-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème compte tour avec un compteur daytona

+3
georgesgiralt
Palica Gringo
jrewing29
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  jrewing29 Ven 12 Aoû 2022 - 8:39

Ok..je devrais trouver un tuto pour le changer...une dernière question..... j'avais changé la fiche qu'il y a entre le capteur halll et le faisceau car le temps et la chaleur l'avait abîmé...cela peut-être à l'origine de mon problème?

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  PizzaRoller Ven 12 Aoû 2022 - 8:44

Ça dépend comment tu as changé le connecteur !

Si c'est avec des dominos ou du chatterton, c'est possible mais un connecteur correctement monté et serti ne provoque pas de coupure à chaud.

____________________
Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 569134          Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  jrewing29 Ven 19 Aoû 2022 - 12:16

Bonjour. J'ai commandé les pièces pour changer la sonde à effet Hall mais je n'ai pas trouvé un tuto pour changer la pièce...un lien disponible par hasard ?

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  Palica Gringo Ven 19 Aoû 2022 - 14:12


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  georgesgiralt Ven 19 Aoû 2022 - 19:51

Alors, cela dépend.
Qu'as tu acheté ? Le plateau complet avec son capteur déjà monté et les fils avec prise ?
Le capteur seul ?
Autre chose ?
Sans savoir, difficile de te donner un tuyau.
Mais, il faut que tu saches que ce système d'allumage est assez indestructible (il fonctionne sans problème au minimum  40 ans et/ou 300 000 km, plein d'exemples connus ayant dépassé ces limites). Mais une chose le tue sans problème  à très court terme : Emmerder la sortie du module électronique soit en faisant fonctionner l'allumage avec les bougies pas branchées soit en faisant des modifs sauvages coté compte tour.
Le début des emmerdes est signalé par le mauvais fonctionnement du capteur à effet Hall. Ou sa mort.
BMW a fait beaucoup d'études sur le système d'allumage de nos motos. Et la solution installée est parfaitement adaptée du capteur au compte tour en incluant les bobines et les bougies. Modifier ce système est pas garanti du tout. Car je ne pense pas que tu ais les moyens d'étudier la modif d'un point de vue électrique et longévité.
C'est pourquoi je te conseillais beaucoup plus haut de demander le remboursement du bidule gadget que l'on t'a vendu. 
Moi, je me contente d'entretenir le système livré par Mr BMW pour qu'il soit fonctionnel. Et c'est assez facile et ne prends pas longtemps ...(pour mémoire, depuis 1982, et en 260 000 km, replacement de la bobine grise double sortie fendue, et un capteur à effet Hall qui a eu la grâce de mourir quand je rentrais la moto dans le garage.... Peut être causée par le fait que les condensateurs du compte tours, eux, sont sûrement morts après 40 ans.)
C'est juste mon avis ™ et tu fais comme tu l'entends ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  jrewing29 Sam 20 Aoû 2022 - 23:34

Merci pour vos conseils..je vais tenter la réfection et je vous tiens au courant. Bonne soirée

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  jrewing29 Ven 2 Sep 2022 - 16:15

Ça y est tout fonctionne !! C'était bien la canette à effet Hall qui avait un problème...j'ai commandé le kit réparation et me voilà avec uneProblème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Dsc_0015
Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Dsc_0213
Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Dsc_0214 canette toute neuve....elle prend les tours comme jamais, le compte tours marché au poil et j'ai enfin l'indicateur de rapport engagé 😁 Voilà 15 mois de travail pour un résultat à la hauteur de mes espérances...un grand merci au forum avec une dédicace spécial pour le génie de l'électricité BMW j'ai nommé pizza roller 👍Voici quelques que photos del "bête"..... Merci !!!

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  PizzaRoller Ven 2 Sep 2022 - 18:21

Merci pour ton retour  jap

____________________
Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 569134          Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème compte tour avec un compteur daytona - Page 2 Empty Re: Problème compte tour avec un compteur daytona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum