TDM 850, des avis ??
+11
Gastair
marco
FLATIX
flatlaurent56
Palica Gringo
Lolo49
beaujolais racer
Francesco
Seven
BernardP
flatmanu
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TDM 850, des avis ??
quelqu'un aurait il des retours de cette moto, on en dit que du bien , fiable polyvalente ......bref ça me tenterait bien surtout que c'est pas cher
flatmanu
Re: TDM 850, des avis ??
On a un pote dans notre MC qui roule avec un vieux TDM: solo, duo, voyages, petites virées ...
RAS, toujours prêt à partir, il n'en dit que du bien sauf qu'elle est moche mais il a décidé que cette bécane l'accompagnerait jusqu'à sa fin de vie motarde...
RAS, toujours prêt à partir, il n'en dit que du bien sauf qu'elle est moche mais il a décidé que cette bécane l'accompagnerait jusqu'à sa fin de vie motarde...
BernardP
Re: TDM 850, des avis ??
Perso, je n'en ai jamais eu, mais plusieurs copains en ont, ils sont unanime ... un vrai couteau Suisse
Seven
Re: TDM 850, des avis ??
2 versions dans le calage moteur, la seconde étant plus agréable.
Une boîte à vitesse pas terrible, m'enfin quand on a a connu BM.....
Selon les coloris et les versions, il en existe de plus belles que d'autres.
Une boîte à vitesse pas terrible, m'enfin quand on a a connu BM.....
Selon les coloris et les versions, il en existe de plus belles que d'autres.
Francesco
Re: TDM 850, des avis ??
C'est le bon coup a faire en ce moment.
Fiable, pas chère car pas encore collector ( ça peut venir) à 1500 balles tu peux en avoir une belle pas trop kilometree.
J'avais essayé chez Yamaha quand elle est sortie J'avais beaucoup aimé le moteur, le freinage et la tenue de route.
Dommage qu'elle fut vilaine comme la bite de ma grand-mère sinon j'aurais craqué.
Capable de tailler des croupières à n'importe quelle sportive sur route sinueuse....
Fiable, pas chère car pas encore collector ( ça peut venir) à 1500 balles tu peux en avoir une belle pas trop kilometree.
J'avais essayé chez Yamaha quand elle est sortie J'avais beaucoup aimé le moteur, le freinage et la tenue de route.
Dommage qu'elle fut vilaine comme la bite de ma grand-mère sinon j'aurais craqué.
Capable de tailler des croupières à n'importe quelle sportive sur route sinueuse....
beaujolais racer
Re: TDM 850, des avis ??
Il y a eu plusieurs générations, la première génération avait un moteur de 750 SuperTénéré gonflé en 850. Un moteur calé à 360° avec donc, une explosion à chaque tour de vilo, comme les flats, un moteur avec une courbe de couple instantané et donc des sensations assez linéaire.
En 1996 (de mémoire, donc, à confirmer), il y a eu une évolution esthétique (moins carrée, plus bio design) et avec un moteur issue du 850TRX. Moteur avec des bielles calées à 270° sensé reproduire les sensations de V2 calé à 90° (un V2 de Ducat', la concurrente cible pour la TRX). Ce moteur est donc sensé apporter plus de caractère. il me semble que le diagramme de distribution et les carbus sont différents entre la TRX et la TDM, une meilleure disponibilité sur la TDM au détriment des sensations (j'aimerai bien essayer une TRX).
Ça, c'est dans la théorie, je n'ai jamais essayé de TDM, ni première, ni seconde génération, donc, je pense qu'il faut que tu te fasses ton propre avis.
En 1996 (de mémoire, donc, à confirmer), il y a eu une évolution esthétique (moins carrée, plus bio design) et avec un moteur issue du 850TRX. Moteur avec des bielles calées à 270° sensé reproduire les sensations de V2 calé à 90° (un V2 de Ducat', la concurrente cible pour la TRX). Ce moteur est donc sensé apporter plus de caractère. il me semble que le diagramme de distribution et les carbus sont différents entre la TRX et la TDM, une meilleure disponibilité sur la TDM au détriment des sensations (j'aimerai bien essayer une TRX).
Ça, c'est dans la théorie, je n'ai jamais essayé de TDM, ni première, ni seconde génération, donc, je pense qu'il faut que tu te fasses ton propre avis.
Lolo49
Re: TDM 850, des avis ??
Sur ce coup, avec un bicylindre parallèle moderne, Yam était presque en avance sur les autres constructeurs. Aujourd'hui, c'est une des architectures moteur les plus employées mais à l'époque… Aujourd'hui, Honda, Yam, Kawa, BMW, KTM et beaucoup d'autres offrent des twins parallèles modernes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: TDM 850, des avis ??
j'ai eu un 850 premier modèle..3 vd sauf erreur, très bonne moto, mais faut pas toucher aux carbus !!!! montés presque a l'horizontale
ça use les puits d'aiguilles ....et après remplacement, bonjour le réglage
et comme les moteurs yam de cette generation,surveiller de près (très près) la consommation d'huile, qui peut arriver d'un seul coup, sans raison apparente
je l'ai gardé 3/4 ans,mais je rachèterais bien
ça use les puits d'aiguilles ....et après remplacement, bonjour le réglage
et comme les moteurs yam de cette generation,surveiller de près (très près) la consommation d'huile, qui peut arriver d'un seul coup, sans raison apparente
je l'ai gardé 3/4 ans,mais je rachèterais bien
flatlaurent56
Re: TDM 850, des avis ??
C'est fiable , c'est pas cher à l'achat ( par contre les pieces ...) mais je me souviens d'un article moto mag special okaze , les mecs à l'atelier , au niveau accessibilité mécanique...... ....surtout si on vient du Flat ....
FLATIX
Re: TDM 850, des avis ??
Les échappements sont sensibles à la corrosion et moins tu roules plus ça rouille.
C'est pour ça qu'il est rare de trouver des exemplaires ayant peu roulé avec leurs silencieux d'origine.
Et idem que Flatix les silencieux d'origine coûtent un bras et les adaptables sont souvent moches, parfois non homologués, souvent bruyants et toujours moins performants que l'origine.
C'est pour ça qu'il est rare de trouver des exemplaires ayant peu roulé avec leurs silencieux d'origine.
Et idem que Flatix les silencieux d'origine coûtent un bras et les adaptables sont souvent moches, parfois non homologués, souvent bruyants et toujours moins performants que l'origine.
beaujolais racer
Re: TDM 850, des avis ??
Oui , c'est bien pour ça que les initiales TDM se sont transformées en appelation Tas De MerdeFLATIX a écrit:C'est fiable , c'est pas cher à l'achat ( par contre les pieces ...) mais je me souviens d'un article moto mag special okaze , les mecs à l'atelier , au niveau accessibilité mécanique...... ....surtout si on vient du Flat ....
rien que pour la batterie c'est une misère à acceder et à démonter
marco
Re: TDM 850, des avis ??
Tout De Même, Tas De Merde, Tu Délires Marco! Très Difficile à Mécaniquer?marco a écrit:Oui , c'est bien pour ça que les initiales TDM se sont transformées en appelation Tas De MerdeFLATIX a écrit:C'est fiable , c'est pas cher à l'achat ( par contre les pieces ...) mais je me souviens d'un article moto mag special okaze , les mecs à l'atelier , au niveau accessibilité mécanique...... ....surtout si on vient du Flat ....
rien que pour la batterie c'est une misère à acceder et à démonter
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: TDM 850, des avis ??
J'ai toujours détesté les TDM, surtout en petites cylindrées.
Elles étaient la caricature du trail défiguré par la recherche désespérée d'une pseudo polyvalence.
Elles étaient la caricature du trail défiguré par la recherche désespérée d'une pseudo polyvalence.
Gastair
Re: TDM 850, des avis ??
Digne héritière de la R80ST quoi…Gastair a écrit:J'ai toujours détesté les TDM, surtout en petites cylindrées.
Elles étaient la caricature du trail défiguré par la recherche désespérée d'une pseudo polyvalence.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: TDM 850, des avis ??
Les rejetons dégénérés de ce que tu veux... comme le sont pour les 4X4 polyvalents les gros moches et inutilement lourds SUV actuels.
Gastair
Re: TDM 850, des avis ??
J'avais bien aimé la mienne, une 3VD. Pour 500 boules, elle faisait parfaitement le job! Le moteur est sympa, relativement costaud, mais les échappements vieillissent très mal.
J'avais beaucoup aimé la gueule des premières, pas du tout les suivantes.
A l'époque, c'était un concept que pas grand monde n'avait compris, un cross over avant l'heure. Si elle était sortie en 2020 tout le monde l'aurait encensée...
J'avais beaucoup aimé la gueule des premières, pas du tout les suivantes.
A l'époque, c'était un concept que pas grand monde n'avait compris, un cross over avant l'heure. Si elle était sortie en 2020 tout le monde l'aurait encensée...
jbt
Re: TDM 850, des avis ??
Ah , ce n'est pas moi qui le dit , c'est des copains a moi qui en ont eu , ainsi que sur les forums qui en parlePalica a écrit:Tout De Même, Tas De Merde, Tu Délires Marco! Très Difficile à Mécaniquer?marco a écrit:
rien que pour la batterie c'est une misère à acceder et à démonter
j'en ai jamais eu de TDM , j'etais déjà dopé Bmw depuis pas mal d'années
mais j'ai eu un XTZ 750 pour 3 sous ,et elle etait accessible de partout ,j'ai trouvé,(je l'avais remis en route ,changé 2 ou 3 trucs et vendue aussitôt) j'aurais dû la garder au final
marco
Re: TDM 850, des avis ??
il y en a au musée de gendarmerie . Elle a été boudée en métropole par contre c'est idéal pour les unités d'outre-mer
flatmanu
Re: TDM 850, des avis ??
Vu ce que l’on appelle maintenant les trails routiers, cette brave TDM avait quelques
décennies d’avance!!
décennies d’avance!!
BMvince
Re: TDM 850, des avis ??
ça alors ,tu viens de résumer ma vie en quelques motsGastair a écrit:Ca c'est vrai... mais avoir raison trop tôt c'est avoir tort.
marco
Re: TDM 850, des avis ??
fiable costaud, très agréable a rouler.
Dans le sud c'était la moto des braqueurs, pour ses capacités a monter sur les trottoirs, et aller vite (bien avant les 1200 GS)
Sur les modèles a carbus, si elles consomment trop, c'est en général les pointes des starters en plastic usés ! Pas cher et facile a changer
Dans le sud c'était la moto des braqueurs, pour ses capacités a monter sur les trottoirs, et aller vite (bien avant les 1200 GS)
Sur les modèles a carbus, si elles consomment trop, c'est en général les pointes des starters en plastic usés ! Pas cher et facile a changer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TDM 850, des avis ??
marco a écrit:ça alors ,tu viens de résumer ma vie en quelques motsGastair a écrit:Ca c'est vrai... mais avoir raison trop tôt c'est avoir tort.
A quelques secondes près, on fait le même constat !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?
» Avis yamaha 3 cylindres
» Avis sur une K 75 S
» vos avis sur (bis)
» Avis sur ma... 106 :-)
» Avis yamaha 3 cylindres
» Avis sur une K 75 S
» vos avis sur (bis)
» Avis sur ma... 106 :-)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|