Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

350 Kawasaki

+12
goeland_
gunthar
dirapon
Jucmoto
Seven
Palica Gringo
Olympia
Francesco
gegedej
BernardP
Boxy
jpd
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  gunthar Lun 6 Juin 2022 - 17:57

goeland_ a écrit:Je botte pas en touche, c'était juste comme ca à cette époque  siffle

Tu comptes mettre ta RT sous cloche ? parce que question pollution c'est plutôt une crit air 12  drunken

Ca serait même éligible à une CGC donc au ZFE  yess

En 2024 la CGC, mais je la prendrai pas : c'est pas une moto pour rouler dans le Paris de 2022. 
On peut rouler le week-end et pour quitter l'Ile de France, même en semaine, je me fais pas trop de souci. Je serai plus emmerdé quand je vais voir ma fille à Toulouse.
Et sinon, entre une RT de 94 bien réglée et un 500 2T des années 70, je ne sais pas si on peut comparer. 
Autant mettre sur le même plan un chalutier et un boeing...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Palica Gringo Lun 6 Juin 2022 - 18:01

Je crois que les huiles 2 temps modernes ont fait d’énormes progrès et que le % d’huile peut être diminué de façon importante (on parlait de 4% dans les années 70 je crois, là on peut descendre à 1.5 ou 2%) et en plus, certaines huiles ne fument presque plus. Dans ma Vespa, qui est quand même une référence en terme de moteur haute performance très pointu souris , avec graissage séparé et huile synthèse, j’ai un tout petit nuage au démarrage quand elle est restée arrêtée un certain temps (OK, un gros nuage au printemps…) et ensuite, à peine quelques volutes, comme un 4 temps qui consommerait un peu d’huile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  BernardP Lun 6 Juin 2022 - 18:08

Effectivement, sur toutes mes trial, j'ai toujours tourné à 1,5% sans dommage, même par grosses chaleurs.
Mais en zones, il y avait toujours un parfum de je-ne-sais-quoi qui faisait que tu avais la peau bien grasse le soir. En même temps, je n'ai pas trop de rides... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  goeland_ Lun 6 Juin 2022 - 18:10

gunthar a écrit:
goeland_ a écrit:Je botte pas en touche, c'était juste comme ca à cette époque  siffle

Tu comptes mettre ta RT sous cloche ? parce que question pollution c'est plutôt une crit air 12  drunken

Ca serait même éligible à une CGC donc au ZFE  yess

En 2024 la CGC, mais je la prendrai pas : c'est pas une moto pour rouler dans le Paris de 2022. 
On peut rouler le week-end et pour quitter l'Ile de France, même en semaine, je me fais pas trop de souci. Je serai plus emmerdé quand je vais voir ma fille à Toulouse.
Et sinon, entre une RT de 94 bien réglée et un 500 2T des années 70, je ne sais pas si on peut comparer. 
Autant mettre sur le même plan un chalutier et un boeing...

Donc polluer le WE ou à la campagne c'est moins grave ?  siffle

Sinon, je préfère mettre mon nez derrière ma S1000RR 2012 avec injection électronique 8 points et sondes lambda en closed loop et boitier auto adaptatif même si elle n'a plus de catalyseur que derrière ta RT  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Olympia Lun 6 Juin 2022 - 18:14

J'ai failli essayer la M 1000 RR vendredi dernier. A + de 38000 € j'ai pas osé... moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  gunthar Lun 6 Juin 2022 - 18:46

goeland_ a écrit:
gunthar a écrit:
goeland_ a écrit:Je botte pas en touche, c'était juste comme ca à cette époque  siffle

Tu comptes mettre ta RT sous cloche ? parce que question pollution c'est plutôt une crit air 12  drunken

Ca serait même éligible à une CGC donc au ZFE  yess

En 2024 la CGC, mais je la prendrai pas : c'est pas une moto pour rouler dans le Paris de 2022. 
On peut rouler le week-end et pour quitter l'Ile de France, même en semaine, je me fais pas trop de souci. Je serai plus emmerdé quand je vais voir ma fille à Toulouse.
Et sinon, entre une RT de 94 bien réglée et un 500 2T des années 70, je ne sais pas si on peut comparer. 
Autant mettre sur le même plan un chalutier et un boeing...

Donc polluer le WE ou à la campagne c'est moins grave ?  siffle

Sinon, je préfère mettre mon nez derrière ma S1000RR 2012 avec injection électronique 8 points et sondes lambda en closed loop et boitier auto adaptatif même si elle n'a plus de catalyseur que derrière ta RT  lang
Ben oui, c'est moins grave et même beaucoup moins grave à la campagne. J'ai la flemme de t'expliquer pourquoi. 
Et aussi pourquoi, c'est pas impossible que ton injectée et décatalysée de 200 chevaux pollue finalement plus que mon vieux flat carbu de 60 chevaux mais comme tu es très fort tu le sais sans doute déjà.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Francesco Lun 6 Juin 2022 - 19:03

Moi j'aime bien l'odeur du 2 temps.
Et je ne suis pas sûr qu'une 350 Kawa bien carburée pollue plus que mon R100R qui rendait le garage insupportable en 20 secondes.


J'ai eu une T250, je n'ai pas le souvenir que ça fumait une fois le moteur tiède. Pareil pour mes Vespa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  goeland_ Lun 6 Juin 2022 - 19:06

non... mais quand tu n'auras plus la flemme tu nous feras partager tes connaissances qui sont bien sur documentées et vérifiées  (pas des trucs lus ici ou là ou colportés mais on ne sait qui)  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  beaujolais racer Lun 6 Juin 2022 - 19:10

La 350 S2 ! La révélation se fit un jour de 1973 où le bolide rouge vint s'arrêter au feu de la mairie dans un vacarme de batterie de cuisine. Au feu vert, un hurlement aux harmoniques 100% course propulsa l'engin et le demi dieu posé dessus en une splendide roue arrière, reposant l'avant juste à temps pour le gauche de la boulangerie,pour un passage toujours en weehling devant les stands...euh..le bar de la poste où toutes les umbrela girls étaient en pamoison....me rigardisant instantanément moi et ma mob....

Plus tard j'en aurai une.....

Il m'a fallu attendre quelques années et mon pote Jeager pour concrétiser le graal, sous la forme d'un 400kh.

On avait une machine, une tenue de cuir et un permis pour deux ( le permis c'était pas moi, trop jeune)
On a fait deux courses avec, une séance d'essai chacun et le meilleur temps prenait le départ .

Autres temps....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  BernardP Lun 6 Juin 2022 - 19:22

A la demande générale et puisque vous insistez:
J'ai découvert ce bolide rouge en achetant mon premier mag moto dont j'ai oublié le nom mais qui, outre l'essai forcément objectif, contenait un poster de la machine chevauchée par une charmante demoiselle en mini-short (le photographe était évidemment couché au sol un peu à l'arrière droit de la bécane).
Ce poster a fini aussitôt au mur de ma chambre et les deux belles m'ont procuré d'intenses émotions nocturnes. Enfin, l'une plus que l'autre...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Francesco Lun 6 Juin 2022 - 20:33

Pareil.
Le cul de ces Kawa..... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  BernardP Lun 6 Juin 2022 - 20:37

souris souris souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Olympia Lun 6 Juin 2022 - 21:10

BernardP a écrit:
Ce poster a fini aussitôt au mur de ma chambre et les deux belles m'ont procuré d'intenses émotions nocturnes. Enfin, l'une plus que l'autre...
Et les parents n'ont rien dit ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Mick13 Lun 6 Juin 2022 - 21:43

Ah les S2 H2 RG500 etc que de bons souvenirs et frayeurs ! 
Je roulais a la Castrol Biolub a 2% ou pompe au mini, souvent 
Il ne me reste plus que la RTA de S2 clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Eric S2 Lun 6 Juin 2022 - 22:08

La friteuse de mon pote Didier...pro-kawa qui roule régulièrement en z650...900 z...z1000...on tourne ensemble dans nos coins régulièrement.350 Kawasaki - Page 2 Captur14
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 8:23

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 8:25

350 Kawasaki - Page 2 Kawa_s10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  gegedej Mar 7 Juin 2022 - 9:33

Et la pub ne ment pas, j'en ai fait l'expérience: mon ami me prête sa S2, je pars gentiment puis accélère et c'est tout mou. Je me dis on fait tout un plat de cette S2 mais ça n'a rien dans le ventre  faché.
Puis tout d'un coup (je ne saurais trop confirmer les 6000 tr/mn), la roue avant se lève avec l'aiguille du compte-tours qui s'affole  yaaa yaaa yaaa Il devait y avoir des traces de la panique dans mon fond de slip  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 10:19

350 Kawasaki - Page 2 2022-010

Tu fumes un peu ?

Non ,c'est du brouillard matinal !  mort de rire
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 11:13

Vidéo de la 500:

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 11:19

Sinon ,si ça suffit pas ...

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  beaujolais racer Mar 7 Juin 2022 - 12:25

jpd a écrit:350 Kawasaki - Page 2 2022-010

Tu fumes un peu ?

Non ,c'est du brouillard matinal !  mort de rire


Très étonnant cette fumée importante et ce pendant toute la vidéo....Moto en rodage et pompe à huile réglée riche exprès ?
Joints spi de vilo hs?
Un deux temps de ces années bien réglé ne fumait pratiquement pas une fois chaud et encore moins avec les huiles actuelles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 13:51

Sans doute en rodage avec un réglage riche en huile ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 14:09

Celle qui m'a fait rêver ... coeur

350 Kawasaki - Page 2 134510

https://350-motobecane.pagesperso-orange.fr/index.htm
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  gegedej Mar 7 Juin 2022 - 15:22

Sérieux ?
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 15:29

Oui.

Introuvable aujourd'hui à un prix raisonnable ... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

350 Kawasaki - Page 2 Empty Re: 350 Kawasaki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum