Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deauville en panne.....si si.....

+7
Philooo
Zündappmann
georgesgiralt
Palica Gringo
beaujolais racer
nortonton
Francesco
11 participants

Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Dim 21 Aoû 2022 - 18:48

Lors d'une balade, après un bref arrêt, ma Deauville refuse de démarrer : dans un 1er temps très bref,  le démarreur tourne mollement, ensuite clac, ensuite plus rien.
Après quelques minutes j'ai à nouveau un peu de jus sur les voyants point mort etc, mais si je donne du démarreur, tout s'éteint.
L'ami Claude est là, on va trouver !

Ben non, après quelques vérifs de base, il me pousse, la bécane démarre mais tourne comme une patate et pète à tout va si j'insiste à la garder dans les tours.
Bref, retour en VW.

A la maison, en branchant en direct une batterie  du VW, tout marche (j'entends juste claquer le relais de démarreur, mais ça démarre bien). Effectivement, si je repasse uniquement sur la batterie de la moto, ça ratasse à tout va.
Diagnostic : batterie HS.

Mais.....et c'est là la question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en furetant sur le forum : cette batterie indique 12,7 à l'ampèremètre. saispas Puis descend à 6 ou 7 si j'appuie une fois sur le démarreur.
J'ignore de quand date la batterie, mais je ne pige pas qu'elle ne lance pas le moteur avec cette puissance indiquée : faut-il chercher du côté du relais de démarreur ? saispas
De toute façon, j'en commande une neuve, on verra.

Deauville en panne.....si si.....  20220816
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  nortonton Dim 21 Aoû 2022 - 18:54

Tu confonds puissance, courant et tension.

Elle est morte, et puis c 'est tout ! faché
Rien de tel que ces chaleurs pour tuer une batterie vieillissante.


Dernière édition par nortonton le Dim 21 Aoû 2022 - 18:55, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  beaujolais racer Dim 21 Aoû 2022 - 18:55

C'est probablement un élément de la batterie qui s'est partiellement dessoude.
La batterie a un voltage correct mais dès qu'on la sollicite la tension s'écroule.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Dim 21 Aoû 2022 - 18:57

Merci pour vos réponses, je suis rassuré !!! Une batterie, une !!!

C'est con, j'aurais préféré commander une guitare. Deauville en panne.....si si.....  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  beaujolais racer Dim 21 Aoû 2022 - 18:59

nortonton a écrit:Tu confonds puissance, courant et tension.

Elle est morte, et puis c 'est tout ! faché
Rien de tel que ces chaleurs pour tuer une batterie vieillissante.

Fais gaffe ! Oublie pas de boire !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Palica Gringo Dim 21 Aoû 2022 - 19:11

Francesco, il faudrait que tu lises un peu plus les sujets sur les batteries. Utilise la fonction recherche souris
Ta batterie est foutue, c’est un diagnostique très simple…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  georgesgiralt Dim 21 Aoû 2022 - 19:51

[Mode pédagogique ON]
Alors, petit Francesco,
Une batterie a 3 caractéristiques :
Sa tension : 12 V dans ton cas,
Sa capacité : 14 Ah (sûrement)
Le courant maxi qu'elle peut donner : 120 ou 200A probablement. 
Quant elle est neuve, tout ça ça marche et tient.
EN vieillissant, elle perd peu à peu de sa capacité. Elle va doucement aller vers 13, puis 12 puis... 10Ah ... Tu t'en rends pas compte car ton fringant destrier, démarre pil poil au premier coup Merci Honda.
Mais le courant maxi, lui tombe plus vite De 120 il passe vite à 100 puis 90A. C'est pour ça (entre autre) qu'en hiver, là ou me démarreur a besoin du max de jus pour entraîner tout cet acier collé par le froid ça démarre moins bien et que t'as intérêt à avoir une batterie nickel.
Là, ton cube de plomb, la seule caractéristique proche du neuf qui reste, c'est le voltage. Le reste, c'est à zéro. Bref elle est bonne pour la recyclerie....
Quand tu te sert d'une batterie, c'est sa capacité qui baisse. Capacité qu'elle récupère quand tu la recharges. Bon, les 3 paramètres sont liés. Si la capacité descend, t'as plus les 120 A de courant maxi ni la tension à 12,8V, mais c'est dû à la perte de capacité à cause de la décharge...
[mode pédagogique OFF]

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Dim 21 Aoû 2022 - 20:04

Je te remercie, Georges. jap 
J'ai toujours du mal avec ces notions, c'est un peu comme pour les maths, sorti des fonctions basiques, je fais un blocage.
Bon, ça ne m'empêche pas de vivre.
Tout à l'heure, Claude de Besac m'a résumé un peu tout ça, j'ai dit oui, mais...... drunken  Là je vais relire 3 fois ton message, peut-être que quelque chose finira par s'imprimer dans mon cerveau ? clin 

J'ai commandé une Yuasa qui indique un poil plus que celle qui était montée sur la bécane : 12V, 8 AH et 135A. 48 balles, ça va c'est pas très cher.

Deauville en panne.....si si.....  20220817

Deauville en panne.....si si.....  20220818

Ce matin, c'est un copain en Bonnie qui est arrivé en poussant sa bécane. Il s'était arrêté pour acheter des croissants, et elle ne redémarrait pas. Pas affolé, il me dit:
 " C'est rien, quand elle refroidit un peu, elle redémarre".
Effectivement, il est reparti avec......sur 300 mètres.
Au premier ralentissement, la bécane cale, et là elle ne repart pas.
On sort la batterie pour voir : Elle est quasiment sèche. faché
Bon, lui c'est normal, il aime bien tester les limites de ses bécanes. tss tss


Là où c'est injuste, c'est qu'on a pu la démarrer avec des pinces, sur la batterie de la RT du copain, et qu'il a réussi à rentrer chez lui, en s'obligeant à ne marquer aucun arrêt. Moi pas. Deauville en panne.....si si.....  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Palica Gringo Dim 21 Aoû 2022 - 21:17

Francesco a écrit:J'ai commandé une Yuasa qui indique un poil plus que celle qui était montée sur la bécane : 12V, 8 AH et 135A. 48 balles, ça va c'est pas très cher.

A ce prix pour une Yuasa, c'est probablement une batterie acide-plomb. Faudra que tu vérifies les niveaux de temps en temps. Avec une gel ou AGM, tu n'as pas à t'en occuper. Egalement, sur une acide plomb, tu as un trop plein avec un tuyau à connecter pour le faire aller en dessous de la moto, pres de la béquille centrale: c'est important car sinon, elle risque de recracher de l'acide qui va tout bouffer sur son passage. Rien que pour ça, je ne prends plus que des gel ou AGM

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Zündappmann Dim 21 Aoû 2022 - 22:10

Francesco a écrit:
Là où c'est injuste, c'est qu'on a pu la démarrer avec des pinces, sur la batterie de la RT du copain, et qu'il a réussi à rentrer chez lui, en s'obligeant à ne marquer aucun arrêt. Moi pas. Deauville en panne.....si si.....  145644
Je sais pas comment il a fait pour choper les bornes de la batterie avec ses pinces sur la RT, parce que on peut pas dire qu'elles soient hyper accessibles... faché
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Lun 22 Aoû 2022 - 7:33

Palica a écrit:
Francesco a écrit:J'ai commandé une Yuasa qui indique un poil plus que celle qui était montée sur la bécane : 12V, 8 AH et 135A. 48 balles, ça va c'est pas très cher.

A ce prix pour une Yuasa, c'est probablement une batterie acide-plomb. Faudra que tu vérifies les niveaux de temps en temps. Avec une gel ou AGM, tu n'as pas à t'en occuper. Egalement, sur une acide plomb, tu as un trop plein avec un tuyau à connecter pour le faire aller en dessous de la moto, pres de la béquille centrale: c'est important car sinon, elle risque de recracher de l'acide qui va tout bouffer sur son passage. Rien que pour ça, je ne prends plus que des gel ou AGM
Non non, c'est bien une AGM. J'ai aussi été étonné par le tarif.

https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/225-batterie-moto-yuasa-agm-ytx9-bs-5050694004483.html?gclid=Cj0KCQjwr4eYBhDrARIsANPywCikftQFqCVOOY-lD1ESOSET6DBFu3yXAcVkfnK4QX7C5ONhi5xtZzQaAlP_EALw_wcB


TX9-BS BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX9-BS
12V 8AH 135A
20 % 46,11 € 39,77 € 1 39,77


Dernière édition par Francesco le Lun 22 Aoû 2022 - 7:41, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Lun 22 Aoû 2022 - 7:34

Zündappmann a écrit:Je sais pas comment il a fait pour choper les bornes de la batterie avec ses pinces sur la RT, parce que on peut pas dire qu'elles soient hyper accessibles... faché

Effectivement, pas évident. Mais le copain en BM est un ex mécano BM, il a réussi à choper les cosses sous le réservoir, juste en enlevant la selle.
Sur mon Enfield, ça aurait été plus long, fallait virer 3 boulons et sortir la batterie.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  nortonton Lun 22 Aoû 2022 - 7:54

Francesco a écrit:
J'ai toujours du mal avec ces notions, c'est un peu comme pour les maths, sorti des fonctions basiques, je fais un blocage.
Et comme ça,  il comprend mieux ?

Deauville en panne.....si si.....  2048x111
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Philooo Lun 22 Aoû 2022 - 8:17

A tout hasard, si ta vieille batterie n'est pas gel, tu as au moins vérifié le niveau d'acide, et rajouté de l'eau distillée s'il en manquait ?

En plein été, l'eau peut s'évaporer, même avec une batterie "étanche", à peu près aussi étanche qu'un pneu. Et quand j'ai un pneu à plat, mon premier réflexe n'est pas de courir en acheter un neuf clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  flatlaurent56 Lun 22 Aoû 2022 - 8:36

Francesco a écrit:Je te remercie, Georges. jap 
J'ai toujours du mal avec ces notions, c'est un peu comme pour les maths, sorti des fonctions basiques, je fais un blocage.
Bon, ça ne m'empêche pas de vivre.
Tout à l'heure, Claude de Besac m'a résumé un peu tout ça, j'ai dit oui, mais...... drunken  Là je vais relire 3 fois ton message, peut-être que quelque chose finira par s'imprimer dans mon cerveau ? clin 

J'ai commandé une Yuasa qui indique un poil plus que celle qui était montée sur la bécane : 12V, 8 AH et 135A. 48 balles, ça va c'est pas très cher.

Deauville en panne.....si si.....  20220817

Deauville en panne.....si si.....  20220818

Ce matin, c'est un copain en Bonnie qui est arrivé en poussant sa bécane. Il s'était arrêté pour acheter des croissants, et elle ne redémarrait pas. Pas affolé, il me dit:
 " C'est rien, quand elle refroidit un peu, elle redémarre".
Effectivement, il est reparti avec......sur 300 mètres.
Au premier ralentissement, la bécane cale, et là elle ne repart pas.
On sort la batterie pour voir : Elle est quasiment sèche. faché
Bon, lui c'est normal, il aime bien tester les limites de ses bécanes. tss tss


Là où c'est injuste, c'est qu'on a pu la démarrer avec des pinces, sur la batterie de la RT du copain, et qu'il a réussi à rentrer chez lui, en s'obligeant à ne marquer aucun arrêt. Moi pas. Deauville en panne.....si si.....  145644

je vérifierai le régulateur !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Lun 22 Aoû 2022 - 10:55

Régulateur ? Non. Je l'ai changé préventivement par un modèle mieux refroidi que celui de mon modèle, il y a plusieurs mois. Et la bécane avait parfaitement démarré quelques minutes plus tôt, à froid.
Tu parlais de la Bonnie peut-être ? Là oui, faudrait tout vérifier. Mais bon..... mon copain adore rouler sur des bécanes pas en état, j'ai démissionné de mes tentatives d'aide. tss tss
 
Philoo : Niveau d'eau pour la batterie de la Deauville ? Non, j'avais déjà une batterie AGM.
Mais effectivement, sur ma 125, bien que j'en prenne soin, il me faut remettre de l'eau une fois par an environ, pour compléter le niveau.

Nortonton : si en plus tu m'expliques en chinois, comment veux-tu que je pige ? Deauville en panne.....si si.....  145644


Sinon, c'est vraiment la loi des séries : depuis quelques jours l'Enfield ne démarre pas, sinon au bout de quelques tentatives, en coupant et remettant le contact.
Mais là, je sais.
C'est le relais de pompe à essence qui merdoie, c'est une panne connue, à peu près la seule d'ailleurs, avec le contacteur qui parfois prend du jeu. Du coup j'ai commandé des relais Bosch, réputés meilleurs que les trucs indiens montés sur la bécane.
D'ailleurs il y a un relais " spare" qu'on peut intervertir pour se dépanner. Z'ont tout prévu ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  pg44 Lun 22 Aoû 2022 - 11:03

georgesgiralt a écrit:[Mode pédagogique ON]
Alors, petit Francesco,
Une batterie a 3 caractéristiques :
Sa tension : 12 V dans ton cas,
Sa capacité : 14 Ah (sûrement)
Le courant maxi qu'elle peut donner : 120 ou 200A probablement. 
Quant elle est neuve, tout ça ça marche et tient.
EN vieillissant, elle perd peu à peu de sa capacité. Elle va doucement aller vers 13, puis 12 puis... 10Ah ... Tu t'en rends pas compte car ton fringant destrier, démarre pil poil au premier coup Merci Honda.
Mais le courant maxi, lui tombe plus vite De 120 il passe vite à 100 puis 90A. C'est pour ça (entre autre) qu'en hiver, là ou me démarreur a besoin du max de jus pour entraîner tout cet acier collé par le froid ça démarre moins bien et que t'as intérêt à avoir une batterie nickel.
Là, ton cube de plomb, la seule caractéristique proche du neuf qui reste, c'est le voltage. Le reste, c'est à zéro. Bref elle est bonne pour la recyclerie....
Quand tu te sert d'une batterie, c'est sa capacité qui baisse. Capacité qu'elle récupère quand tu la recharges. Bon, les 3 paramètres sont liés. Si la capacité descend, t'as plus les 120 A de courant maxi ni la tension à 12,8V, mais c'est dû à la perte de capacité à cause de la décharge...
[mode pédagogique OFF]

En été la capacité de mon cerveau a tendance à baisser, surtout vers cette heure-ci, bien que ma tension ne baisse pas...

Santé Deauville en panne.....si si.....  984657
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Mar 23 Aoû 2022 - 12:11

Et voilà, batterie neuve, et retour dans un monde où tout n'est que volupté, sensualité, amour gloire et beauté ! yess
Merci à tous pour les avis !

Ah sinon, batterie commandée hier matin, livrée ce matin. Je n'en demandais pas temps* pour les délais. bien

https://www.batteryset.com/

* Joli lapsus !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  KTM73 Jeu 1 Sep 2022 - 23:33

Deauville en panne.....si si.....  Image110
Voilà où il faut aller !Deauville en panne.....si si.....  Image110

KTM73


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Francesco Ven 2 Sep 2022 - 6:49

souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  wafid Lun 13 Fév 2023 - 15:34

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:
J'ai toujours du mal avec ces notions, c'est un peu comme pour les maths, sorti des fonctions basiques, je fais un blocage.
Et comme ça,  il comprend mieux ?



Deauville en panne.....si si.....  2048x111


Excellent !!! 
sourire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Deauville en panne.....si si.....  Empty Re: Deauville en panne.....si si.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum