-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

+16
Seven
flatourien
wafid
Pierrebm
Le-flat-69
mikeuf
jpd
trois roues
jmarc06
Flatosaure
Fred 29
tontons
jacques
GeorgeS 69
PizzaRoller
NiWeb
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  NiWeb Ven 2 Déc 2011 - 12:52

Salut à tous,

Cette R60/2 de 1968 + side est à vendre pour 5000 € pas loin de chez moi. Voilà ce que dit l'annonce :

"VDS bmw r60 serie2 1968 carte grise solo side, moto a finir (partie cycle).
Jantes alu renforcées pour side
Très nombreuses pièces neuves
Chemise piston racleurs 500kms en cote d'origine
Guidon, poignées freins et gaz, carburateurs, caches culbuteurs, mâchoires de freins et autres sont neufs
Donné avec side valorex en fibre"

Les photos :
[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 00410

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 00510

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 00610

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 00710

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 00810



Un side Velorex en fibre c'est comme ça :
[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Sideve10



J'ai eu le vendeur au téléphone : Il me dit qu'il a roulé 15 ans avec, il ne va pas la brader "quitte à donner 500€ à un mécano pour la remonter propre", il faut remonter entièrement le circuit électrique, le réservoir c'est un "gross capacité" (19 ou 25 litres je sais plus) option BM d'origine. Sauf que moi, la moto, je la verrai pas rouler donc je me méfie un peu. Je veux bien faire du lego, mais si il y a un pépin sérieux dans le moteur, ça va vite devenir la galère...

Voilà vous savez tout. J'irai voir la moto la semaine prochaine, selon vos réponses toujours éclairées... Alors, vous en pensez quoi ?

A tout de suite en ligne,
N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  PizzaRoller Ven 2 Déc 2011 - 13:11

T'es pas sortis de l'auberge yaaa

Si tu trouves quelqu'un pour le remettre en marche à 500 €, vas-y

J'ai tendance à inverser : 500 € la moto et 5 000 € de mise en marche saispas

____________________
[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Idee-p10 Toutélectrix   [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 569134          [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  NiWeb Ven 2 Déc 2011 - 13:23

PizzaRoller a écrit:T'es pas sortis de l'auberge yaaa
Si tu trouves quelqu'un pour le remettre en marche à 500 €, vas-y
J'ai tendance à inverser : 500 € la moto et 5 000 € de mise en marche saispas

Hum... 500 euros tu y vas fort mais oui, c'est clair, c'est galère... Mais tu penses qu'une proposition à 4000 euros ce serait risqué pour moi ?
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Ven 2 Déc 2011 - 13:31

Pour le moteur, fais gaffe : un haut moteur de série 2 refait c'est bien mais le bas est encore plus important.
Vu l'âge de ces machines il est important que le bas moteur soit contrôlé en premier (roulements, état des paliers, nettoyage des larmiers... et c'est pas tout le monde qui veut et sait le faire aujourd'hui).
En bref, si le haut moteur est refait sans le bas, le vilebrequin risque de ne pas aimer.


Dernière édition par GeorgeS 69 le Ven 2 Déc 2011 - 17:07, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  jacques Ven 2 Déc 2011 - 15:13

Pourquoi l'a t'il mis dans cet état ?
Sur que pour 500 € la remise en état, faut y croire, mais c'est bientôt Noël, non ?
Les jantes alu spécial side, souris
Est-ce que la carte grise est normale avec mention solo/side ?
Il donne le side Velorex fibre. C'est bien, mais donne t'il les attaches et les chapes de fixation au cadre ?
Si la moto a été attelée, qu'en est-il des suspensions, silent-blocs divers, roulements....
Il y a quelques heures de travail (à 50 € ttc/h...) sans préjuger des éventuelles surprises, mais la base semble bonne.
Le réservoir 24 l est un plus bien sympathique, mais ne donne guère plus de valeur au tas de ferraille que tu t'apprêtes à aller voir.
Dernier point, le bas moteur.
GeorgesS a parfaitement résumé la situation.
Tu vois qu'il y a bien des point à lister, on en a certainement oublié, d'ailleurs, avant de faire une offre réaliste à un vendeur qui ne l'est pas.
A toi de jouer.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  tontons Ven 2 Déc 2011 - 18:47

Je sais que certaines annonces sont délirantes mais là il se mouche pas avec les doigts non plus ...
Au pire, négocie la chose à 4.500 euros et tu lui dis que tu rajoutes les 500 de la remise en route par un mécano .... soit les 5000 demandés mais au moins elle tourne... [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 145644
Bon je dis ça mais même dans ces conditions moi j'irai pas .... fuit
Je ne lui trouve rien d'exceptionnel qui justifie ce prix, au contraire .... ce n'est que mon avis hein .. clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  jacques Ven 2 Déc 2011 - 19:01

Y'a pleins de petit détails qui risquent d'allonger la note.
Déjà les pneus qui doivent dater d'avant hier.
En 1968, en principe ce doit être une 12V. Le kick ne vient pas d'une Série 2, sans doute d'une Série 5 ou 6
Le filtre à air ne correspond peut-être pas à l'année non plus.
Bref, quelques arguments pour "négocier" la merveille qui n'attend que de revivre.
Mais au prix des pièces et compte tenu de l'incertitude concernant le bas-moteur, ça c'est le plus gros poste, les billets de 100 peuvent filer assez rapidement.
Si ça fait longtemps qu'il essaie de la vendre, c'est qu'il y a un lézard. Maintenant comme ces motos ne courent quand même pas les rues, c'est à toi de voir le niveau de ton envie d'en avoir une à un prix que tu assumeras sans regrets.
Donc à 5000, n'achète pas.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Fred 29 Ven 2 Déc 2011 - 19:04

siffle moi je vais même pas la voir ... 5000 euros yaaa ... elle tourne même pas ...y'a même pas un beau panier d'époque avec ...

non franchement , je pense pas que se soit une belle affaire ...

mais ce n'est que mon avis ... clin
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Flatosaure Ven 2 Déc 2011 - 19:27

Tiens, marrant, j'avais les mêmes poignées sur le guidon de ma XLS 125 à l'époque.
Je savais pas que c'était du BMW siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  jacques Ven 2 Déc 2011 - 19:31

Fred 29 a écrit: siffle moi je vais même pas la voir ... 5000 euros yaaa ... elle tourne même pas ...y'a même pas un beau panier d'époque avec ...

non franchement , je pense pas que se soit une belle affaire ...

mais ce n'est que mon avis ... clin


C'est sur que comparé à la R 26.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Ven 2 Déc 2011 - 19:39

C'est effectivement un modèle 12v : on voit le support spécial sous le réservoir avec la plaque à diode et le régulateur. Le kick semble être un série 5. Je trouve cette moto très chère vu l'état apparent.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  jmarc06 Ven 2 Déc 2011 - 19:41

Une moto à "surprises" sans aucun doute. Mieux vaut rater une bonne affaire qu' en faire une mauvaise....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  jacques Ven 2 Déc 2011 - 20:12

Elle a effectivement été attelée, il y a encore les chapes que l'on peut voir sur le cadre, et la fourche est réglée side.
On n'a pas vu les échappements, non plus.
Le garde-boue AR semble en bon état.
Je ne comprend pas l'état présent de la moto. C'est comme si il avait découvert un truc qui lui ait coupé les guiboles....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  trois roues Ven 2 Déc 2011 - 20:53

Depuis presque 40 ans que je pratique les S2, c'est la 1ère fois que je vois "jantes alu renforcées pour side "
C'est quoi est-ce ???
Pour la pratique du side BMW a toujours préconisé les jantes acier, me trompe-je ??
trois roues
trois roues


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Ven 2 Déc 2011 - 21:37

Tu as raison trois roues, jantes acier recommandées pour side. Enfin, de nos jours, même attelées, ces motos ne parcourent plus des milliers de km, alors...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty avis...

Message  jpd Ven 2 Déc 2011 - 22:15

dans cet etat et à ce prix,mieux vaut laisser tomber... fuit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  mikeuf Ven 2 Déc 2011 - 22:21

C'est rare mais pour environ 8000E tu peux trouver d'excellente restauration en étant patient. C'est clair que la "moto" dont tu parles en l'état ne vaut pas beaucoup plus de 500E et c'est sans issue heureuse,
mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  NiWeb Ven 2 Déc 2011 - 22:26

Bon, j'ai tout lu. Merci à tous pour ces réponses rapides et argumentées :)
Je pense aussi qu'il a eu un stress en démontant et qu'il a tout laissé tombé... Trop de risques, trop de zones d'ombre. Je laisse tomber ce coup foireux. Et je continue les recherches de ma future série 2 qui m'attend quelque part ! D'ailleurs, si vous avez connaissance d'une belle machine à vendre, je suis preneur.

@+
N.


NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Le-flat-69 Ven 2 Déc 2011 - 22:32

Pis quand on voit le bin's qu'il y'a dans son garage yaaa pas sûr que ce soit un méticuleux Suspect fuit
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Pierrebm Ven 2 Déc 2011 - 22:39

mikeuf a écrit:C'est rare mais pour environ 8000E tu peux trouver d'excellente restauration en étant patient. ....,

Bonsoir,

Les explications de Jacques sont très complètes. Un dernier argument à charge... Un side velorex ne donne aucune valeur à l'ensemble. Si nous étions en présence d'un précision ou steib, ce serait différent.

Sinon, je suis plus optimiste encore que Mikeuf... En ce moment, des machines mise à prix 6000€ sur leboncoin semblent pas mal du tout. Celle qui se trouve dans la Sarthe par exemple... Compare et tu verras que 5000€ pour une machine à restaurer ça ne tient pas debout !

Bonne recherche !!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Fred 29 Sam 3 Déc 2011 - 7:19

NiWeb a écrit:Bon, j'ai tout lu. Merci à tous pour ces réponses rapides et argumentées :)
Je pense aussi qu'il a eu un stress en démontant et qu'il a tout laissé tombé... Trop de risques, trop de zones d'ombre. Je laisse tomber ce coup foireux. Et je continue les recherches de ma future série 2 qui m'attend quelque part ! D'ailleurs, si vous avez connaissance d'une belle machine à vendre, je suis preneur.

@+
N.




j'ai un pote qui en a quelques une ... siffle je vais lui lançer une perche ,on sait jamais ...
je connais aussi un type (qui m'a achetée mon Automoto...) qui en a une dans son jus,mais au bel aspect, elle a une petite fuite d'huile et il ne roule pas avec ...(il est pas mécano pour deux sous ...mais la pétoire tourne)
A l'époque j'ai pas sauté dessus car je ne fais toujours qu'une moto à la fois ... confus et j'ai pas de place pour stocker siffle d'ailleurs je viens de revendre à un pote ma Guzzi V7 850 gt (à petit prix... clin )pour pouvoir me consacrer "à fond" sur la BMW r26 ...

je vais lui demander si il l'a toujours ... il était vendeur aux alentours de 2000 euros ...ce qui me semblait plus que correct à l'époque (c'est cette année hein !!! ça fait pas 10 ans...) aux vues de la moto ...

je te promet rien ... mais on ne sait jamais ...

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  wafid Sam 3 Déc 2011 - 9:24

PizzaRoller a écrit:T'es pas sortis de l'auberge yaaa

Si tu trouves quelqu'un pour le remettre en marche à 500 €, vas-y

J'ai tendance à inverser : 500 € la moto et 5 000 € de mise en marche saispas


Maintenant je commence à connaitre un peu les prix des pièces chez vous, surtout des séries 2, et là le dis +1, +1
Les gens sont digues.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  wafid Sam 3 Déc 2011 - 9:25

GeorgeS 69 a écrit:Pour le moteur, fais gaffe : un haut moteur de série 2 refait c'est bien mais le bas est encore plus important.
Vu l'âge de ces machines il est important que le bas moteur soit contrôlé en premier (roulements, état des paliers, nettoyage des larmiers... et c'est pas tout le monde qui veut et sait le faire aujourd'hui).
En bref, si le haut moteur est refait sans le bas, le vilebrequin risque de ne pas aimer.


Il y a des paliers sur les /2 ? enfin je ne suis pas connaisseur...


Dernière édition par wafid le Sam 3 Déc 2011 - 9:33, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Le-flat-69 Sam 3 Déc 2011 - 9:32

Bien vu Wafid clin ce sont des roulements, qui coûtent un oeil d'ailleurs faché
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  flatourien Sam 3 Déc 2011 - 10:23

GeorgeS 69 a écrit:Pour le moteur, fais gaffe : un haut moteur de série 2 refait c'est bien mais le bas est encore plus important.
Vu l'âge de ces machines il est important que le bas moteur soit contrôlé en premier (roulements, état des paliers, nettoyage des larmiers... et c'est pas tout le monde qui veut et sait le faire aujourd'hui).
En bref, si le haut moteur est refait sans le bas, le vilebrequin risque de ne pas aimer.

++++1

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ? Empty Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum