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How Differential Steering Works (1937)

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PizzaRoller
gabounette77
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Message  gabounette77 Ven 22 Avr 2022 - 22:44



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Message  PizzaRoller Ven 22 Avr 2022 - 23:10

Ça reste assez rare sur des motos solo ... tss tss

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  jpd Sam 23 Avr 2022 - 8:35

bien
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Zündappmann Sam 23 Avr 2022 - 9:48

gabounette77 a écrit:
C'est très bien expliqué et toujours très pédago ces vidéos d'époque bien
Zündappmann
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https://zundapp.jimdo.com/

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Message  BernardP Sam 23 Avr 2022 - 10:01

Merci Gabounette. J'ai appris quelque chose. bien 

En même temps, j'ai tellement de choses à apprendre ...
BernardP
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Message  Zündappmann Sam 23 Avr 2022 - 10:09

Gabounette, tu n'as plus qu'à trouver une vidéo sur l'intérêt du blocage-différentiel sur les véhicules tout-terrain et c'est parfait  souris
Zündappmann
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https://zundapp.jimdo.com/

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Message  gabounette77 Dim 24 Avr 2022 - 15:10

Zündappmann a écrit:Gabounette, tu n'as plus qu'à trouver une vidéo sur l'intérêt du blocage-différentiel sur les véhicules tout-terrain et c'est parfait  souris
J'ai appris (avec stupeur...) que les premières voitures avaient une seule roue motrice.
Comme si elles avaient un différenciel.
A 2:43, on voit que la roue ARG patine et que la roue ARD ne bouge pas si le différentiel n'est pas bloqué.
gabounette77
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Message  gabounette77 Dim 24 Avr 2022 - 15:19

Ce qui m'a étonné aussi, c'est qu'à l'époque, on pouvait baisser l'arbre de transmission pour avoir un plancher plat.
Or les voitures récentes ont une bosse au milieu de la voiture qui gène les passagers.
Le pignon est trop compliqué à fabriquer? Trop fragile? Trop cher?
gabounette77
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Message  Philooo Dim 24 Avr 2022 - 15:47

gabounette77 a écrit:Ce qui m'a étonné aussi, c'est qu'à l'époque, on pouvait baisser l'arbre de transmission pour avoir un plancher plat.
Or les voitures récentes ont une bosse au milieu de la voiture qui gène les passagers.
Le pignon est trop compliqué à fabriquer? Trop fragile? Trop cher?
L'arbre de transmission a été abaissé depuis les années 30 grâce à ça, avec un plancher à 30 cm du sol au lieu de 50 cm sur les ancêtres des années précédentes (où l'on "montait" en voiture).

Pour pouvoir abaisser encore les planchers et le centre de gravité, on a créé les carrosseries monocoques. Sur les tractions (comme la Traction Avant Citroën), pas de problème. Mais les classiques "moteur avant/propulsion arrière" ont dû être munies de cette "bosse" (le tunnel de transmission), et le sont toujours.


gabounette77 a écrit:J'ai appris (avec stupeur...) que les premières voitures avaient une seule roue motrice.
Comme si elles avaient un différenciel.
La puissance des moteurs de l'époque (au tournant du siècle, de gros monocylindres de quelques ch tournant à moins de 1000 tours/mn) ne risquait pas de faire patiner la roue motrice... sur terrain dur, bien entendu.

Certaines voitures de ces années à voie très étroite (les premières Peugeot ou certains "cyclecars") avaient deux roues motrices sans différentiel : une chaîne, un pignon sur un arbre fixe et roule ma poule.

Philooo


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