Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une présentation et déjà une interrogation ????

+4
Underthesky911
Nicht über "Max"
Dimitri95
PizzaRoller
8 participants

Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Dimitri95 Mer 17 Aoû 2022 - 9:50

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un magnifique GS 2022 (aïe aïe aïe ^^), je cherche une ancienne pour rouler avec plus de plaisir le week-end.

Mon choix pourrait porter sur une 90S de 1974.
Cependant, la moto est une sortie de grange dans un état très moyen (stockage à l’arrache, moto non roulante depuis 6 ans).

Ma première interrogation porte sur les ailettes des cylindres qui ne sont pas noirs mais grises ? 

Ce millésime était t’il dépourvu d’une couleur sur les cylindres ? 
(Pour le reste ça match, carburateurs, numéros moteur/châssis/CG) 

Merci infiniment pour vos réponses

Dimitri95


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  PizzaRoller Mer 17 Aoû 2022 - 10:14

Les cylindres (pas les culasses ni les couvre culbuteurs) devraient être noir.

Si tu as le numéro de série, regarde dans OEM pour savoir quel modèle c'est réellement. Il y a beaucoup de "fausses" 90S, ça n'enlève rien à la qualité de la moto mais ce n'est pas "authentique"

Poste un photo qu'on joue aux erreurs clin

____________________
Une présentation et déjà une interrogation ???? Idee-p10 Toutélectrix   Une présentation et déjà une interrogation ???? 569134          Une présentation et déjà une interrogation ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une présentation et déjà une interrogation ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Dimitri95 Mer 17 Aoû 2022 - 15:33

Merci beaucoup pour ce retour ! Voici une photo (qualité moyenne, je m’en excuse)

Dimitri95


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Dimitri95 Mer 17 Aoû 2022 - 15:53

Impossible de vous envoyer une photo via un smartphone ! Je vais essayer via une tablette

Dimitri95


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Dimitri95 Mer 17 Aoû 2022 - 16:04

Une présentation et déjà une interrogation ???? B5729d10

Dimitri95


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Dimitri95 Mer 17 Aoû 2022 - 16:06

PizzaRoller a écrit:Les cylindres (pas les culasses ni les couvre culbuteurs) devraient être noir.

Si tu as le numéro de série, regarde dans OEM pour savoir quel modèle c'est réellement. Il y a beaucoup de "fausses" 90S, ça n'enlève rien à la qualité de la moto mais ce n'est pas "authentique"

Poste un photo qu'on joue aux erreurs clin

Qu’en penses-tu avec cette photo ?

Dimitri95


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Nicht über "Max" Mer 17 Aoû 2022 - 16:17

Salut,
en pièces spécifiques 1974, il reste les clignos en alu et les disques pleins, pour le reste il semble qu'il soit question ici d'un assemblage qui va nécessiter des investigations...profondes !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Underthesky911 Mer 17 Aoû 2022 - 16:20

Bienvenue!

Quel crève cœur de savoir de telle merveille dormant dans un profond sommeil...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Dimitri95 Mer 17 Aoû 2022 - 16:24

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
en pièces spécifiques 1974, il reste les clignos en alu et les disques pleins, pour le reste il semble qu'il soit question ici d'un assemblage qui va nécessiter des investigations...profondes !

Hello 😊

Ça n’est donc pas une 90S ?

Dimitri95


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Nicht über "Max" Mer 17 Aoû 2022 - 16:51

Pour que tu te fasses ta propre idée de ce qu'était un modèle 1974 :
https://bmw-grouparchiv.de/research/detail/index.xhtml?id=3276335
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  beaujolais racer Mer 17 Aoû 2022 - 17:54

Seuls les numéros VIN te diront si ce fut une 90s.
J'emploie à dessein le passé simple car le boulot pour la remettre d'origine équivaut à une restauration complète.
Si tu comptes l'acheter dans cette optique, faut vraiment la payer pas cher pour que ça vaille le coup, c'est à dire pas plus de 1000 balles.
Sinon vaut mieux en acheter une déjà restaurée, ça reviendra moins cher.
Si c'est pour rouler telle que après une remise en route ça peut être jouable en fonction de l'état réel et du prix demandé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  LUC 29 Mer 17 Aoû 2022 - 20:32

J'ai toujours une 90 s à vendre  lol!

LUC 29


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Seven Mer 17 Aoû 2022 - 22:36

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  patn58 Sam 20 Aoû 2022 - 12:09

Nicht über \"Max" a écrit:Pour que tu te fasses ta propre idée de ce qu'était un modèle 1974 :
https://bmw-grouparchiv.de/research/detail/index.xhtml?id=3276335
Je digresse sur le sujet.
Ta réponse m'a fait découvrir le site des archives du groupe BMW, le contenu est super bien winner .
De plus, le catalogue sur ordinateur va m'éviter d'aller fouiller dans mon box plein de journaux et de catalogues pour retrouver la doc nécessaire pour monter la maquette de la R90S de TAMIYA au 1/6ème.
serremain
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Une présentation et déjà une interrogation ???? Empty Re: Une présentation et déjà une interrogation ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum