Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau permis de conduire

+2
jbt
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Nouveau permis de conduire

Message  georgesgiralt Mer 3 Aoû 2022 - 3:01

Bonjour à tous et toutes.
"On" ™ m'a dit que le permis de conduire était maintenant au format carte de crédit avec une puce dedans. Et que ceux qui passent le permis aujourd'hui l'auraient directement sous cette forme. Il serait valide 15 ans renouvelé automatiquement.
Mais le même "On" me dit que si tu changes ton permis rose en papier pour un nouveau, ce dernier ne sera valable que 5 ans et fera l'objet d'une visite médicale à chaque renouvellement.
Je n'arrive pas à trier le bon grain de l'ivraie ni à trouver le texte de loi/décret qui décrive la chose.
Aussi, je serai preneur de vos avis z'éclairés !
Merci la Meute !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  jbt Mer 3 Aoû 2022 - 4:48

"On" est un con...
Le changement de format est réel, mais pas la péremption conditionnée à une visite médicale.
Bon vieux fake qui tourne depuis quelques années...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/08/duree-limitee-visite-medicale-obligatoire-intox-autour-du-permis-de-conduire_5212031_4355770.html
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  gegedej Mer 3 Aoû 2022 - 7:40

+1, ON te dit des con***ries 
J'ai égaré mon permis et donc fait refaire un nouveau. C'est effectivement un tout petit format (< carte bancaire) et valable 15 ans.
La raison de cette durée de validité serait plus logiquement pour la photo d'identité. j'avais encore mon permis super grand format avec ma photo d'il y a plus de 50 ans. Je n'ai pas beaucoup changé depuis, mais quand même  lol!. La dernier fois que je me suis fait contrôler on m'a demandé si c'était bien moi  siffle
Mon ancien permis super grand format m'ennuyer car il ne rentrait plus dans les porte feuilles actuels (raison pour laquelle je l'avais égaré). Maintenant, je trouve que ce nouveau format est vraiment très petit; jamais content faché , un français quoi !
PS: j'ai retrouvé mon ancien permis depuis, maintenant caduque mais collector  bien
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  Olympia Mer 3 Aoû 2022 - 7:53

gegedej a écrit:j'avais encore mon permis super grand format avec ma photo d'il y a plus de 50 ans. Je n'ai pas beaucoup changé depuis, mais quand même  lol!
On veut la photo avant/après moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  georgesgiralt Mer 3 Aoû 2022 - 14:45

Merci pour les tuyaux !
"On" s'est encore fait attraper par les c... d'internet.... Info transmise ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  rémi 83 Mer 3 Aoû 2022 - 16:49

nouveau permis . mouais , ça va faire 10 ans qu'il existe le nouveau permis quand meme hein !!!
alors oui  , format carte de crédit et valide 15 ans .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  Seven Jeu 4 Aoû 2022 - 17:09

J'ai toujours mon permis de 1975, compété à la machine à écrire  siffle ... il est valable jusqu'en 2033  lang, j'aurai 74 ans, donc le nouveau format, qui sera obligatoire ne me dérangera pas ... pour le moment, hors de question que je passe à l'air moderne, même si c'est plus pratique à mettre dans la poche  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  Olympia Jeu 4 Aoû 2022 - 19:49

Seven a écrit:J'ai toujours mon permis de 1975, compété à la machine à écrire  siffle ... il est valable jusqu'en 2033  lang, j'aurai 74 ans, donc le nouveau format, qui sera obligatoire ne me dérangera pas ... pour le moment, hors de question que je passe à l'air moderne, même si c'est plus pratique à mettre dans la poche  clin
Moi aussi je préfère l'air ancien clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis de conduire Empty Re: Nouveau permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum