Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

R100R charge et démarreur

2 participants

Aller en bas

R100R charge et démarreur Empty R100R charge et démarreur

Message  103mvl Mar 10 Mai 2022 - 11:53

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'attaque direct après ma présentation avec deux petites questions technique,
Question 1 : depuis quelques temps lorsque je démarre ma r100r j'ai l’impression que le démarreur continue un peu de tourner et fait un bruit de crécelle, en cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que ce serait le lanceur qui ne reviendrait pas en place... fait il changer le démarreur ou est ce re faisable pour un débutant?
Question 2 : ma batterie (neuve) ne charge pas en roulant, quand elle est chargé et la moto démarrée le voltmètre ne monte pas au dessus des 12.6V, comme je suis fainéant je l’amène au garagiste le plus proche pour un diagnostique en vu d'une réparation, il me dit que c'est le régulateur et qu'il me le commande... deux mois passent il n'a toujours pas la pièce. je lui dit d'annulé je m'en commande un arrivé en trois jours chez l'atelier qui ne s’arrête jamais, je remplace l'ancien, et ça ne charge toujours pas... du coup je jette un œil sur l'alternateur (après avoir débranché la batterie), et les charbons, 

R100R charge et démarreur Img_2011

R100R charge et démarreur Img_2012

Je vais changer les charbons, mais pensez vous que cela peu suffire à régler mon problème de charge?

D'avance merci pour vos réponses éclairées

103mvl


Revenir en haut Aller en bas

R100R charge et démarreur Empty Re: R100R charge et démarreur

Message  PizzaRoller Mar 10 Mai 2022 - 12:07

Pas utile de changer les balais (charbons).

Tu as bien sûr un voyant de charge fonctionnel !
Sinon, ne cherches plus ...

Par contre, vérifie le redresseur, tu trouveras la méthode dans la Flatis'tech. C'est souvent de là que vient le problème quand le régulateur fonctionne.

Si c'est bon, le rotor peut être en cause.

____________________
R100R charge et démarreur Idee-p10 Toutélectrix   R100R charge et démarreur 569134          R100R charge et démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100R charge et démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R charge et démarreur Empty Re: R100R charge et démarreur

Message  103mvl Mar 10 Mai 2022 - 12:53

Merci pour ta réponse rapide PizzaRoller!
Ahah je pense du coup que je n'ai plus besoin de chercher... mon voyant ne s'allume pas au démarrage...

103mvl


Revenir en haut Aller en bas

R100R charge et démarreur Empty Re: R100R charge et démarreur

Message  PizzaRoller Mar 10 Mai 2022 - 14:32

Commence par changer la lampe (12 V, 3 ou 4 W), c'est beaucoup moins cher qu'un redresseur clin

____________________
R100R charge et démarreur Idee-p10 Toutélectrix   R100R charge et démarreur 569134          R100R charge et démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100R charge et démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100R charge et démarreur Empty Re: R100R charge et démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum