-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

+3
jpd
Seven
eric-h-08
7 participants

Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  eric-h-08 Mar 30 Aoû 2022 - 23:06

J'ai présenté dans la rubrique "vos flats" mon side BMW R12 militaire de 1940, je vous présente son équivalent du coté français, le side René Gillet G1:

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Dscf6613
Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Dscf6614
Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Dscf6612

Cette moto m'est particulièrement chère car c'est la replique fidèle de celle que mon père pilotait en 1940 au 25ème BCC (bataillon de chars de combat).


Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Photo_11

La moto est une 750 CC type G1 de 1937, la caisse du side est une Bernardet modèle "estafette".

C'est une machine très différente de la R12, qui annonce la moto d'après-guere, la René Gillet est un dinausore survivant des débuts de la moto, mais tellement attachant!
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Seven Mar 30 Aoû 2022 - 23:42

Magnifique attelage  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  jpd Mer 31 Aoû 2022 - 10:12

Très belle machine ! coeur 

Je vois que l'on doit pas être loin  l'un de l'autre ,il faudra un jour que l'on se rencontre ...

Moi, ,je suis sur le contrefort des Ardennes . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Palica Gringo Mer 31 Aoû 2022 - 13:52

Vraiment un ensemble magnifique. J’adore le side Bernadet en forme de carène de bateau. coeur

Sur la photo d’époque, je suis un peu surpris de la présence du pare-jambe: le pauvre cylindre arrière qui est déjà souvent fiévreux devait manquer cruellement de fraicheur… Sur un flat, c’est différent (ou le pare-jambe améliore souvent le refroidissement) mais sur un Vtouine yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  eric-h-08 Mer 31 Aoû 2022 - 14:11

Palica a écrit:Vraiment un ensemble magnifique. J’adore le side Bernadet en forme de carène de bateau. coeur

Sur la photo d’époque, je suis un peu surpris de la présence du pare-jambe: le pauvre cylindre arrière qui est déjà souvent fiévreux devait manquer cruellement de fraicheur… Sur un flat, c’est différent (ou le pare-jambe améliore souvent le refroidissement) mais sur un Vtouine yaaa
Effectivement les pare-jambes sont bizarres sur ce type de machine, c'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai pas pu retrouver!

J'en ai vu sur des photos de René-Gillet solo de la police parisienne, sans doute dans les années 50.

Et question refroidissement c'est vrai que cela ne doit rien arranger !
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Olympia Mer 31 Aoû 2022 - 18:00

Perso, je la préfère sans les pare-jambes.

Tu as vraiment quelques petits trésors magnifiques ! Chapeau priere
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  NONO84 Jeu 1 Sep 2022 - 12:47

Sa collègue Terrot ... Génial à piloter !

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Nono_e10
Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Nono_e11
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Zündappmann Jeu 1 Sep 2022 - 14:13

NONO84 a écrit:Sa collègue Terrot ... Génial à piloter !
Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Nono_e10
Ça c'est chez Claude Tiano... siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Olympia Jeu 1 Sep 2022 - 14:17

Les bacchantes sont d'origine ? Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  NONO84 Ven 2 Sep 2022 - 23:13

Zündappmann a écrit:
NONO84 a écrit:Sa collègue Terrot ... Génial à piloter !
Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Nono_e10
Oui oui, trop gentil ... un moment extra.
Quant aux moustaches, c'est une option ... couteuse en temps mais quand on aime ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 0:58

NONO84 a écrit:

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Nono_e10
Quant aux moustaches, c'est une option ... couteuse en temps mais quand on aime ...
souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1 Empty Re: Après mon side militaire BMW R12, son équivalent coté français: la René Gillet G1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum