Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

5 participants

Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  eldorado Ven 8 Juin 2018 - 11:18

coucou Salut !

Je me connecte régulièrement pour prendre des infos afin de relancer BM biker  (et découvrir l'existence de Pockabikes et commander chez pockaman clin les pièces pour la boîte de vitesse), suivre les actualités et tout et tout.
Mais là je suis perdu face à l'administration et leur démarche du permis de conduire argg . Et je me demande ce que vous en pensez.

J'ai eu mon permis à 20ans, en 2012 et en pratique j'aurai du passer en préfecture pour valider la partie >25kW en 2014.. Mais bon, je ne l'ai pas fait, j'ai voyagé et après j'ai oublié  saispas . Je communique mes plus plates excuses à l'administration Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 13573. C'est de ma faute et je le reconnais !

En soi ça me gène plus vis-à-vis des assurances en cas de pépin que pour les contrôles routiers car ils sont compréhensifs en général. J'ai potentiellement des opportunités professionnelles à l'étranger à court terme et j'aimerai régulariser cette situation car en Allemagne, Danemark, Norvège ou autres ils ne sont pas forcément ni au courant ni aussi compréhensifs de l'ancienne règlementation française. Même s'ils faut le reconnaitre, le rose si particulier du permis nous fait tous tomber d'admiration siffle.

Après des recherches sur internet pour savoir dans quel cas je me trouve et régulariser, j'ai joint la préfecture qui me renvoie vers le téléphone de l'ANTS. Ce dernier, me raccroche au nez automatiquement après un certain temps faché et me demande d'écrire un mail formulant ma demande. La partie écrite n'a pas eu plus de résultats et toujours pas d'infos sur les démarches.

Me voici donc vous demandant si vous avez déjà eu affaire avec la section permis de conduire, et s'il y avait une alternative à le déclarer comme perdu pour faire avancer le schmilblick (d'ailleurs sans certitude qu'ils valident automatiquement la partie sans limitation de puissance ie A)? Et ainsi pour pouvoir conduire mon R80RT et ses 50cv en toute quiétude.. moque  

Merci pour votre aide, de vos lumières clin !
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  Job.1 Ven 8 Juin 2018 - 11:32

Ben ça demande du temps et de la patience

J'ai eu affaire au service des permis, le mien n'existait pas dans la base de donnée, on m'a régulièrement raccrocher au nez
En dernier recours je suis passer à la gendarmerie pour faire constater que mon N° de permis était inexistant dans la base de données, la gendarmerie a fait une demande auprès de la préfecture et j'ai attendu 4 mois sans aucune nouvelle
J'ai fait intervenir un de mes amis proche du préfet et l'histoire c'est résolu en 8 jours avec des excuses de la préfecture

De l'instant ou je me suis aperçu que nom numéro était inconnu au moment ou il a été retrouvé plus de six mois ont passé

Voilà pour ma petite histoire
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  Mick13 Ven 8 Juin 2018 - 17:48

Faut de la patience et être tenace ! j'ai mis du temps a revalider mon permis PL .... Courage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  Dom Ven 8 Juin 2018 - 18:24

flattwin66 pourrait peut être te renseigner clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  eldorado Sam 9 Juin 2018 - 22:10

Bon, patience, persévérance et ténacité sont de mise alors. Merci Job.1 pour la piste de la gendarmerie, je vais tenter de voir s'ils peuvent se pencher sur la question pour un délais inférieur à 4 mois clin. Et puis je vais solliciter flattwin66 en MP pour qu'il puisse m'aiguiller s'il le peut. Je ne sais pas encore en quoi mais je verrai à sa réponse lang.

En tout cas je vous merci pour vos retours !
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  flattwin66 Dim 10 Juin 2018 - 9:31

Dom t a grillé ma couverture Suspect

Y a un truc qui m échappe ...
En théorie, tu a passer ton permis et tu es limitté au A2 pendant deux ans, ensuite tu suit une formation dans une auto école qui transmet ton dossier en préfecture. 
La pref avec ton dossier fair ton nouveau permis et te convoque (quait) pour échanger ton ancien permis contre un nouveau. 

T a pas fait quoi ??

Aujourd'hui ç est un GROS bordel, en gros, quelques préfecture sont CERT ( me demander pas) en fait une plateforme et fabrique des permis pour plusieurs département mais jamais le sien.
La préfecture de Perpignan es une plate forme, si t à la chance d être un département que le 66 traite peut être que je pourrait faire remonter ton dossier, mais t attends pas a des miracles, si ç est pas carré rien ne sort.
Si le 66 ne traite pas ton département, nada, à part voir sur l écran les informations de ton permis, ils ne peuvent rien faire. 

En gros, tu me passe un mp avec nom prénom, date de naissance, numero de permis, et je verrais ce qu il y a moyen de faire. Tu m envoi ca pas avant jeudi, je vais faire le couillon à Alès
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  Dom Dim 10 Juin 2018 - 10:01

flattwin66 a écrit:Dom t a grillé ma couverture Suspect

Parce qu'elle est chauffante en plus drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  eldorado Dim 10 Juin 2018 - 15:21

flattwin66 a écrit:Dom t a grillé ma couverture Suspect

Y a un truc qui m échappe ...
En théorie, tu a passer ton permis et tu es limitté au A2 pendant deux ans, ensuite tu suit une formation dans une auto école qui transmet ton dossier en préfecture. 
La pref avec ton dossier fair ton nouveau permis et te convoque (quait) pour échanger ton ancien permis contre un nouveau. 

T a pas fait quoi ??

Aujourd'hui ç est un GROS bordel, en gros, quelques préfecture sont CERT ( me demander pas) en fait une plateforme et fabrique des permis pour plusieurs département mais jamais le sien.
La préfecture de Perpignan es une plate forme, si t à la chance d être un département que le 66 traite peut être que je pourrait faire remonter ton dossier, mais t attends pas a des miracles, si ç est pas carré rien ne sort.
Si le 66 ne traite pas ton département, nada, à part voir sur l écran les informations de ton permis, ils ne peuvent rien faire. 

En gros, tu me passe un mp avec nom prénom, date de naissance, numero de permis, et je verrais ce qu il y a moyen de faire. Tu m envoi ca pas avant jeudi, je vais faire le couillon à Alès
Salut,

Je te remercie de ton message, je voulais te faire le MP cet après-midi. Du coup je t'envoie les infos jeudi comme indiqué, et en cherchant j'y ai vu à Alès un Open Mutuelle des Motards le 13 biker. Bonne sessions, ça a l'air top et encadré par des pointures. Bonne bourre. Tu rouleras avec la R80?
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  flattwin66 Dim 10 Juin 2018 - 18:40

Habituellement je roule avec la R80, L an dernier j ai rouler avec le 1290 ktm pour essayer et, cette année, comme j ai pas pris le temps de m occuper de la L R80 j y retourne avec le 1290  siffle 

Je prend beaucoup de plaisir à rouler sur circuit avec la R80 qui es quand même pas mal modifier pour ce genre d usage. Mais la ktm ç est un autres monde, pas évident de rouler avec ce type de machine et, le fait de faire un peu de  circuit me permet de comprendre un peu mieux le mode d emploi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  eldorado Lun 11 Juin 2018 - 9:28

Je suis allé voir la présentation de ta R80, ICI, et c'est du beau travail. Certes c'est du boulot et un investissement (environ 10k€ lu dans tes postes) mais connaitre le mode d'emploi n'a pas de prix ! Le tout en se faisant plaisir.
Je commence doucement à regarder ce qui se fait dans mes environs pour monter monter en compétence de pilotage, apprendre une ou deux astuces de pointures de la moto et qui sait, rencontrer des motard(e)s flatistanais(es) clin.

Et avec de la chance après que la situation du permis soit régularisée.
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  eldorado Jeu 14 Juin 2018 - 9:46

flattwin66 a écrit:Tu m envoi ca pas avant jeudi, je vais faire le couillon à Alès

coucou
MP envoyé ! Comment était cette journée à Alès?
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  flattwin66 Jeu 14 Juin 2018 - 14:16

T'a la réponse a ton mp... galette tu t'en sort bien.

C'est physique une journée piste avec la ktm, beaucoup plus dur a gérer qu'avec la bm. J'ai franchement du mal avec la puissance du 1290, la bm tu te pose pas de question, tu est au point de corde tu tord la poignée. Avec la ktm et les quelques 120 cv de plus,y'a pleins de paramètre que tu soupçonne même pas à gerer.
C'est ma deuxième journée piste avec cette machine, j'ai beaucoup a apprendre sur le fonctionnement des motos modernes, mais la banane est la, toutes la journée, céçakébon comme ils disent dans les iles. Vivement la prochaine !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  eldorado Jeu 14 Juin 2018 - 22:48

J'ai vu la réponse, merci encore clin.

Comme je savais que je céderai à la tentation de mettre la poignée dans le coin avant de passer le permis, le choix de la R80 et ses 50cv a été le plus raisonnable pour garder la tête froide. Et quelle belle découverte yess . Par contre, avec la puissance de SuperDuke je ne peux pas imaginer sur piste. C'est qu'il faut les contrôler les 180 bourins qui s'expriment.
Bref tu es encore un témoignage qu'il faut passer par la piste et un encadrement de pros pour découvrir sa moto et progresser. Heureux que tu y ai pris ton pied !
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - oubli de conversion en 2014 Empty Re: Permis de conduire - oubli de conversion en 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum