Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Yamaha 850xs

+9
gegedej
jpd
pg44
Francesco
NONO84
Fredr90s
BernardP
beaujolais racer
Lesmickeys
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Ven 29 Juil 2022 - 12:23

Bonjour à tous,

Connaissez -vous la 850xs car celle -ci me tente 😀

 https://www.leboncoin.fr/motos/2197114778.htm

Yamaha 850xs Captur17

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  beaujolais racer Ven 29 Juil 2022 - 19:13

Bonne machine qui avait corrigé pas mal des défauts de la 750.
Nettement plus fiable que les trois pattes anglais, Nettement moins cotée aussi beaucoup plus fiable mais moins vivant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  BernardP Ven 29 Juil 2022 - 19:17

Sur le 1100XS, les pièces commencent à cruellement manquer. A voir pour le 850 ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Fredr90s Sam 30 Juil 2022 - 11:20

J'ai eu la même qui m'a donné beaucoup de plaisir, parce que c'est une belle moto et que le trois pattes est très agréable, mais qu'est-ce qu'elle m'a fait ch... avec des problèmes, probablement d'allumage, jamais résolus. 

J'avais croisé d'autres propriétaires qui avaient le même pb. Il fallait attendre une heure avant de pouvoir la redémarrer, et encore, souvent à la poussette. 

Bref, j'ai fini par jeter l'éponge. Mais elle était bien belle.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  NONO84 Dim 31 Juil 2022 - 20:23

Prévoir Restom et kits carbus, une batterie, deux pneus, vidange ... et un gros boulot sur le nettoyage des carbus, après vingt ans.
Le prix en tient compte, c'est pas déconnant, je trouve. C'est une super bécane, j'adore son look, et le son du 3 pattes ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Francesco Dim 31 Juil 2022 - 20:56

Lesmickeys a écrit:

Yamaha 850xs Captur17


Gaffe quand même, c'est un modèle de Moto école, elle a les doubles commandes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Dim 31 Juil 2022 - 21:07

Francesco a écrit:
Lesmickeys a écrit:

Yamaha 850xs Captur17


Gaffe quand même, c'est un modèle de Moto école, elle a les doubles commandes.

Double commande ? Tu peux préciser.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Dim 31 Juil 2022 - 21:09

NONO84 a écrit:Prévoir Restom et kits carbus, une batterie, deux pneus, vidange ... et un gros boulot sur le nettoyage des carbus, après vingt ans.
Le prix en tient compte, c'est pas déconnant, je trouve. C'est une super bécane, j'adore son look, et le son du 3 pattes ...
Oui effectivement, j'ai compté env. 800€ pour une remise en état. Je pense que ça reste correct.😀

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Francesco Dim 31 Juil 2022 - 21:34

Lesmickeys a écrit:

Double commande ? Tu peux préciser.
Ben.......tu vois bien qu'elle a le guidon pour le moniteur ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Dim 31 Juil 2022 - 21:36

🤔

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  pg44 Dim 31 Juil 2022 - 22:09

Ben oui, un deuxième guidon pour le passager. Super pratique si tu veux faire une petite sieste souris
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Dim 31 Juil 2022 - 22:15

pg44 a écrit:Ben oui, un deuxième guidon pour le passager. Super pratique si tu veux faire une petite sieste souris

C'est la grande forme ce soir,🤪

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  jpd Lun 1 Aoû 2022 - 10:25

Yamaha 850xs Scree360

clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  gegedej Lun 1 Aoû 2022 - 10:54

pg44 a écrit:Ben oui, un deuxième guidon pour le passager. Super pratique si tu veux faire une petite sieste souris
J'ai passé le permis sur une CB 250 double commande yaaa . j'en parle ici
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Jeu 20 Oct 2022 - 21:34

Un peu de nouvelles.
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur 😏




Yamaha 850xs Img_2040

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Palica Gringo Jeu 20 Oct 2022 - 21:38

Avant de changer l'alternateur, tu devrais tester la charge car il y a quand meme plus de chances qu'une batterie soit défectueuse (même neuve) qu'un alternateur...
Tu ne serais pas le premier a avoir commandé une batterie qui a été mal stockée et qui est neuve, mais déjà foutue.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Jeu 20 Oct 2022 - 21:41

Merci du conseil Palica, je vais tester...

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  marco Jeu 20 Oct 2022 - 22:13

Lesmickeys a écrit:Un peu de nouvelles.
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur 😏




Yamaha 850xs Img_2040

 Salut  
 j'ai  eu la même ,  en 83,  c'est grace à  elle et le r 100 suivant (et d'autres bm plus tard) qu'est néé ma signature et ma "philosophie motarde"
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Olympia Jeu 20 Oct 2022 - 22:20

Elle me plaisait bien mais je n'avais pas les moyens. Je me suis rabattu sur un 1000 TR1.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Fredr90s Ven 21 Oct 2022 - 9:36

Lesmickeys a écrit:Un peu de nouvelles.
Après une petite rénovation qui m'a quand même coûté un gros billet, je roule...
Le 3 cylindres est vraiment sympa à entendre et la conduite est agréable. Elle est lourde à l'arrêt mais maniable en roulant. Encore un petit problème, elle ne tient pas la charge malgré une batterie neuve. Je vais nettoyer les connections du faisceau et si le problème persiste, je changerai l'alternateur 😏

J'ai connu les mêmes problèmes (cf plus haut). J'avais rencontré quelqu'un qui avait les mêmes, on roulait tous les deux avec... une seconde batterie pour pouvoir redémarrer moteur chaud (sinon poussette...). C'était il y a plus de trente ans, je suis passé à une autre moto par manque de temps et de connaissances en électricité.

J'imagine que depuis quelqu'un a trouvé l'explication au pb quelque part dans le monde. 

Si tu as la solution, j'aimerais bien la connaître !

Bonne chance avec cette moto qui est vraiment belle (j'avais exactement le même modèle, mais je ne sais pas s'il y avait d'autres couleurs).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Ven 21 Oct 2022 - 19:40

Salut,
Mon problème n'est pas le démarrage à chaud mais la batterie qui s'est déchargée. J'ai nettoyé tous les contacts de l'alternateur cet après midi. Je verrai bien si le problème revient. Je dois aussi tester la batterie qui est neuve car le grand gourou Palica me l'a conseillé.🙄

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  beaujolais racer Ven 21 Oct 2022 - 20:12

Palica t'as conseillé de tester la charge, pas la batterie.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.

Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Ven 21 Oct 2022 - 20:42

beaujolais racer a écrit:Palica t'as conseillé de tester la charge, pas la batterie.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.

Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
Merci pour ces explications très claires. Je testerai demain.
Je vous tiens au courant du résultat 👍🖐


Je viens de faire le test et malheureusement ce n'est pas la batterie car j'ai que 12.5v aux bornes à 3000tr/mn.
Petite question : le régulateur ne peut -il pas être en cause car je l'ai changé dernièrement car l'origine avait cramé suite à la mise en place d'une batterie au lithium.
Sinon, je ne vois qu'un problème d'alternateur.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Lesmickeys Sam 22 Oct 2022 - 16:10

Je viens d'échanger l'alternateur et toujours pareil.
Du coup, le régulateur est sûrement la cause de mon problème. A force de tout changer, je vais finir par trouver ☹

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  jéjé Funduriste Dim 23 Oct 2022 - 18:19

Lesmickeys a écrit:
beaujolais racer a écrit:Palica t'as conseillé de tester la charge, pas la batterie.
Moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie mesurée au multimetre doit atteindre entre 13.8 V et 14V passé 2 ou 3000 tmn.
Sinon la batterie charge pas, ou mal.

Si la charge est correcte, le problème vient de la batterie CQFD.
C'est beaucoup plus facile de tester la charge que la batterie, un simple multimetre suffit et ça prend 2 minutes.
Merci pour ces explications très claires. Je testerai demain.
Je vous tiens au courant du résultat 👍🖐


Je viens de faire le test et malheureusement ce n'est pas la batterie car j'ai que 12.5v aux bornes à 3000tr/mn.
Petite question : le régulateur ne peut -il pas être en cause car je l'ai changé dernièrement car l'origine avait cramé suite à la mise en place d'une batterie au lithium.
Sinon, je ne vois qu'un problème d'alternateur.
12,5 V c'est la tension minimale au repos (elle doit tenir cette valeur plusieurs jours sans rouler )

En effet, le régulateur qui faiblit peut rendre problématique la charge de la batterie ( ils travaillent quartet : alternateur, batterie, régulateur, faisceau )
En dehors du contrôle visuel (surchauffe parfois visible), un régulateur sur la fin peut perturber l'allumage phare coupé. Et supporte mal les roulages plus longs ( cette pièce ne supporte plus la chauffe ).

Je parle juste d'expérience vécue... sur moto plus récente (bmw funduro ).
Faut pas m'en demander plus.

Dernier conseil: je mettrai une batterie classique (électro liquide, voir gel) plutôt qu'au lithium. Pas prévu pour fonctionner avec je pense.

Très belle moto et originale, sinon  bien
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 850xs Empty Re: Yamaha 850xs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum