-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Couleur d'origine

+7
Seven
beaujolais racer
Mick13
Nicht über "Max"
Lolo49
PizzaRoller
Le Claude
11 participants

Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Couleur d'origine

Message  Le Claude Dim 30 Oct 2022 - 11:40

Bonjour à tous
Voilà, j'ai acheté il y a quelques années une R90S auquel je m'attaque maintenant à la remettre en ordre de marche correct ,j'ai une carte grise de 1975, mais un gros doute sur son année de production qui me semble être 1974 ,elle a entre autres les disques de freins pleins les commodos de série 5 et le maitre cylindre de frein Av sans la Switch au bout . La Couleur pour moi n'est pas la bonne "jaune Daytona " mais comment en être certain car je voudrais pouvoir la remettre comme elle était le jour de sa sortie de chaine de production le numéro de série est : 4070798 Si quelqu'un aurait une info afin que je puisse alors pouvoir lui redonner sa robe d'origine (via un pro ,je suis une quiche en peinture !) lorsque je l'aurais finie .
Merki
Le Claude
Le Claude


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  PizzaRoller Dim 30 Oct 2022 - 11:50

Regarde dans RealOEM (dans le bandeau à côté de Flatis'Tech) tu trouveras une mise d'info sur les pièces de toute la production BMW à 2, 3 ou 4 roues ...

Dans ton cas, une production de novembre 1973, une des toutes premières !

____________________
Couleur d'origine  Idee-p10 Toutélectrix   Couleur d'origine  569134          Couleur d'origine  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleur d'origine  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Lolo49 Dim 30 Oct 2022 - 11:51

Quand tu vas sur Realoem

Mois de production 11/1973.  clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  PizzaRoller Dim 30 Oct 2022 - 11:52

En effet, elle devrait être noire-grise avec filets or. Pour le reste, ça correspond.

____________________
Couleur d'origine  Idee-p10 Toutélectrix   Couleur d'origine  569134          Couleur d'origine  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleur d'origine  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Lolo49 Dim 30 Oct 2022 - 11:55

Grillé par Pizza sourire

De toute façon, le numéro de série commence par 407 donc, millésime 1974.

En 1975, ça commençait par 408....

Normalement, avec les commodos de série 5 et les disques pleins, tu dois avoir des clignos en alu, le kick obligatoirement (en option en 1975).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Nicht über "Max" Dim 30 Oct 2022 - 12:00

Salut,
D'après ton Numéro de série  ta moto serait sortie de chaîne en novembre 73, il s'agit donc d'une des premières...
Elle a donc été forcément livrée en "silver smoke" et avec les filets dorés autocollants (les filets peints sont apparus en janvier-février 74).
Donc pour les disques non percés, c'est normal ainsi que que pour le contacteur de stop au guidon...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Mick13 Dim 30 Oct 2022 - 12:31

Elle a normalement des barbus Dellorto a titilateurs il me semble
le reste : 
fourche spécifique (les fourreaux)
axe de roue avant plus fin

Il y a énormément de "détails" différents entre ces premiers modèles et les suivantes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2022 - 13:45

Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 14:11

La mienne est de Septembre 73  yess

Ma 90 S
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Le Claude Dim 30 Oct 2022 - 15:40

Merci de toutes ses infos    production sep 1973 et immat en 1975 sur la carte grise un peu étrange ! et pas de titillateurs sur les carbus ce sont bien des PHM 38 BD et S . Je repars sur un faisceau electrique neuf car c'était un peu le bronx . Je ferais appel a vos lumieres pour une adresse d'un bon peintre quand le moment sera venu !
Many Tks
Le Claude
Le Claude


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Palica Gringo Dim 30 Oct 2022 - 15:58

beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
moque

La mienne est aussi de Sept 73 je crois et n'a pas les titillateurs. Ceci dit, en presque 60 ans, les carbus ont pu être changés.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 16:44

Pas de titilleurs sur la mienne, non plus  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Mick13 Dim 30 Oct 2022 - 18:07

beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.

Utain de correcteur d'autographes !!!! hahaha

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  ffrd Dim 30 Oct 2022 - 18:30

Mick13 a écrit:Elle a normalement des barbus Dellorto a titilateurs il me semble
Salut Mick  coucou
Seules les modèles de présérie avaient des dells à titilateurs.
Ces versions destinées aux photos destinées à la publicité, à l'homologation et aux essais presse furent "corrigées" par la suite.
Mais :
Couleur d'origine  07-r9010
Dans une note de service atelier datée de Novembre 1973, l'usine indique que les carbus de la S sont à titilateur. De quoi embrouiller les mécaniciens souris
Couleur d'origine  1-r90s10
Couleur d'origine  03-r9010
Das Motorrad Octobre 1973 "La nouvelle R90S testée sur le Nûrburgring par H. Dähne"
Couleur d'origine  04-r9010
Moto Revue N°2141 du 05 Octobre 1973 "la BMW 900" brève prise en main sur la piste de test de BMW par Christian Bourgeois.
Couleur d'origine  06-r9010
Dans son N°46 de Janvier 1974,le magazine La Moto compare la R90S à la R90/6, là encore la S est un modèle de présérie. Les deux motos sont livrées au siège de BMW France, toutes deux issues du parc "presse". Le journaliste indique dans son article "la S n'ayant pas de volets d'air (sic) pour servir de starter, il est indispensable d'appeler l'essence (de titiller pour ceux qui connaissent (re-sic) jusqu'au débordement des cuves. La manoeuvre ne manque pas de vous rincer les doigts d'essence, un inconvénient caractéristique du Dell'Orto

Les versions illustrant le catalogue 74 tout comme les machines livrées aux clients avaient toutes des starters à câbles.
Couleur d'origine  02-r9010
Extraits du catalogue référencé II 74 (Février 1974).
 Couleur d'origine  05-r9011
Moto Journal N°152 du 17 Janvier 1974, J.P. Frisquet teste une R90S avec commande de starter à câbles, Tout comme C. Bourgeois dans le N° 2165 "spécial printemps"
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  rémi 83 Dim 30 Oct 2022 - 19:37

beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
oui , mais ça va car c'est du coran continu !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 19:45

rémi 83 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
oui , mais ça va car c'est du coran con tinu !!!
siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Olympia Dim 30 Oct 2022 - 20:13

Ah oui, tout à fait d'accord avec tous, elle ne peut pas être Daytona.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  rémi 83 Dim 30 Oct 2022 - 20:33

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
oui , mais ça va car c'est du coran con tinu !!!
siffle
c'est la grande forme ce soir !!! moque
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Couleur d'origine  Empty Re: Couleur d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum