-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VItesses ne passent plus sur ma R1200C

5 participants

Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  distrait Sam 2 Juil 2022 - 18:40

Bonjour à tous
J'ai roulé hier environ 180 kms sans histoire avec R1200C de 1997 et alors que j'étais à une vingtaine de km de la maison, impossible de changer de vitesse que ce soit vers le haut comme vers le bas pour rétrograder, le sélecteur bouge à vide.
Heureusement çà s'est produit alors que j'étai en 3e et j'ai pu finir mon parcours en restant à 70 km/h
Ce problème m'étais déjà arrivé il y a quelques années et à l'époque c'était la tige de commande du sélecteur qui par usure de son extremite spherique s'était désemparée.
Cette fois ci elle est en place et çà laisse donc penser que quelque chose s'est passé à l'interieur de la boite de vitesses
Je ne me sens pas tres confiant ni très équipé pour attaquer une boite
Est ce que quelqu'un est deja passé par là ?
Merci pour vos retours
Cordialement
David

distrait


Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Phil... Sam 2 Juil 2022 - 21:51

bonsoir David,
sache que ici, c'est un forum de BMW certes, mais 2 soupapes,
c'est à dire de la série 2 à la série 7...
les 1200 et 1250 et autres 4 soupapes electro-injectées... bin, c'est autre chose quoi.
Donc ne soit pas surpris si à part les 3% d'entre nous qui roulent concomitamment en 4 soupapes,
pas grand monde ne va être compétant...
voilà voilà,
bon courage clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Monsieur Sam 2 Juil 2022 - 22:33

Phil... a écrit:bonsoir David,
sache que ici, c'est un forum de BMW certes, mais 2 soupapes,
c'est à dire de la série 2 à la série 7...
...........
M'enfin ! faché

Mes péteuses antérieures à la série 2 n'ont que 2 soupapes par cylindre elles aussi et même que des fois elles n'ont qu'un seul cylindre. lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Le Gros Zimm Dim 3 Juil 2022 - 7:41

Bonjour Distrait,

je penche pour un problème externe à la BV. 
Tu dis que le levier bouge à vide. 
Est ce-que, en débranchant la bielette du levier de vitesses, cette bielette bouge aussi? ne serait-elle pas trout simplement désserré?

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Mick13 Lun 4 Juil 2022 - 21:20

pareil, jamais entendu ou vu de casse de boite de 1200C
les seules 4V que j'ai vu casser c'est 1150 avec des bornes, ça s'ouvre bien d'ailleurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  distrait Mar 5 Juil 2022 - 18:22

Mick13 a écrit:pareil, jamais entendu ou vu de casse de boite de 1200C
les seules 4V que j'ai vu casser c'est 1150 avec des bornes, ça s'ouvre bien d'ailleurs
Merci à tous, çà me rassure
S'il y avait de la bouillie dans la boite, je pense en effet que je l'entendrai 
Je reverifie les bielettes
Cdlt

distrait


Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum