie en fumée ça me va Fusible dijoncteur  145644

Il tolère peut être davantage le pic de courant d'appel... Fusible dijoncteur  569134

Par contre, si je peux le réarmer s'il saute je ne peux  le couper volontairement.

Certains tu peux les couper en appuyant sur un bouton
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Dim 27 Nov 2022 - 19:21

georgesgiralt a écrit:Et pourquoi ôtes tu le fusible le soir ? Il a peur du noir ou il faut le garder au chaud dans la maison ?

Juste pour que tu me fasses rire 😁😁
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  PizzaRoller Dim 27 Nov 2022 - 19:45

Si tu peux ouvrir et fermer simplement, ça peut être un bon plan dans ton cas. 

Sinon le « robinet de batterie » est facile à manipuler et il est fait pour ça.

____________________
Fusible dijoncteur  Idee-p10 Toutélectrix   Fusible dijoncteur  569134          Fusible dijoncteur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fusible dijoncteur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Seven Dim 27 Nov 2022 - 21:09

Sur tous mes véhicule, je monte un coupe batterie ... simple & efficace 
Version moto  clin

Fusible dijoncteur  Coupe_11
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  ldx Dim 27 Nov 2022 - 21:16

Le même sur ma BM clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Lun 28 Nov 2022 - 8:40

PizzaRoller a écrit:Si tu peux ouvrir et fermer simplement, ça peut être un bon plan dans ton cas. 

Sinon le « robinet de batterie » est facile à manipuler et il est fait pour ça.
Oui j'ai vu ce coupe batterie mais ça fait rajouter de la connectique et pas trop de place sous la selle ( Triumph Daytona/70 )...donc C parti pour le fusible dijoncteur à réarmement manuel et non automatique
ETA Deutchland à l'air d'être une bonne marque
Merci pour vos conseils
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  georgesgiralt Lun 28 Nov 2022 - 8:43

LULU T100 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Et pourquoi ôtes tu le fusible le soir ? Il a peur du noir ou il faut le garder au chaud dans la maison ?

Juste pour que tu me fasses rire 😁😁
Mais tu ne réponds pas à ma question .... Si tu sort le fusible pour pas que la batterie se vide, tu devrais régler le PB de court-circuit avant qu'elle fasse comme le chien ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  maxime 17 Lun 28 Nov 2022 - 19:04

Hello !

Comme Georges  saispas

J'imagine que tu as une bonne raison pour déposer ton fusible le soir ?

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité
Surtout sur une Daytona 70 quasiment sans électronique 
A moins d'avoir un courant de fuite qui te vide la batterie ?
Mais dans ce cas, il serait plus prudent de chercher le défaut

Si ton circuit électrique est d'origine, le + est à la masse, le fusible est sur le -
Pas d'impact pour ta question, mais si tu as un courant de fuite, ça peut avoir son importance
Mais tu le sais déjà, c'est sûr   Fusible dijoncteur  569134

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Lun 28 Nov 2022 - 19:34

maxime 17 a écrit:Hello !

Comme Georges  saispas

J'imagine que tu as une bonne raison pour déposer ton fusible le soir ?

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité
Surtout sur une Daytona 70 quasiment sans électronique 
A moins d'avoir un courant de fuite qui te vide la batterie ?
Mais dans ce cas, il serait plus prudent de chercher le défaut

Si ton circuit électrique est d'origine, le + est à la masse, le fusible est sur le -
Pas d'impact pour ta question, mais si tu as un courant de fuite, ça peut avoir son importance
Mais tu le sais déjà, c'est sûr   Fusible dijoncteur  569134
On parle de Triumph Daytona 70
Pas de fuite electrique , beaucoup de gars en Anglaises enlèvent le fusible systematiquement
Sur ma R80ST je ne le fait pas

En tout cas je vous remercie le problème est réglé 😉
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  maxime 17 Lun 28 Nov 2022 - 19:46

Je roule en anglaise depuis des annés, je n'ai jamais enlevé le fusible la nuit
Et j'ai jamais entendu personne faire ça !
Mais si ça te rassure, j'ai rien contre  siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Mick13 Lun 28 Nov 2022 - 19:48

Les fusibles disjoncteurs sont comme les fusibles jetables : s'ils servent, il y a un problème a résoudre
Sinon j'en ai c'est un outil de diagnostique pratique ! 
J'en utilise parfois, au lieux de jeter 20 fusibles a force de testes. 
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Gastair Lun 28 Nov 2022 - 20:04

Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Mick13 Lun 28 Nov 2022 - 20:12

Non, pareil pour moi
Je pense que ton disjoncteur est sur évalué, nommé 20A par exemple, mais ouvrant a 25A ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Gastair Lun 28 Nov 2022 - 20:19

Il faudra que je regarde... je pense à une tolérance supérieure aux pics d'intensité de démarrage généré par l'appareil protégé.
A voir...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Lun 28 Nov 2022 - 22:07

Merci Pizza Rolleur,.Mick,Gastair et Yves pour ces précisions
Content d'avoir appris que le + était à la masse sur ma T100, je me posais la question depuis 10 ans 😎
Vogue Flatistan ! 😉
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  georgesgiralt Mar 29 Nov 2022 - 9:25

Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse  de la moto ? CQFD....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  LULU T100 Mar 29 Nov 2022 - 10:10

georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse  de la moto ? CQFD....
Mon pauvre Georges ...n'as tu pas compris que c'etait une plaisanterie
Tu es beaucoup trop instruit 😁
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Gastair Mar 29 Nov 2022 - 21:26

georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop.

Bonjour georgesgiralt

Tu as raison, l'appellation fusible n'est pas correcte... mais même s'il ne fond pas, le principe d'un "fusible" réarmable est lui aussi basé sur une température liée à l'intensité, tout comme le déclanchement thermique d'un disjoncteur. Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi influencé par la température ambiante.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  georgesgiralt Mar 29 Nov 2022 - 22:09

LULU T100 a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse  de la moto ? CQFD....
Mon pauvre Georges ...n'as tu pas compris que c'etait une plaisanterie
Tu es beaucoup trop instruit 😁
Ah mais je ne suis pas sur que tu saches où est la masse de la moto, c'est pour cela que je précise !  lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  georgesgiralt Mar 29 Nov 2022 - 22:12

Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:

J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.

As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ? Fusible dijoncteur  569134
Bonjour,
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop.

Bonjour georgesgiralt

Tu as raison, l'appellation fusible n'est pas correcte... mais même s'il ne fond pas, le principe d'un "fusible" réarmable est lui aussi basé sur une température liée à l'intensité, tout comme le déclanchement thermique d'un disjoncteur. Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi influencé par la température ambiante.
Bon, on ne va pas sodomiser les diptères toute la nuit...    C'est pas tout a fait exact car dans le cas du disjoncteur, l'effet est électromagnétique (que je sache) et dons moins lié à la température. Et je crois que c'est pour cela que le déclenchement est légèrement différent... Mais laissons les mouches dormir en paix.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fusible dijoncteur  Empty Re: Fusible dijoncteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum