Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comportement suspect (et bruit) apres vidange

4 participants

Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  brico Lun 18 Juil 2022 - 15:13

un copain me donne sa r80G/S pour une révision (basic) filtration , huile , freins , etc... après avoir fais la dite révision avec les huiles adéquates et le matériel BMW ,  je fais le tour du pâté de maison en roulant pour vérifier que tout va bien .
en gros je fais 2 km , et de temps a autres , un bruit de colis ou de valise qui tombe du porte bagage ... ?
je rentre au ralenti et il se passe un truc bizarre : des à-coups de "freins" accompagné du bruit . 
arrivé au garage , je coupe le moteur , point mort et j essaye de rentrer la moto dans le garage ; impossible d avancer , la moto est bloquée  . ???
je détends le freins arrière au maximum , toujours bloqué ... je pousse la moto en arrière ou avant , la comme un point dur et ensuite il se débloque .
je précise que l huile ancienne était "propre" et sans limaille , et que je n ai pas roulé avec la moto avant de faire la révision !
alors , au vue du point dur et du bruit je pense a : 
Roulement à rainure85X120X18133121242211
     
   model de la moto  
 R 65 GS, R 80 G/S, R 80 ST (80-92) BMW R 80 G/S. Code de Production: 0346
 a votre bon coeur .....
merci
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  Gastair Lun 18 Juil 2022 - 16:01

T'aurais pas commis une erreur en remplaçant le filtre à huile... ce qui aurait entrainé une absence de lubrification ?
C'est quelle génération de G/S ? et t'as mis quoi comme joints de filtre ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty ....

Message  brico Lun 18 Juil 2022 - 16:28

le matériel BMW via légendes , acheté grâce au numéro moteur . pour info , le moteur (apparemment) fonctionne normalement a l arrêt sur béquille et au point mort .
  le moteur a température prend les tours correctement  sans à-coup ... 
c est : moteur  a l arrêt , au point mort  qu il y a un "point dur"  
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  Gastair Lun 18 Juil 2022 - 17:06

Ok mais c'est curieux, c'est tout de même juste après une vidange.

Tu ne réponds pas à mes questions... les filtres (les bons) sont livrés avec des joints qu'il faut monter ou pas en fonction de la génération de G/S (et pas que)...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  PEGJY Lun 18 Juil 2022 - 19:20

Tu as changé les machoires de frein AR ??
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty j ai trouvé !

Message  brico Lun 18 Juil 2022 - 19:50

et c est pegjy qui le plus "près", quand j ai démonté la roue arrière pour nettoyer le tambour et les garnitures et ainsi voir l état des lieux , un plomb de rayon (d équilibrage) est tombé au remontage (entre la roue et le "moyeu") !
ce qui fait qu il ne bloquait pas la roue a tous les coups mais de façon aléatoires , coup de chance ... j ai roulé tranquille , ce qui a peut être évité le pire !
 a plus ....


Dernière édition par brico le Lun 18 Juil 2022 - 19:56, édité 1 fois
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  sky.fred Lun 18 Juil 2022 - 19:50

Si tu as touché au frein arrière, n'as tu pas remonté les ressorts du mauvais coté des mâchoires ?
Si c'est la cas, ils frottent sur le tambour et peuvent bloquer la roue.

Edit : ma remarque est partie avant que je ne voie que tu avais résolu le problème  ....


Dernière édition par sky.fred le Lun 18 Juil 2022 - 20:02, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty ..........

Message  brico Lun 18 Juil 2022 - 19:56

et pour te répondre gastaire , quand c est un model que je ne connais pas , Jacky me vend le matériel et me donne les bon tuyaux (ce qui est a mes yeux "hors de prix" et que l on ne trouve pas sur le net , et  chez lui c est gratuit  serremain
encore merci
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  Gastair Lun 18 Juil 2022 - 20:08

Ben oui mais "Gastaire" il lit (aussi) les titre des Topics... "comportement suspect (et bruit) apres vidange"

Avec ce titre tu soulignes un lien entre l'incident et la vidange... tu devrais changer le titre et marquer "après entretien général" saispas

Tu n'as toujours pas répondu à ma question (et tu n'y est pas obligé), la G/S est de quel mois/année et tu as monté quels joints ? si t'as eu des conseils par Jacky pour le montage du filtre, tu as inévitablement abordé ce sujet car le filtre est livré avec tous les joints... et selon la génération de G/S tous ne se montent pas.

Il est toujours temps de vérifier...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty c est pas faux ... (kamelot)

Message  brico Mar 19 Juil 2022 - 19:30

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Captur11
gastair , je suis un cousin du poisson rouge (Bigard) , la maintenant ,te répondre ce que j ai monté ou pas .... heu . mais tu a raison demain je vérifies tout ca .
bon , je n arrive pas a diminuer la photo ; et la c est le matériel prescrit , la moto est du 10/81 .
demain je te pose une photo  serremain  de la bête .
encore merci
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  Gastair Mar 19 Juil 2022 - 19:49

Tu fais bien de vérifier... bien
Si tu peux fais une photo du logement du filtre afin qu'on voit le bord du tube.
C'est justement au cours de l'année 81 que le système a légèrement évolué.
Avant, le bord du tube était droit, après il était retourné.


Voici en coupe, avant (en haut) / après en bas.
comportement suspect (et bruit) apres vidange  Montag10


Voici la photo qu'il faudrait faire (ici la mienne de juin 81) avec l'ancien montage.
comportement suspect (et bruit) apres vidange  Jusqu_10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

comportement suspect (et bruit) apres vidange  Empty Re: comportement suspect (et bruit) apres vidange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum