Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ratatouillage au delà de 100 km/h

+8
beaujolais racer
Philooo
veflat
gunthar
Dom
PEGJY
goeland_
lussey
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  lussey Mar 26 Avr 2022 - 18:26

Salut à tous  ratatouillage au delà de 100 km/h 1f60e  ratatouillage au delà de 100 km/h 1f60e , ma R80G/S de 81 démarre très  bien après sa réfection totale par un professionel,elle monte parfaitement bien dans les tours, mais........lorsque je veux passer de 100 km/h à une plus grande vitesse on y arrive mais c'est laborieux avec ratatouillage garanti comme si elle s'engorgeait et pétaradage au rétrogradage,pourtant on ne remarque rien avant 100 km/h .De plus alors qu'une fois démarrée le ralenti est bas et impeccable si je roule  un petit quart d'heure  et que je m'arrête,  leralenti est anormalement élevé puis lorsque je manipule ma poignée il redevient bas (à noter que je viens de changer les cables d'accélérateur et de starter et que ce petit monde coulisse bien et les leviers sur les carburateurs reviennent bien contre leurs butées respectives).........jerajouterai qu'elle est censée avoir été règlée par un professionnel !
Donc je suis perdu ????dois je revoir l'avance? peut on imaginer une prise d'air? si oui,pourquoi tout se passe bien avant 100km/h ?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
flatistement votre, lussey

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  goeland_ Mar 26 Avr 2022 - 18:38

filtres à essence ajoutés ?

Membranes d'origine ?

C'est quoi une réfection complète ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  PEGJY Mar 26 Avr 2022 - 18:44

Avant toute chose: Tu retournes voir le "Pro" et tu lui demandes d'aller essayer ta moto....
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Dom Mar 26 Avr 2022 - 19:05

Sur mon ex 100RS, les même symptômes se produisaient. Verdict: Les vis platinées étaient mortes de chez mortes. Après remplacement du rupteur/condensateur, nickel chrome. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty ratatouillage au delà de 100 km/h suite

Message  lussey Mar 26 Avr 2022 - 19:45

merci pour vos réponses,:)
Pas de filtres à essence rajouté.
l'historique de ma moto :
après être restée remisée en pièces-détachées pendant 22 ans dans mon sous-sol ,j'ai décidé avant de  ne plus pouvoir monter dessus de la faire entièrement reconditionner par un professionnel :cadre et réservoir repeints époxy (c'est moi qui m'en suis occupé il y a 15 ans ) toutes les pièces d'usures du moteur changées ( segments, coussinets ,culasses refaites joints divers .....) roulements de boîte changés ,embrayage intégralement changé,arbre de transmission roulements du pont changés,sablage des tubes de fourches du carter moteur et du pont ainsi que de la boite et des roues (c'est moi qui l'ai fait,le réparateur ayant accepté que je participe à la réfection).Sablage des carburateurs avec réfection intégrale de ceux-ci (kit acheté chez motobins) quelques parties du faisceau électrique changées également .Maitre cylindre de frein changé (acheté chez part sss) ,bref une réfection lourde.Si on peux émettre des doutes sur la finition des réglages finaux du professionnel (en fait il avait accepté,de régler  l'allumage et la carburation avec les cables d'origine )je ne peux contester le parfait fonctionnement de la partie mécanique .Il est évident que je vais retourner voir ce dernier,mais je me demandais d'où pouvait provenir ce disfonctionnement,il s'agit pour moi d'une grande curiosité associée ,c'est vrai à une toute aussi grande   frustation.

lussey alias jean-christophe ulysse

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  goeland_ Mar 26 Avr 2022 - 19:47

Normalement c'est une canette Hall sur une G/S  siffle (enfin, j'espère  drunken)

Oula, un sablage des carbus ??? faut être sur qu'ils soient parfaitement nettoyés après
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  gunthar Mar 26 Avr 2022 - 21:59

Parce qu'une G/S, c'est censé dépasser les 100 km/h ??

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  veflat Mer 27 Avr 2022 - 7:37

j'espere que comme le fait remarquer goeland tu n'as pas "sablé" tes carbus mais "bicarbonaté" .

ce qui permet de nettoyer parfaitement puis de passer a l'eau chaude ensuite .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Philooo Mer 27 Avr 2022 - 8:41

Sur une G/S, 100 km/h en 5ème c'est à peu près 4000 tours/min, non ?
Le même symptôme apparaît-il au même régime sur les autres rapports (c'est-à-dire au-dessus de 90 km/h en 4ème, 70 en 3ème etc.) ?

Parmi les choses à vérifier, le fait que l'avance centrifuge à l'allumage fait bien son boulot. Lampe stroboscopique nécessaire.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  beaujolais racer Mer 27 Avr 2022 - 9:13

gunthar a écrit:Parce qu'une G/S, c'est censé dépasser les 100 km/h ??
Si on commence à me piquer mes répliques, je vais finir par plus rien dire  
ratatouillage au delà de 100 km/h 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty R80 G/S et 100KM/H

Message  lussey Mer 27 Avr 2022 - 10:09

Merci à tous pour vos réponses ,:)
Je confirme le sablage des carbus et j'ajoute qu'ils ont ensuite été nettoyé au solvant et à la souflette et ceci pendant des heures!Je doute fort que, s'il restait des billes, celles-ci se décideraient à se réveiller au delà de 4000tours, : ) .Maintenant ,je vais vérifier que les symptomes décrits plus haut se manifestent au delà de 4000 tours quelque soit le rapport enclenché .je confirme à goeland que sur la G/S c'est une canette Hall qui permet avec  la lampe stroboscopique le réglage de l'avance,que je vais revérifier.
Merci encore.
jean-Christophe. bien

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  veflat Mer 27 Avr 2022 - 22:44

ton problème ne viens peut'être pas de ça ,mais c'est vraiment a proscrire.
les microbilles de verre ne se réveillent pas au delà de 4000 tours ,pas plus qu'elles ne se dissolvent dans un solvant ,même si elles y trempent pendant des heures.
cependant elles peuvent obturer partiellement un perçage et en limiter le débit par exemple au dela de 4000t/mn   lang surtout si elles y on été bloquée a l'air comprimé.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty suite ratatouillage au delà 100km/h

Message  lussey Sam 30 Avr 2022 - 11:46

Bon, tout d'abord désolé pour le retard à l'allumage,je suis un peu ......lent, : )
après avoir démonté les cuves des carbus et constaté que au fond ,de celle du carbu droit il y avait un petit dépôt granuleux et transparent (et oui je vous vois venir .........il a tout faux avec son sablage, : (   et,je le reconnais,je n'aurais pas dû). J'ai ensuite  soufflé tout ça ainsi que le gicleurs .J'ai vérifié ensuite le débit d'essence ,ce dernier me semblant à vu d'oeil ,bon ,puis je suis parti rouler .Le retour est le suivant : pas de ratatouillage en seconde troisième et quatrième lorsque l'on monte franchement dans les tours (grimpe à au moins 4000 tours avec les rapports intermédiaires ) puis passage en cinquième où j'ai constaté (même si cela n'est pas parfait ) une augmentation de la vitesse sans difficultés au delà de 140 km/h compteur .Par contre sans utilisation de la technique précédente ,même si le ratatouillage est moins présent ,il est toujours laborieux d'atteindre les 130 km/h  (quand on accélère en cinquième depuis 80 km/h)même s'il y a du mieux.Je voudrais noter également que les explosions en sortie d'échappement sont présentes même en accélérant franchement ,mais elles n'apparaissent pas systèmatiquement.J'ai un petit penchant pour une avance à règler et peut-être aussi une richesse à refaire car j'ai constaté que les bougies étaient un peu noires sans que cela soit excessif.Dites moi ce que vous en pensez,je vous ferais un topo dans une quinzaine,lorsque j'aurai reçu mon pistolet stroboscopique .
à bientôt .Jean-Christophe

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  veflat Sam 30 Avr 2022 - 12:16

il semble en effet qu'il y ai aussi un soucis d'allumage.
pendant le délais de livraison de ta lampe de réglage ,si ce n'est déja fait ,  un petit contrôle nettoyage de toute la connectique du circuit d'allumage ,prise du boitier électronique canette etc avec un petit coup de bombe désoxydant a contact . j'ai déja eu le soucis sur ma R100
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  goeland_ Sam 30 Avr 2022 - 12:58

Bon ca avance  clin

Re vérifies les carbus, il est possible que des restes de s... se soient redétachées.

Et de toute facon reprendre allumage, carburations, etc... ce sera fait  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty suite ratatouillage au delà 100km/h

Message  lussey Sam 30 Avr 2022 - 15:54

Merci pour tous vos conseils. bien bien bien

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  NONO84 Mer 4 Mai 2022 - 19:01

Et le réservoir ? Il n'a pas été sablé, au moins ?
Si tu renseignais ta localisation, il y aurait peut-être un Flatistanais pas loin...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  lussey Mer 4 Mai 2022 - 20:33

Bonjour,merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème, : )

.Pour répondre à tes deux questions,le réservoir n'a pas été sablé et j'habite dans un village qui s'appelle Montchauvet entre Mantes la jolie et Houdan dans les yvelines.

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty avance

Message  lussey Mer 11 Mai 2022 - 19:03

Rebonjour,
au ralenti avec ma lampe strobo je vois apparaître au bon endroit la lettre S mais lorsque je monte dans les tours (n'ayant pas de compte tours je ne peux que présumer les 3500 et quelques tours ) je ne vois jamais apparaître la lettre F mais la lettre Z ,cette dernière étant au bon endroit ????

alors je me demandais bêteùment si ces deux lettres ne signifaient pas la même chose soit forward (en français : avant )en anglais pour la lettre F et zuruck (en français: retour ,en arrière )pour la lettre Z??

jc ulysse

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  goeland_ Mer 11 Mai 2022 - 19:46

Jette un œil à la page 192 de la RMT 37  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  PizzaRoller Mer 11 Mai 2022 - 20:37

La BMW n’étant pas anglaise, le F pour Früh et le Z pour Zündung dans sa langue maternelle.

____________________
ratatouillage au delà de 100 km/h Idee-p10 Toutélectrix   ratatouillage au delà de 100 km/h 569134          ratatouillage au delà de 100 km/h Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ratatouillage au delà de 100 km/h 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  PEGJY Mer 11 Mai 2022 - 21:42

• Strich der Schwungrad markierung "Z"
muß mit Schaulochmarkierung (Kerbe)
fluchten.
Strich über Kerbe Zündung zu früh
unter Kerbe Zündung zu spät
Volle Frühverstellung (ab 3000 min-1) = 32" vor OT
• Bei Leerlaufdrehzahl (800 ... 1100 min-')
Schwungrad emeut mit Zündlichtpistole
anblitzen.
• Strich der Schwungradmarkierung "S"
muß mit Schaulochmarkierung (Kerbe)
fluchten.
Zündzeitpunkt - statisch = 6' vor OT (bei Leerlauf
drehzahl).

Donc Z c'est 32° avant PMH, et S c'est 6° (Avance statique, au ralenti)
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  PizzaRoller Mer 11 Mai 2022 - 23:04

Avec un volant léger. 
Pour le lourd, c’est 9° avant PMH pour le S.

____________________
ratatouillage au delà de 100 km/h Idee-p10 Toutélectrix   ratatouillage au delà de 100 km/h 569134          ratatouillage au delà de 100 km/h Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ratatouillage au delà de 100 km/h 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty suite ratatouillage au delà 100km/h

Message  lussey Jeu 12 Mai 2022 - 19:10

Que signifient frûh ,pleine avance?  et zûndung ,  allumage ? me voilà bien avancé! 
par ailleurs je lis sur les conseils de goeland, page 192 de la revue technique que Z correspondrait à pleine avance pour les moteurs à partir de 1981 et F  ,pleine avance pour les flats avec l'ancien allumeur.Qu'en pensez vous?Si c'est le cas mon avance est bien réglé .

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty suite ratatouillage au delà 100km/h

Message  lussey Jeu 12 Mai 2022 - 19:14

Réglée!

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum